Laisser-passer parcs nationaux canadiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, En lisant les compte-rendu sur les voyages dans les parcs des Rocheuses canadiennes, je n'ai pas trouvé d'information sur les droits de passage dans ces parcs. J'ai l'intention d'aller de Revelstoke à Lake Louise en 1 journée. J'ai prévu les arrêts:sentier Cédres géants Parc RevelstokeRockgarden trail Parc des Glacierschûte Takakkaw Parc Yohole tour de Emerald Lake Parc Yohoet le soir Louise lake le long du lac Parc BanffJe pense avoir à payer au Parc Yoho et celui de Banff (je dors à Lake Louise) mais je me trompe peut être... Ma question est la suivante: y a t il des postes d'entrée comme aux parcs des US? ou faut il faire la démarche d'aller au centre d'information? ou autre? Si je paie un laisser passer d'une journée le soir au parc de Banff, est il bien valable le lendemain jusqu'à 16h ? Puis je aller après 18h jusqu'au lac Louise = pas de barrière?

Le lendemain je vais de très bonne heure au lac Moraine = barrière? puis direction Jasper par la route panoramique des glaciers = je dois payer le parc de Banff + le parc de Jasper? et où?

Malgré la mauvaise réputation des français, je n'ai absolument pas l'intention de resquiller mais je veux juste savoir à l'avance où je dois aller, ne pas être en infraction par principe et évaluer s'il vaut mieux prendre une carte familiale découverte à 136,40$ pour l'ensemble des parcs ou payer à chaque fois 19,60$ Merci à l'avance de votre aide
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
Néfer Globetrotter ·
En lisant les compte-rendu sur les voyages dans les parcs des Rocheuses canadiennes, je n'ai pas trouvé d'information sur les droits de passage dans ces parcs.

Pour les coûts, il semble bien que vous avez trouvé.

On ne paie pas pour Lac Louise.

Oui il y a des postes à l'entrée... des parcs seulement, pas des lacs.

Les maths: 136,40 / 19,60 = 7 entrées

Il semble que vous serez peu de jours dans nos parcs, donc aussi bien payer à la journée.
SY Sylessonne Regular ·
Merci beaucoup. J'avais effectivement fait les comptes et je vais donc prendre des entrées à la journée. Seule interrogation, où prendre cette carte le lendemain de notre entrée dans le parc? ...il faut garder un peu de suspens sur place 😉 Bonne soirée et bon lundi
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe

Similar discussions

You might also like