Lacs du nord de l'Italie: choses à voir et à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour,

Je m'apprête à passer entre 5 à 6 jours dans les régions des lacs de l'Italie du Nord. J'ai déjà lu quelques sujets à ce propos mais peu ont réussi à éclairer ma lanterne.

Je comptais me limiter aux lacs Majeur, de Come et d'Orta. Soit 2 jours/lacs. Est-ce trop ou insuffisant ? Comment répartir mon séjour pour un compromis entre visite, randonnées et sommeil ?

Peut-on atteindre le sommet du Mottarone et le Monte San Primo sans trop d'encombres ?

Tous vos conseils concernant les choses à voir et à éviter sont les bienvenues.

Bien cordialement.
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Je ne connais pas celui d'Orta mais pour les autres 2 jours par lac c'est à peu près le temps que nous avions passé. Le Monte San Primo je me rappelle une montée bien raide et des sentiers bien tracés, nous avions repéré l'itinéraire dans une boutique qui vendait des cartes... il y a un sentier qui part d'un hameau dans les montagnes au sud de Bellagio. La vue sur la "pointe" du lac était superbe d'en haut. On peut aussi arriver à pied de Come sur plusieurs jours en suivant les crêtes... ça avait l'air superbe. Le Mottarone, souvenir plus mitigé, on accède en voiture au sommet donc moins charmant! Il y a sans doute d'autres possibilités notamment il y a un parc naturel sur les bords du lac majeur (parco val grande). Point de vue visite on avait clairement pas tout vu, pour le lac Majeur les îles Borromées c'est vraiment exceptionnel, prendre le premier bateau du matin pour faire l'ouverture et avoir les îles pour toi seul. Locarno, sympa, pas extraordinaire. Pour le lac de Come, Come et Bellagio très jolis, et les villas nous avions vu Villa Carlotta, moins exceptionnel que les iles borromées mais très joli aussi. Tout dépend où tu vas résider également. Il ne faut pas tout miser sur la voiture car les routes de bord de lac sont longues avec tous ces virages, la circulation en été etc. Le service de bateau fonctionne très bien. Bon voyage
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, le Mottarone peut également être atteint en téléphérique. Ce n'est pas les Alpes, mais c'est bien joli. Stresa est sympathique. Les Iles Borromées sont superbes. Impressionnant château à l'intérieur. Pour le lac d'orta, j'ai eu le temps de voir le joli village d'Orta San Giulio et l'ile d'en face. C'était sympa. Cependant mon lac préféré fût personnellement le lac de garde. Nous avons aimé Sirmione, Lizize, Bardolino, la superbe route près de Tremosine du côté ouest ainsi que le sympathique village de Limone Sul Garda. Je ne suis pas tombé en amour avec le lac de Côme, mais d'autres pourraient probablement dire le contraire. C, est vraiment une question de goût. Voilà!
IT ITweet ·
Merci pour vos réponses.

Je comptais orienter mon séjour de cette façon :

Jour 1 : - Lac Majeur - Stresa - Iles Borromées

Jour 2 : - Monte San Primo - Lac d'Orta

Jour 3 : - Lac de Lugano - Monte Generoso - Morcote

Jour 4: - Lac de Come - Villa Calotta - Bellagio

J'hésite à aller jusqu'au lac de Garde, les avis sont mitigés le concernant et la route m'a l'air assez longue.

Pensez vous que ca fasse des journées trop chargées ?
CL Clae65 Veteran ·
Pour les 2 lacs que j'ai vu, cela me semble correct. Effectivement, c'est 2 heures entre Côme et Sirmione. Bon séjour à vous.
IT ITweet ·
Merci.

Par ailleur, j'ai entendu parler d'un point de vue remarquable : Sasso del Ferro. On y accede par téléphérique, qi m'a l'air assez original. Savez vous si il y a des sentiers la haut (dans l'idéal une boucle de 3 à 6 heures) ou bien s'il ne s'agit simplement que d'un point de vue ?

Cordialement.
CL Clae65 Veteran ·
Je ne connais pas malheureusement.

Similar discussions

You might also like