Laisser-passer nécessaire pour accéder à Jaffna? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Allant au Sri Lanka encore cette année en février, je souhaite me rendre à Jaffna et dans le nord plus largement. On lit tout et son contraire sur les formalités de laissé passer nécessaire. Qu'en est-il aujourd'hui ? Qui y serait allé dernièrement pour me répondre par la pratique. En l'attente. Cordialement.
CL Clodego Regular ·
Francky07,

Demande à sweetShane, elle y était la semaine dernière.

J'espère qu'elle te répondra car je suis moi-même curieux de lire des réponses à tes questions. Je serai au Sri Lanka pour un mois à compter de la mi-février et un petit saut à Jaffna est envisagé.

Bons préparatifs.

Claude
BE Bencasto Regular ·
Cette semaine sur "courrier international" il y avait justement un article sur une journaliste indienne qui avait fait le voyage vers Jaffna. Il n'y a plus besoin de laisser passer depuis juillet pour monter vers jafna.Je ne dit pas qu'il n'y a plus de controle , car d'après elle la zone nord reste fortement militarisée. Ensuite elle disait :" on s'attend à quelque chose d'extraordinaire .Mais le charme de cette region reside justement dans l'ordinaire". Des forts hollandais abimés par la guerre peu , tourisme inexistant, la gentillesse des habitants. Elle y est allé en avion depuis Colombo, y a fait un tour avant de passer par Trinco et retour vers Kandy. Etat des routes très abimées entre anuradhapura et Jaffna c'est 7heures de route pour 150kms... srilankatourism.org
FR Francky07 ·
merci de ces infos. Je vais voir CI.
MA Manishfamily ·
salut a tous nous aimerions nous rendre dans le nord du sri lanka mais au vus de la date des derniers post et le peu de commentaires nous relancons la discution afin d avoir des news plus fraiches au cas ou un foromiste serai passer par la dernierement!!!
DO Donpichol ·
J'y etais ya 3 semaines, aucuns problemes, juste un checkpoint a passer a l'aller, et au retour, sur la route Vavuniya <-> Jaffna. Via Mannar je ne sais pas.

Similar discussions

You might also like