Lac Titicaca: guide Olga et l'hôtel Cricarlet? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs fois sur différents forums et différents blogs, le prénom de Olga qui revient ! Beaucoup l'ont eu comme guide et je voulais connaitre vos expériences avec elle sur le lac titicaca, sa famille, ..le prix de l'excursion ....

De plus, elle travaille apparement avec les propriétaires de l'hôtel Cricarlet, quelqu'un y a t'il déjà séjourné ? Est ce que c'est bien ? Quel est le prix pour une nuit ? Et surtout je n'ai pas trouvé de website pour voir des photos ou autres, ... Si vous avez des infos ce serait avec grand plaisir !

Merci d'avance

bon dimanche à tous
ET Etxeparea ·
Bonjour Marmotte,

Nous étions à la résidence Cricarlet et avec Olga le 21 et 22 septembre 2008 et nous confirmons ce qui a été dit sur le forum. http://voyageforum.com/v.f?post=2003533#2003533 . C'est des gens très charmants. Pour partir au lac Titicaca on vient vous chercher à la résidence.

Bon voyage.
SE Sevy81 Regular ·
Bonjour,

Je suis allée au Pérou en avril dernier et j'ai séjourné au cricarlet. L'hôtel est bien situé (pas loin de la rue principale) et les gérants sont adorables. On a payé 60 soles la nuit. Pour Olga, je l'ai trouvé très sympa mais pas très bavarde. Je la conseille quand même parce que pour 70 soles par personne elle nous a emmené chez sa mère, qui a une maison très bien tenue sur la magnifique ile d'amantani. Ca évite d'être avec un groupe de touriste, c'est beaucoup plus sympa. Le soir, elle nous a emmené sur le sommet de l'ile pour voir le coucher du soleil, superbe.

Bon voyage

Séverine
PA Paloma1 Regular ·
Bonjour,

Nous passons par là l'été prochain. Nous sommes 2 couples dans la quarantaine voyageant sac à dos. Comment fait-on pour avoir plus d'info sur cette résidence et pour réserver ? Est-ce propre et confortable comme endroit ? J'aime les petites auberges sympas ou genre posadas, tenues par les locaux, mais le confort, l'intimité et la proprété sont essentiels.

Merci... ...Paloma
!!! Viva Paloma libre !!!

Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
PA Paloma1 Regular ·
J'ai trouvé les réponses à mes questions. Je vais probablement faire appel aux services d'olga, dans la mesure où elle est disponible aux dates de notre voyage. Nous voyageons fin Juillet - début Août 2009 en haute saison parait-il. Je crois qu'il est plus sage de réserver mes trucs à l'avance, d'autant plus que nous serons au Pérou que pour 19 jours au total. Je ne désire pas perdre de temps à chercher sur place et j'aime plus ou moins les surprises, surtout lorsqu'elles sont moins plaisantes.Paloma

LY Lysare ·
bonsoir nous partons au perou dans 10 jours et le seul tour que nous n'avons pas encore reussi a trouver c'est pour le lac titicaca avez vous reussi a reserver avec olga? ca m'interesserait aussi mais j'ai peur qu'il ne soit trop tard on sera puno du 10 au 12 juillet merci pour votre reponse
PA Paloma1 Regular ·
J'ai réservé longtemps à l'avance, afin d'avoir ce que je veux, d'autant plus que Juin juillet et Août est la haute saison là-bas. Tu peux toujours t'essayer en lui envoyant un courriel au olga_yina@hotmail.com. Si elle tarde à te répondre, c'est qu'elle travaille ou qu'elle est sur l'île avec sa mère. où il n'y a pas d'électricité encore. Son numéro de téléphone est le 051-9971205

LY Lysare ·
merci beaucoup en fait ma soeur l'avait deja contacte mais elle ne peut pas nous recevoir, je me demande si on est aps trop nombreux car on est 9 au total du coup on a pas de tours reserves pour puno j'hesite a reserve par l'agence allways ou a attendre d'arriver sur place, olga a dit a ma soeur qu'elle nous laisserait des infos a l'hotel j'espere que quelque soit la decision qu'on prendra, on passera un bon moment et qu'on arrivera a faire le tour souhaite tu ferais quoi a notre place? t'attendrais les infos d'olga ou tu reserverais ailleurs?
PA Paloma1 Regular ·
J'attendrais les infos de Olga car elle me semble très dévouée, mais à 9 personnes, je crois qu'il est plus sage de réserver, avec elle ou avec quelqu'un d'autre si vous ne voulez pas passer à côté, car c'est la haute saison là-bas.

AR Argentine06 Regular ·
🙂Oui je connais Olga et l'hôtel Cricarlet à Puno où nous avons passé trois nuits , simple et familial, propre et douches chaudes, salle de bain privée pour 60 sols la nuit pour 2 personnes en basse saison ( novembre). Olga nous a organisé un voyage sur l'ile des Uros ( flottantes) et d'Amantani où nous avons dormi chez ses parents et visité l'ile, assisté à une fête donnée par les villageois le soir diné d'une soupe au kinoa et d'une truite du lac à la lumière d'une bougie, le lendemain départ pour l'ile de taquilé, le tout pour 30€ par personne tout inclus+ le déjeuner dans l'ile à midi pour 10 sols par personne et nous avons payé le repas de notre guide et retour à Puno dans l'après midi. Si vous allez chez Olga, ne pas oublier de prende des bougies, de l'huile, du sucre et du fomage comme présent de bienvenue car ce sont des denrées rares pour eux et chers. Ne pas oublier aussi de prendre une lampe électrique et vous allez passer les plus merveilleux jours de votre vie. Les coordonnées du l'hôtel Cricarlet: Santiago Giraldo n° 160/angle rue Lima tel:le code du pérou +(051)354085 - Puno e-mail: residencialcricarlet@hotmail.com Les coordonnées d'Olga:olga_yina@hotmail.com Ne manquez pas de lui faire un gros bisou de ma part, Je vous recommande de voyager avec un sac à dos léger ( pyjama, brosse à dents, lampe torche, chapeau, lunette de soleil et crème, de l'eau, un polaire) car vous avez du bateau à chez sa maman, 1 heure de marche et à 3800 mètres, chaque "gramme" compte!!!🤪 Bon voyage La photo est celle de la maison de la maman d'Olga sur l'ile d'Amantani
argentine06

Similar discussions

You might also like