Lait à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour voyageurs et voyageuses,

Nous partons pour Cuba en janvier prochain avec nos deux jeunes filles de 2 et 4 ans et j'aimerais savoir si on peut facilement trouver du lait frais (pasteurisé) dans les complexes hôteliers; nous serons au Iberostar Daiquiri de Cayo Guillermo. Nos filles boivent beaucoup de lait et je me demandais si je devrais apporter du lait condensé ou en poudre et le reconstituer avec de l'eau en bouteille. S'il nous faut envisager cette option, il faudra aussi "habituer" nos filles à ce "nouveau lait" et je ne suis pas sûre qu'elles vont l'apprécier 😛

Merci de vos éclaircissements...
Delphinus Delphis
SL Slafonta ·
Bonjour!

Nous avons séjourné à Cuba en septembre dernier avec notre fille de 2 ans. Comme vous, je me préoccupais beaucoup du lait qu'elle allait boire, surtout qu'elle en prend encore avant de s'endormir, donc problèmes à l'horizon. J'ai donc amené du lait maternisé en poudre... qu'elle a absolument détesté...

heureusement, nous en avons parlé au personnel et ils nous ont donné du lait en boîte (genre lait Grand pré vendu au Québec, à longue conservation). Elle a adoré.
DE DelphinusDel Regular ·
Merci Slafonta 🙂 Nous apporterons un peu de lait Garnd Pré en réserve pour le soir et tôt le matin (mes filles en boivent un verre au levé du lit). Nous essaierons de nous mettre de conivence avec des membres du personnel pour avoir ce genre de lait durant la journée.

Merci pour l'info 😉
Delphinus Delphis
ZO ZorroX Veteran ·
Salut, Tu trouveras du lait en brique (TetraPak) dans presque toutes les épiceries à Cuba. Dans tous les hotels ils servent ce même laît pour le petit déjeuner...
FR Frns34 Regular ·
Dans toutes les épiceries? Je ne suis pas certain qu'il y ait des épiceries dans les cayos! 😕
LI Liniaz Veteran ·
bonjour dans tous les centres a tourisme a cuba tu trouvera une boutique d'alimentation et souvenir (chopi)et le litre de lait vendu au prix de 1, 6 cuc est bon donc pas de prb pour tes filles, les vaches cubaine produise un lait de qualité cependant moin de quantité pour info une vache en europe produit +- 35 litres jour a cuba 5 a 6 litres.
LINIAZ
DE DelphinusDel Regular ·
Merci beaucoup Liniaz pour les renseignements; est-ce que le lait est pasteurisé? Si nous pouvons trouver du lait dans les petites boutiques alors nous n'encombrerons pas nos valises et ça fera plus de place pour les petits cadeaux...😉

Merci encore!
Delphinus Delphis
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour les boites tetra que je connais sont pasteurisée et dans les memes conditions qu'en europe c'est une société Espagnole qui a une JV avec l'état cubain tu peus l'acheter sans craindre
LINIAZ
MA MaRa ·
Je suis allée au Iberostar Daiquiri l'an dernier. Tu dois apporter ton lait. Aucune boutique qui vend du lait sur place (le dépanneur du site est minuscule) ni près. Cayo Guillermo est une île isolée, tu ne trouveras pas de dépanneur.

Bye
MaRa
DE DelphinusDel Regular ·
Merci Mara pour l'information,

mes valises seront plus lourdes que prévues si je dois apporter du lait 😉 As-tu bu du lait là-bas au Ibérostar ou en as-tu vu dans des emballage original?

Aussi, as-tu apprécié ton séjour à cet hôtel?

Merci 🙂
Delphinus Delphis
MA MaRa ·
Je ne suis pas certaine du format du lait qu'il y avait mais, chose certaine, mon garçon de 5 ans est un grand buveur de lait (tous les repas et collations) et il n'a bu que de l'eau à Cuba et un petit cocktail (jus) que lui a fait découvrir l'animatrice du club pour enfant. Je ne me rappelle pas si le lait était en TetraPak ou simplement dans un pichet.

Pour ce qui est de l'hôtel, c'est correct. Mon garçon a eu un plaisir fou. Le club pour enfants était très bien lorsqu'il l'utilisait. Il y a une petite barboteuse pour les enfants. Par contre, la piscine pour adultes est vraiment minuscule. Ce n'est pas la meilleure place ou je suis allée, mais pas la pire non plus. Par contre, toute notre famille avait hâte de retrouver la nourriture de la maison. Ça manque de variété. Pour ce qui est de Cuba, j'ai préféré le Playa Pesquero à Holguin et, dans 11 jours nous partons pour le Tryp Peninsula à Varadero qui semble être un endroit idéal pour les enfants.

