Laisser son camping-car un mois en Turquie et revenir ensuite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir;

Actuellement en vadrouille depuis 6 mois en famille nous aimerions savoir s'il serait possible de laisser son camping car en Turquie, voler vers l'Inde pour un mois et revenir ensuite. Les Turcs tamponnent le passeport à la frontière en spécifiant que l'on est entré avec son véhicule. vont-ils nous laisser sortir sans ?

Faut il aller voir la police ou la douane dans une grande ville ? ou bien un billet d'avion aller-retour serait-il suffisant pour prouver notre bonne foi?

Peut-on arranger tout cela à la frontière au moment du départ au risque de ne pas pouvoir prendre notre avion? ou faut-il tout combiner avant ?

Si l'un d'entre vous à vécu une expérience similaire merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les Turcs tamponnent le passeport à la frontière en spécifiant que l'on est entré avec son véhicule. vont-ils nous laisser sortir sans ?

Non. Ou alors il faudra avoir laissé le véhicule sous douane, une galère administrative. Je suggère d'oublier cette idée.

Michel
CO Conrad ·
Merci Tatra,

Je n'ai donc que peu d'espoir, je vais essayer de contacter l'automobile club de France et celui de Turquie.

Conrad
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux la laisser mais a la douane!

si tu ne reviens pas dans les delais, on la vend 😉
CO Conrad ·
par exemple, si je vole depuis Istamboul, je peut laisser mon Camping-car dans la zone douanière de l'aéroport ? (moyennant frais de parking je présume)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut prendre contact avec les services de douanes, je ne suis certain que tu puisses laisser a l'aeroport
CO Conrad ·
merci Nemo,

je vais essayer de prendre contact avec les services de douane
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut la laisser sous séquestres dans un bureau des douanes.

Michel
CO Conrad ·
j'ai appelé l' Automobile Club d'Istamboul, comme je dois faire des travaux de réparation sur mon véhicule (problèmes d'infiltration d'eau dans la capucine) ils m' ont dit qu' avec un papier du réparateur de camping car * (validé par le bureau des douanes) attestant son immobilité et bien sùr dans la limite de délai du visa je pourrais quitter le territoire Turc.

* Aysan Karavan à Bursa le seul constructeur Turc
TA Tatra Globetrotter ·
j'ai appelé l' Automobile Club d'Istamboul, comme je dois faire des travaux de réparation sur mon véhicule (problèmes d'infiltration d'eau dans la capucine) ils m' ont dit qu' avec un papier du réparateur de camping car * (validé par le bureau des douanes) attestant son immobilité et bien sùr dans la limite de délai du visa je pourrais quitter le territoire Turc.

Ils peuvent vous promettre ça, ça ne les engage à rien. 🙂 Le délai du visa ?.... De toutes façons en revenant vous en reprenez pour 90 jours.

Michel

Similar discussions

You might also like