Laisser sa voiture au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour. J'ai un ami qui habite 6 mois par an au Senegal . Il désire descendre du matériel avec un véhicule de plus de 5 ans et la laisser sur place pour s'en servir quand il sera là. Es faisable ??
http://jean-paul.frene.over-blog.org
JA Janinejirou Veteran ·
C'est faisable s'il prend un carnet ATA, à la CCI de son departement, de descendre sa voiture et de l'utiliser mais seulement pendant un an .ça implique de ramener la voiture en France dans ce délai.Pourquoi ne pas faire les allers et retours avec sa voiture? ça n'a plus rien de difficile!
JP Jpfrene Veteran ·
Oui bien sur à une époque il le faisait, mais depuis il à fait contruire une villa à Saly et il descend en avion en Octobre pour remonter en MAI. Et depuis il ne veut plus s' en......
http://jean-paul.frene.over-blog.org
JA Janinejirou Veteran ·
C'est devenu beaucoup plus facile avec la route tout le long, les flics marocains qui sont devenus des anges avec les touristes, les flics mauritaniens qui deviennent même gentils pour la plupart....si on évite Rosso. Quand vont ils enfin "dresser " les flics sénégalais????
BE Becaye ·
cela sera difficile car on interdit des voiture plus de 5ans entrer dans ce pays
si vous aller dans un pays essayer de savoir l'histoire de ce pays le mode de vie et comment sont les gens de ce pays
LA Lapirogue Veteran ·
les flics marocains qui sont devenus des anges avec les touristes, les flics mauritaniens qui deviennent même gentils pour la plupart....

ALORS LA JE SUIS CURIEUX DE VOIR CA parcequil y a deux ans j'en aurai bien etrangler une disaine, juste pour me soulager. j'en serai plus en octobre... willynomad
le site du nomad😎
DE Dexxa Veteran ·
Salut Il va devoir prendre à chaque année un carnet ATA, et sortir sa voiture de Sénégal par la fronntière, c'est pas évident. A moins de trouver une voiture de moins de 5 ans, et arrivé à Dakar, changer de plaque d'immatriculation.
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
SÉ Sénégaulois Regular ·
Salut.Qui dit changer ses plaques veut dire bien evidement dédouaner son véhicule avec tout les frais qui s'y rattachent. Cordialement.SENEGAULOIS. PS.Je ne me rappelle plus si je t'ai reffilé mon nouveau N°au Sénégal
DE Dexxa Veteran ·
d'accord avec toi, senegaulois. Mais s'il compte vivre tous les six mois à Dakar, autant dédouaner. A moins de faire comme toi, faire le trajet par voie terrestre. oui, j'ai ton nouveau N° de tél, n'oublis pas de me contacter avant ton arrivée au lac rose. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like