Je te souhaite un excellent voyage mais, à ta place, je ne prendrais pas de chance et j'apporterais au moins un peu de Grand-Pré que je ferais essayer avant de partir car, à Cayo Guillermo, y'a vraiment rien. Si tu prévois faire un tour à Cayo Coco qui est à côté, peut-être en trouveras-tu. Mais tu peux peut-être en acheter dans les petites boutiques à l'aéroport avant de te rendre à ton hôtel. C'est peut-être la solution à ton problème de bagages. Moi je ne savais pas que le lait ne serait pas au goût de mon fils. Je me suis donc fait prendre mais ce n'était pas grave car il était tellement heureux là-bas qu'il ne voyait aucun problème à se contenter de l'eau pour les vacances.
MaRa
DE DelphinusDel Regular ·
Merci MaRa,

c'est une bonne idée de vérifier avec mes filles si elles aiment le lait Grand Pré. Au pire aller, comme tu l'as fait, elles pourront boire de l'eau (en bouteille) et un peu plus de jus qu'à la maison! Reste aussi les fromages et la crème glacée; je suis certaine qu'elles ne se feront pas prier pour manger de ça 😉. Je suis chanceuse que mes filles ont une santé de fer (comme maman!), il n'y a que papa qui a l'estomac un peu plus fragile...

Nous savions que la piscine adulte est réduite mais comptons bien passer beaucoup de temps à la mer. Pour la bouffe, c'est notre 1ere fois dans un 4, 5 étoiles, on a connu du 2 et du 3 étoiles à Cuba alors on ne s'attend pas à une révolution gastronomique. Mon père qui revient tout juste du Royal Hideway (Cayo Ensenachos) a mangé de la langouste et des crevettes à volonté au buffet normal, de même que de merveilleuses grillades, du cochon de lait, du caviar toujours au buffet!!! Je ne m'attends pas à ça😛

As-tu un bloc de chambres à me conseiller pour le Iberostar? Nous voulons un endroit tranquille, loin de la discothèque, avec un balcon.

Merci encore pour tes conseils!
Delphinus Delphis
MA MaRa ·
De rien

Nous étions à la chambre 5236 du building nommé Habana. Nous avions une chambre avec vue sur la mer. La chambre devait faire partie d'une ancienne suite familiale car nous avions un salon privé partagé avec la chambre voisine. Chacune des deux chambres avait une barrure pour accéder à un salon et une immense terrasse. Les balcons de cette hôtel ne sont pas très grands (deux chaises environ) alors l'immense terrasse (avec plusieurs chaises longues) était idéale pour un petit cocktail avant le souper😉. Puisqu'à ce moment nous n'avions qu'un enfant (j'étais enceinte du second), nous avions un lit king avec un lit monté pour notre garçon. Par contre, les gens de la chambre qui partageait le salon avec nous avaient deux enfants. J'imagine donc qu'ils avaient des lits appropriés à une famille de 4 telle que vous. Vous pourriez demander une chambre vue sur mer dans ce building, peut-être aurez-vous la chance de tomber sur un salon et une terrasse privée comme nous. Si tu veux quelques photos de la chambre et de la terasse, tu peux me donner ton adresse courriel et je t'en ferai parvenir quelques unes car elles sont trop grosses pour être mises sur ce forum

bye
MaRa
DE DelphinusDel Regular ·
La chambre que tu me décris semble fantastique surtout que nous voyagerons avec grand-papa et grand-maman qui pourraient occuper l'autre chambre et nous pourrions tous profiter de l'immense terrasse en famille. Malheureusement, nous n'avons pas payé pour une chambre avec vue sur la mer mais il y en a peut-être d'autres du même genre sans avoir à payer de supplément. Ça vaut la peine de faire une demande avant notre départ... Merci

Pour les photos, tu ne peux pas les envoyer en attachement avec un message privé? Si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas si grave, il faut que je me garde quelques surprises...

Merci merci.
Delphinus Delphis
PE Pegoelie ·
😊 bonjour pour avoir été à Cuba avec notre fille de 1 an en février, nous avons acheter le lait Grandpré. Elle a adoré.... Bon séjour

Similar discussions

You might also like