Lac Titicaca et les îles du côté péruvien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous sommes en long voyage et allons quitter arequipa pour la Bolivie. On comptait faire copacabana et isla del sol mais on se demandait si ça valait le coup de faire les autres iles côté péruvien ? les avis semblent partagés. Merci pour votre réponse
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir côté Péruviens c'est surtout les îles flottantes les Uros qui sont intéressantes à visiter et ça vaut vraiment le déplacement. Pour ce qui est d'Amantani ( je suppose ) je pense que ça doit être pareil que la Isla del Sol, même architecture même paysage La Isla del Sol c'est une belle île mais ily a peu de végétation , il y a un petit site archéologique d'après mes souvenirs. A choisir je préferrais les Uros
MA Masiel Veteran ·
Bonjour,

Les îles Uros Titinos sont intéressantes, Amantani et Taquilé sont jolies mais très touristiques et les Uros Puno sont un attrape touristes. J'ai adoré la région de Llachon. Bon voyage :)
ES Estachris Regular ·
Bonjour,

Les îles Uros Titinos sont intéressantes, Amantani et Taquilé sont jolies mais très touristiques et les Uros Puno sont un attrape touristes. J'ai adoré la région de Llachon. Bon voyage :)

Bonjour ! J'aimerais savoir quelles iles on peut voir en 1 journée au départ de Llachon ? Et aussi comment on peut rejoindre cusco à partir de ce village Merci
SE SergePérou Regular ·
(Re)Bonjour Christine,

Depuis Llachon, vous pouriez vous rendre aux Uros Titinos.

Si vous remontez sur Chifron, à quelques minutes, vous pourriez aller à Amantani. Pour cette dernière, sachez que les derniers bateaux qui retournent vers la péninsule partent en début d'après-midi.

Depuis ce village pour aller à Cusco, il faudra revenir sur Puno et prendre un bus vers Cusco. Si vous prenez un bus en matinée, il faudra dormir à Puno. Sinon, il y a des bus de nuit.

Saludos, Serge
ES Estachris Regular ·
(Re)Bonjour Christine,

Depuis Llachon, vous pouriez vous rendre aux Uros Titinos.

Si vous remontez sur Chifron, à quelques minutes, vous pourriez aller à Amantani. Pour cette dernière, sachez que les derniers bateaux qui retournent vers la péninsule partent en début d'après-midi.

Depuis ce village pour aller à Cusco, il faudra revenir sur Puno et prendre un bus vers Cusco. Si vous prenez un bus en matinée, il faudra dormir à Puno. Sinon, il y a des bus de nuit.

Saludos, Serge

Merci ; trop compliqué pour nous ! dommage , ... :on s'en tiendra à Puno.Auriez vous un hébergement à conseiller ?? J'ai lu que ça valait le coup de faire Puno Cusco de jour car la route est belle ; est ce vrai ? Peut on faire Sillustani "au passage " ou n'est ce pas ddu tout sur le trajet (ou trop long pour arriver en fin de journee a Cusco ?) Gracias !!!

You might also like