Laissez-passer pour un voyage seule en Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour je suis marocaine(vivant au maroc)et je desire visiter la syrie une semaine.deja trouver un voyage organisé semble impossible a partir du maroc.mais pas grave j acheterai un voyage a la carte si il le faut.donc j ai deux questions et je serai tres tres tres reconnaissante si j aurai une reponse de vous 1-est ce que si j achete un voyage d internet au depart de paris est faisable(sachant que j ai le visa pr la france)????? 2-j ai entendu dire par une agence au maroc que les arabes n ont pas besoin de visa pr la syrie mais par contre puisque je suis une femme qui part seule et que je suis agée de moins de 35 ans il me fauderai un laisser passer??????a prendre sur place a l aeroport e syrie?vous en avez entendu vous de ce laisser passer????? je vous remercie tous de m avoir lu je suis desolée si c long :)
DO Domayeux Veteran ·
le laissez-passer car vous êtes jeune ?? je n'ai pas d'idée

mais en tant que Marocaine, il se peu (je mets au conditionnel) que ce soit comme pour d'autres ressortissants de pays Arabes,

je sais (certain) par exemple, que les Égyptiens n'ont pas besoin de visa, ou bien en prennent un très facilement à la frontière
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La Syrie et le Liban ont la particularite de restreindre l'acces des jeunes femmes seules. Parfois meme de certaines europeennes - ca leur a peut-etre passe mais un moment les polonaises de moins de 30 ans ne pouvaient aller seules au Liban.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
en fait ... malheureusement ce sont souvent les Marocaines qui sont dans le collimateur .. 😛 il faut dire, que dans certain pays ... elles font "GRAND" 😇 et tiennent le haut du pavé, ... si je puis dire 😉 Égypte Libye

les Honnêtes, sont misent à l'encan, pour les ...... légères 😛
à +

Dom
SA Salouma ·
rebonsoir je vous remercie de vos reponses

donc pr le visa je suis sur qu on me demande pas.par contre j ai tjrs pas de réponse est ce que je peux acheter un voyage d internet a depart de paris ????
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On va demander a timatic !

'Passport required. Passport and/or passport replacing documents must be valid on arrival. Visa required, except for Nationals of Morocco (SEE NOTE 25066). NOTE 25066: Females between the age of 18 and 35 years of age being nationals of Morocco require a special permission from the Syrian Chief of Immigration except if married to nationals of Syria and holding proof of marriage.

Visa Issuance: On arrival: if required, a visa is issued to females (wife/mother) and/or children accompanying those of Syrian origin. Additional Information: The Government of Syria refuses entry and transit to holders of: passports containing a declaration that the passport is valid for Israel and/or a visa for Israel For details, click here tickets showing a point in Israel. The Government of Syria refuses entry to holders of passports bearing evidence of entry at Sharm El Sheikh, Rafha, Gaza or Nablus. Visitors must hold return/onward tickets, all documents required for their next destination and sufficient funds to cover their stay. Warning: Non-compliance with the visa regulations will result in the deportation of the passenger to the country of origin. Transportation and detention costs will be at carrier's expense.'

http://www.skyteam.com/EN/travelPlanner/timatic/index.jsp

Michel
SO Sophia123 ·
actuellement aucune jeune marocaine ne peut quittez le territoire marocain pour la syrie (une demende de l 'etat syrien) . donc même si tu trouve un billet via internet ou une agence c pa possible* Seul possibilité être accompagné d'une personne de ta famille ( frère, mari...) ou être marié a un citoyen syrien .

Si toute fois tu fait un voyage Paris Damas il fau avoir une autorisation d entrée (une personne syrienne qui te prend en charge, et il doi être a l aéropore a ton arrivé)

C compiqué mais c comme ça, ecite de te pointé a damas son l autorisation (mowafaka) tu risque des grave propblème (peut être meme l 'espution)

Bon courage
Maroc
DO Domayeux Veteran ·
Seul possibilité être accompagné d'une personne de ta famille ( frère, mari...) ou être marié a un citoyen syrien .

il te faut donc IMPÉRATIVEMENT que tu sois accompagnée par un "Mah'ram" (voir religion), ou par ton mari c'est comme en Arabie Saoudite, PAS D'ALTERNATIVE,

pour avoir navigué qqs mois en Syrie, pays fantastique fabuleux, habités par des gens merveilleux mais avec une police omnoprésente (et c'est bien) n'espère pas, et n'essaye pas, de jouer à la plus maligne ... 😛 il pourrait t'en cuire, ils ne doivent pas faire dans la dentelle avec les Orientales 🤪
à +

Dom
SA Salouma ·
tu veux dire quoi?par jouer a la maligne???? si je demande des renseignements c'est justement parce que je ne sais ni jouer et n ai pas l envie non plus. bref c pas grave il y a toujours des gens qui prennent tout a la derive.

donc si j ai bien compris de vos message c que femmes marocaines mariées qui desirent visiter la syrie c'est pas possible?????est ce que c le cas pour tout les pays du moyens orient??qu en est il pour la jordanie?le liban??il y a t il des regles comme celle de la syrie???
SA Salouma ·
sophia12" quelles sont tes ressources ??stp j ai eu en ligne l ambassade de la syrie au maroc ils m ont pas dit ca.la personne que j ai eu au tel m a demandé mon age et si j etais mariée si je part seule il m a dit le laissé passer vous le demander la bas.je lui dis est ce que il y a pas de problemes pr l avoir il m a repondu non😮
MO Montagne666 Veteran ·
A ta place je ferais plus confiance à l'Ambassade qu'à une réponse sans sources sur un forum de voyages 😛
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
SA Salouma ·
tu as tout a fait raison;mais bon moi je sais que je ne peux pas dire quelque chose que sa soit dans un forum ou autre sur ce qe je ne sais pas
SO Sophia123 ·
c la meme chose que l ambassade ma confirmé lors de mon voyage l année dernier, une fois sur place les marocaines algerienne et tunisienne en était mise de coté Surprise l offiocier me demande "mowafaka" une autorisation qu'un syrien resident. pire c' erait le vendredi et pas dadministration ouverte . Je suis resté sans reponse jusq'a l arrivé du responsable, apres une enquette il me laisse filé . J ai bien expliqué au Mr que un arabes n a pa besoin de visas er ke de toute façon j ai pa pu l avoir au Maroc, le Mr ma expliqué kil y avai des filles ki travailé comme Artiste une manière de dire "P..." Le problème c ke un mombre de ma famille ma confirmé ke cet était a la demande des respensable syrien aucune fille mois de 35ans ne quitte le teritoire vers la syrie, il bloque les marocaine a l 'aeropore, (car eux aussi sans coisé avec meurs loin pas de visas pour les arabes mais...) Franchement personellement j ai zappé mon voyage pour DAMAS en decembre acause de ça, STP tien moi au courant n et si eventuellement tu arrive a voyagé c sera super (pour nous toute koi:::)
Maroc
SA Salouma ·
j ai pas compris ce qui s est passé ??tu etais la bas sur place alors??donc tu as eu cette autorisation finalement ou non??comment tu as zappé??? ben ecoutes moi personnelement je comprend l etat syrien faut arreter ttes filles qui veut salir leur pays(j aurai voulu la meme chose au maroc). mais bon moi je vois pas pourquoi ils vont arreter ou refuser une femme mariée avec un billet aller retour et une reservation dans un hotel???? moi j attend des devis de quelqu agence de voyage.

Similar discussions

You might also like