Séjour multi-activités au Québec en hiver: auberge du Lac Taureau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour🙂🙂🙂 Nous désirons partir une quinzaine de jours au Quebec cet hiver avec un semaine en séjour multiactivites. On serait tenté par l'auberge du lac taureau mais les critiques ne sont pas toutes positives.... Toute information ou conseil seront les bienvenus ! Merci d'avance😏
emilia
AS Asturi ·
Bonjour Emilia,

Nous sommes allés à l’auberge l’année passée par le biais de mon entreprise. C’est un endroit que je ne conseillerai pas, outre les activités qui sont variées, la nourriture est exécrable et l’hygiène des locaux communs laisse à désirer. Le cadre est magnifique, mais cet hôtel tourne comme une usine, je te conseillerais plutôt un hôtel plus petit et moins impersonnel.

N'hésite pas à me contacter par Mp !😉
CA CanadaGoose Veteran ·
Ssalut,

Des amis y sont allés récemment et mêmes critiques que plus haut : pour l'authenticité on repassera, service plus que moyen et ça reste très cher pour ce que c'est...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Regarde ces liens:

http://www.lacaleauclaire.com/fr/auberge-mauricie/accueil/ http://www.sacacomie.com/

TerreAventures en Estrie offre des forfaits motoneiges, voir http://www.aventuresmotoneige.com/aventuresboreale.html
EM Emilia4 ·
Nous sommes de retour du Quebec pour un voyage de deux semaines avec 3 jours à Quebec 3 à Montréal et le reste dans un endroit tellement agréable que nous tenons à en parler pour en faire profiter le plus de gens possible... Nous voulions faire un séjour hiver multi activités tout confort mais dans une petite structure familiale et nous l'avons découverte à DUHAMEL dans l'Outaouais à 2h30 de Montréal à l'Auberge Couleurs de France...Rien à redire : cadre idyllique (chalet en rondin avec baignoire jacuzzi) vue exceptionnelle, au bord d'un lac... au milieu d'une forêt d'érables... loin du bruit... des hôtes sympathiques qui ont su créer une ambiance familiale et à notre écoute... des activités (motoneige, chiens de traineau etc...) très bien organisées et en comité réduit...On s'est senti si bien qu'on avait de la peine à partir... et qu'on projète d'y retourner très bientot à l'automne cette fois. Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire si ça vous intéresse.
emilia
LI LiseDenise Globetrotter ·
Merci beaucoup, Emilia, pour cette information, j'en prends bonne note....et j'espère que d'autres le feront également.
DI Divevador Regular ·
Nous sommes de retour du Quebec pour un voyage de deux semaines avec 3 jours à Quebec 3 à Montréal et le reste dans un endroit tellement agréable que nous tenons à en parler pour en faire profiter le plus de gens possible... Nous voulions faire un séjour hiver multi activités tout confort mais dans une petite structure familiale et nous l'avons découverte à DUHAMEL dans l'Outaouais à 2h30 de Montréal à l'Auberge Couleurs de France...Rien à redire : cadre idyllique (chalet en rondin avec baignoire jacuzzi) vue exceptionnelle, au bord d'un lac... au milieu d'une forêt d'érables... loin du bruit... des hôtes sympathiques qui ont su créer une ambiance familiale et à notre écoute... des activités (motoneige, chiens de traineau etc...) très bien organisées et en comité réduit...On s'est senti si bien qu'on avait de la peine à partir... et qu'on projète d'y retourner très bientot à l'automne cette fois. Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire si ça vous intéresse.

Bonjour Emilia, comment as tu rejoints L'auberge depuis Montréal ? Te souviens tu des tarifs pour les différentes activités proposées ?

Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tout est ici.

www.chaletcouleursdefrance.com/Accueil.htm

Et aussi

www.booking.com/hotel/ca/auberge-couleurs-de-france.fr.html?aid=311089;label=auberge-couleurs-de-france-iVk0AYevmMDht7SDB*WM0QS9355636224:pl:ta:p1:p2:ac:ap1t1:neg;ws=&gclid=CI6F5pHA77ICFc2d4AodRh0ApA
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EM Emilia4 ·
Bonsoir😏

Pour rejoindre l'auberge "couleurs de France" de Montréal ? Nous avions loué une voiture à Quebec pour tout notre séjour au Quebec... donc nous sommes allés à l'auberge en voiture ... avec sur la route la visite du parc Oméga (2 ou3 h) mais qui vaut vraiment le coup... Pour le prix de activités je ne me souviens plus des prix mais c'est raisonnable et en plus organisés -et très bien- par le patron de l'auberge... sans problème et parfait !... Des amis y sont allés cet hiver et en sont revenus enchantés !!!

Si vous vous décidez, je serais ravie de connaitre vos impressions à votre retour...

Bonne soirée

Emilia😉
emilia
DI Divevador Regular ·
Merci pour ton retour rapide.
DI Divevador Regular ·
A votre avis : Sur un vol Paris - Montréal avec escale à Chicago, est il possible de quitter l'aéroport pour aller visiter le centre ville ?

Ma question porte plus sur le coté administratif car ensuite, on adaptera la durée de notre escale : 1h pour sortir de l’aéroport, 1h30 A/R de trajet par le train, 2h avant décollage de l'avion suivant soit en tout 4h30 de passé, donc il faut au moins une escale de 10h pour que le jeu en vaille la chandelle

Merci

Similar discussions

You might also like