Laisser son camping-car en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Nous avons débuté un tour du monde avec un Land Rover Defender équipé d'une cellule, et ce pour une durée de 4 ans. Nous sommes actuellement au Cambodge. Au mois de Mai, nous prévoyons d'arriver en Malaisie. Nous souhaiterions voyager en Indonésie et en Nouvelle-Zélande sans le véhicule. Alors notre question : Où laisser notre véhicule pour 6 mois en Malaisie ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Malgré nos recherches sur le web, nous n'avons rien trouvé. Merci pour votre aide. Dany
TU Tuture Veteran ·
Salut Dan

J'avais laissé mon engin pendant 3 mois et demi au Polis Trafik station de Klang ( pas loin de Kuala Lumpur ) , j'avais dû faire une demande écrite au boss qui avait avalisé sans pb = 2 boites de ferrero en contre partie 😉 - pendant ce temps là on avait visité les Philippines en mob

Enjoy !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
RE Remsouss Regular ·
Salut Tuture!

Actuellement en Malaisie, on voudrait y laisser notre camion pendant 4 mois pour aller renflouer les caisses... Lorsque tu avais laissé le tiens, comment ça s'est passé avec l'ICP. On peut partir et le refaire en revenant??

Merci,

Rémi
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
TU Tuture Veteran ·
Salut Rémi

Je n'ai fais l'ICP qu'1 fois , pour sortir l'engin du port - Je suis allé en Thaïlande et revenu en Malaisie 3 ou 4 fois , point d'ICP..
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
RE Remsouss Regular ·
Ok, ok.. Je vais essayer de me renseigner, mais j'imagine que ça ne pose de problème vu qu'on peut entrer et sortir sans ICP..

A suivre
https://www.facebook.com/pages/Ma%C3%A9va-et-R%C3%A9mi-autour-du-monde-Ma%C3%A9va-and-R%C3%A9mi-around-the-world/263615587017056
DA Dantravel Regular ·
Salut Dan

J'avais laissé mon engin pendant 3 mois et demi au Polis Trafik station de Klang ( pas loin de Kuala Lumpur ) , j'avais dû faire une demande écrite au boss qui avait avalisé sans pb = 2 boites de ferrero en contre partie 😉 - pendant ce temps là on avait visité les Philippines en mob

Enjoy !

01

Salut tuture, merci pour ta réponse et désolé pour le mienne un peu tardive. Tu dis avoir laissé ton véhicule 3 mois et demi en Malaisie. Est-ce 3 mois et demi consécutifs ? Auquel cas tu confirmerais que l'on puisse importer notre véhicule plus de 3 mois en Malaisie. Doit on faire des démarches spécifiques ou demander une autorisation spéciale pour cela ? Auquel cas, où s'orienter ? On a entendu parlé qu'il était possible de laisser sa voiture 6 mois. Info ou intox ?

En fait, nous allons laisser notre véhicule 3 mois et demi en Malaisie le temps de rentrer en France pour 5 semaines puis continuer directement en Indonésie sans le véhicule et sans revenir en Malaisie. Ensuite nous revenons en Malaisie pour 10 jours, sortons le véhicule par la Thailande puis revenons en Malaisie oú nous laisserons le véhicule de nouveau pour 4 mois afin de nous rendre en Nouvelle-Zélande là encore sans la voiture. Enfin bref, je ne sais pas si je suis bien clair, mais l'info importante qu'il nous faut c'est de savoir si l'on peut laisser la voiture plus de 3 mois en Malaisie.

J'ai cependant encore une petite question liée au carnet de passage en douane. En fait nous l'avons donc utilisé pour l'entrée du véhicule en Malaisie. Le probléme c'est que lorsqu'on reviendra de notre premier périple hors de la Malaisie, celui-ci sera expiré. Comment ca se passe dans ce cas. Nous profiterons bien sur de notre retour en France pour renouveller le CPD. Est ce que le fait que le CPD soit expiré lors de ma sortie du territoire pose probléme ? Peut - être n'as tu pas la réponse mais je suppose que ce cas de figure doit arriver fréquemment. Merci encore pour ton aide. A bientôt. Dany

Similar discussions

You might also like