Lac Titicaca / descente à VTT / liaison Chachapoyas-Cajamarca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

A deux semaines de notre départ pour Lima, je me pose encore quelques pratiques pour l'organisation de notre voyage. Si vous avez une info sur un de ces sujets, elle sera la bienvenue !

- Avez-vous déjà fait la descente du volcan El Misti ou Chachani en VTT ? Quelques agences proposent ce type d'excursion à Arequipa mais j'ai du mal à trouver des infos, savoir si ca vaut le coup, etc.

- Concernant le lac titicaca, je pense que nous passerons 1 jour et demi ou 2 jours sur une ile. J'hésite entre l'ile d'amantani et la presqu'ile de llachon. Je ne me rends pas compte à quel point on est autonome lorsqu'on visite ces iles sur le lac : est-on obligé de faire un tour organisé et de visiter Taquile et Amantani ? Je prefererais qu'on se débrouille pour aller le matin vers capachica puis dans l'apres-midi prendre un bateau pour Amantani et le lendemain faire Amantani-Puno. Ca nous permettrait de voir les coins qui me semblent être les plus authentiques. Est-ce que ca vous semble possible ?

- Et dernière question bonus : est-ce que, par hasard, Movil tours aurait rétabli la liaison en bus Chachapoyas / Cajamarca ?

Merci beaucoup pour toute infos / conseil qui nous serait utile !

Cyrielle.
AU Auzoal01 Regular ·
Hello ! Pour nous, c'est départ dans une semaine, j'ai tellement hâte !

Bref, pour le lac Titicaca, j'ai été convaincue par la presque île de Capachica, qui a l'avantage de pouvoir profiter du lac Titicaca, sans être trop touristique. De là, il est possible de visiter des îles. J'avais demandé des infos sur le forum et obtenu de bonnes réponses : http://voyageforum.com/forum/lac_titicaca_perou_peninsule_capachica_possibilite_visiter_quelques_iles_D4874049/ Malheureusement, je ne serai pas rentrée avant votre départ pour vous dire comment est-ce que ça s'est passé. Nous avons réservé chez Richard (du moins j'espère, je ne parle pas espagnol et les échanges d'e-mails sont un peu compliqués, mais on se dit qu'il nous trouvera bien une autre famille 😎).

Bon voyage 🙂
Auzoal01 Le voyage est ma maison !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonsoir, Non, Movil tour n'a pas rétabli la liaison Cajamarca-Chachapoyas. Tu as l'entreprise Mundo transporte qui réalise ce trajet mais ce n'est pas très régulier. Sinon, l'entreprise Virgen del Carmen fait Celendin-Chachapoyas. La liaison Cajamarca-Celendin est courante. Attention, nombreux travaux sur la trajet. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like