Lac Titicaca: quelle île visiter en priorité? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Hola!

Difficile de choisir de visiter une ile plutot qu'une autre sur le Lac Titicaca,

Je souhaiterais savoir quelle ile est la plus sympa à visiter en Juillet/Aout: la moins touristique, la plus belle...si il y en a une qui dépasse les autres!

... Plutôt Amantani, Taquile, îles uros (P), - Isla del et de la luna (B) moins connu: Soto, Campanario -

Et les temps de trajet? Et si ca vaut le coup d'y dormir?

Trop de questions se bousculent dans ma tête! Comme toujours !🤪 Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils qui seront précieux pour notre choix!
BE Benbasket Regular ·
Pour moi, c'est evidemment les iles Uros, Amantani et taquile sont beaucoup trop encadrés à mon gout... Jette un oeil sur mon site, ça te permettra de comparer
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
SC Sch Globetrotter ·
Les iles Uros sont les plus visitees car les plus proches (30 mn) puis vient Taquile (jusqu'a 30 bateaux remplis de touristes qui se suivent pour deverser quelques centaines de personnes) puis Amantani (4h).

Prendre son cafe au leve du soleil, vue sur le lac avec en toile de fond les montagnes enneigees et le braiement des mules comme unique "nuisance" sonore (peut-on parler de nuisance ?¿?) ... oui, ca vaut le coup d'y dormir. Ca vaut le coup d'y rester quelques jours, d'apprendre a connaitre la vie de l'ile, des pueblos, le fonctionnement administratif, les us et coutumes, l'artisanat, les plantes etc etc etc ... Le temps, toujours et encore le temps ... Je ne connais qu'un site que l'on peut "survoler" au Perou, les lignes de Nasca.
DA Daniellg Veteran ·
Personnellement j'ai fait Uros, Taquilé et la Isla del Sol où j'ai dormi et c'est cette dernière que je préfère. Tu y a des levers et couchers de soleil magnifiques avec les montagnes qui se reflètent dans l'eau du lac.
Daniel
SI Sinople Regular ·
La plus belle? Mais c toi! A moins que tu es triché sur la photo!

Je n'ai pu me rendre que sur une seule ile au cours de mon séjour autour du Lac Sacré et je ne regrette pas d'avoir choisi Amantani... Mon avis ne peut donc t'offrir aucune comparaison mais peut être mon ressentit pourra t il t'aider.

Si tu recherche la serenité, la beauté et le calme absolu, tu trouvera une énergie digne de nourrir ton coeur et ton esprit auprés des ruines préincas d'Amantani. Si tu y reste quelques temps, tu découvrira vite le mode de vie insulaire de ses habitants, accueillant et chaleureux comme à l'habitude des péruviens! A l'inverse des autres, le tourisme sur cette ile est relativement faible et les habitant organisent eux m^me l'accueil des étrangers qui dorment et mangent dans les familles pouvant offrir ce service. J'ai eu la chance d'être héberger chez un curandero (guérisseur andin) qui m'a permis d'en apprendre un peu plus sur les plantes médicinales locale et les rituels liés à la fueille de coca. Si tu te rends à Amantani, je te recommande fortement de demander à le rencontrer et à séjourner chez lui, c'est une personne formidable! En arrivant au port demande simplement qu'on t'indique la maison de Vincente et Cristina. Sch annoncé 4h de trajet en bateau, je pense que ce temps concerne le transport depuis Puno. On peut aussi s'y rendre depuis la Péninsule de Capachica, à l'ouest du lac, prés de Juliaca en une paire d'heure il me semble si mes souvenirs sont bons.

Quelle que soit ton choix, n'hésite pas si tu as d'autres question sur la Bolivie ou le Pérou!

Que te vaya bien linda loquita! Mateo
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais les îles coté péruviens : uros, taquile et amantani.

Les îles des uros sont à voir, toutes en roseau (totora), c'est quand même quelque chose si tu oublies le coté visite guidée...

J'ai dormi sur Amantani, c'était une super experience ! Et le coucher de soleil était magnifique !

Niveau paysage je crois avoir préféré Taquile. Je n'y ai pas dormi, mais j'ai croisé 2 filles qui y ont dormi et ont passé un super moment apres le départ du flot des touriste de la journée.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Moi je pense choisir Soto ... mais visiblement personne ne la connaît pour nous donner ses impressions .... et il y a un moment que je cherche quelqu'un qui y a fait un tour ... mais sans succès ! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
HI Himalaya2 Regular ·
Nous avons fui les Uros, leurs hordes de touristes, leur mise en scène de pacotille, bref, leur "attrappe nigauds". Nous avons passé une nuit à Taquilé et si tu es assez finaude pour déjouer les pièges des guides touristiques (genre danses folkloriques et montée au sommet à une heure précise...), tu y passeras un super moment. c'est magnifique! Au retour le lendemain, nous avons fait un arrêt sur Taquilé: très jolie aussi mais plus de monde car plus près de la côte. Bon voyage
FU Fuzati ·
Hola la baroudeuse !

Alors moi je te conseillerais plutôt l'isla del sol côté bolivien. Durant mon voyage au Pérou/Bolivie j'ai fait un tour aux iles Uros depuis Puno. C'est sympa comme ballade, tu peux faire de très jolie photos surtout si le soleil est de la partie, mais faut savoir que ça tient plus de l'attraction Disneyland que d'autre chose. Si tu as du temps ou si c'est compris sur ton trajet vers Taquile ou Amantani c'est un petit détour que tu peux faire.

J'ai ensuite poursuivi vers Copacabana côté bolivien donc, ville assez jolie (cathédrale, site en général) et point de départ des bus vers les iles du soleil et de la lune. Pour l'ile de la lune il existe des tours combinés mais je n'en sais pas plus. Je ne crois pas qu'il y ait d'hébergement, elle est vraiment petite. L'ile du soleil est vraiment magnifique ! Le bateau peut te laisser sur la partie nord ou tu peux visiter des ruines incas, le rocher sacré et d'autres sites. Tu peux alors rejoindre la partie sud de l'ile via un superbe chemin de crêtes (2-3 h en prenant ton temps) jusqu'au principal village ou tu trouveras des hébergements simples et bons marchés avec en bonus le coucher de soleil sur le lac. La plupart des touristes rentrent par le bateau le soir même laissant l'ile toute entièere pour les petits malins qui choisissent d'y passer la nuit. Quand j'y étais il y avait une fête le soir dans ce village avec concours de danses en costumes, fanfare et en tout seulement 5 touristes dans l'assistance (bon on était un peu hors saison aussi : octobre)... un super souvenir. Je pense que de ce côté de la frontière les prix seront moins élevés (la Bolivie est vraiment pas chere) et qu'il y aura moins de touristes qu'au Pérou qui est plus une destination grand public.

N'hésite pas à me contacter pour plus de précisions !

Similar discussions

You might also like