Laisser le Québec pour aller vivre en Ontario
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour Je sais qu il ya bcq de discussions sur le sujet mais je me lance quand meme J habite au quebec avec un salaire familiale d environ 85k, mariée, 3 enfants. Nous voulons aller vivre du coté de Ottawa parce que on paie des taxes comme c est pas possible. Nous sommes au courant qu il y a des taxes a payer aussi du coté de l ontario mais on a entendu dire que c est bcq moins. Nous avons une maison ici au quebec et evidemment on voudrait vendre et acheter une maison la bas. Pas de probleme pour les garderies car ma belle mere viendra habiter avec nous donc va garder les enfants. Est ce que ca vaut vraiment la peine de déménager dans une autre province. Il serait aussi possible de vivre en ontario et travailler au quebec genre a gatineau ou serait il plus avantageux de vivre ET travailler a ottawa? Pour vous donner un exemple nous payons environ 6k de taxes quand vient le temps des impots et c est sans compter de ce qu il enleve sur la paie aux 2 semaines. Nous n'arrivons meme pas a mettre de coté pour nos REER donc ca fait mal quand on doit en plus envoyer un cheque au gouvernememt de 6000$. Au niveau des deductions nous n avons rien sauf les activités des enfants et gardiennes Nous possédons une auto et paie environ 50$ pour les assurances auto Merci a tous ceux qui voudront bien nous répondre
VO Voyageurs994 Veteran ·
Salut, on dirait que tu recherches à te faire reconforter. Je ne pense pas que ce soit serieux de ta part que de demander conseil dans un forum de voyage. Il y a enormement de points a considerer et personne ici ne peut vraiment t'aider. Pourquoi ne pas aller voir un comptable, un courtier immobilier, visiter les ecoles, etc. Cette demarche demontrera beaucoup plus de serieux de ta part et aussi de la maturité. On dirait que tu t'appretes a regretter un geste aui n'est pas encore fait.
BA Barbaloo ·
Merci de votre réponse voyageur 994, je ne recherche pas du tout a me faire réconforter. J ai publié ce message parce que d autres l ont fait et on obtenu de l aide. Il yen aura toujours ceux qui cherche a faire le trouble. Vous en faites probablement partie. Pourquoi ne pas vous abstenir de répondre a des posts si vous n'avez rien à dire cela demontrait de la maturité de VOTRE part. Je comprends que c'est un forum de voyage et mes recherches sur internet m'ont améné ici et apres avoir lu plein de post sur un point similaire, je me suis lancé. Mais je ne peux vous empecher d'avoir un opinion comme on dit si bien, l'opinion est comme un trou de cul, tout le monde en a un!
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je crois au contraire vous avoir donné un excellent conseil, celui d'en parler avec un comptable, un courtier immobilier et de visiter les ecoles dans la région qui vous interesse. Cela vous rapportera enormement plus, ce sont des gens qualifiés. Ils sont beaucoup mieux placé que nous qui ne connaissons rien a votre situation. Si vous ne prenez pas cette remarque, je n'y peu rien.

Sincere bonne chance
BA Barbaloo ·
Plutot que de repondre de la maniere que vous le faites, posez des questions. Je vais souvent a ottawa, je connais les quartiers qui m interesse, je connais le systeme scolaire, eh oui mon cher j ai fait un peu de recherche. Je voulais avoir l avis des gens qui l ont fait, avantages vs incovenient. Je ne voulais pas me faire dire par un comptable des chiffres qui ne veulent rien dire mais avoir une idee realiste. Oui nous avons ete a la banque pr savoir combien on peux empunter pr une nouvelle maison en vendant la notre. Comme je disais je ne recherchait aucunement du reconfort. Ayez plus de tact la prochaine fois et ne jugez pas trop rapidement

Similar discussions

You might also like