Le lait à Cuba?
by Gala5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
J'aimerais savoir quesqui en n'est du lait a Cuba..Je part en Janvier et j'ai une fille de 2 ans et demi..
Merci!
le lait est une denrée difficile à trouver à Cuba, mais comme tout produit, tu peux être dans une période où tu en achèteras sans difficultés, cependant, je ne miserais pas là dessus.
Si tu es hébergée en hotel, tu n'auras aucune difficulté à servir le bib de lait à ton enfant. Par contre, si tu es en casa, faisant toi même tes achats de nouriture, tu risque de passer beaucoup de temps à chercher le fameux "leche".
Je rentre d'un séjour de 2 mois, et pour tout te dire, nous n'avons trouvé du lait en brick à la Havane, qu'une seule foi!!! nous nous sommes jetés dessus!!!
Sinon, tu peux rencontrer du lait en poudre, c'est un peu plus courant, mais pas si répendu que ça.
Il faut savoir que le lait, lorsque tu le trouve, est entier, il n'y a pas comme chez nous du demi, voir du totalement écrémé.
Mon conseil est de prévoir du lait en poudre, qui ne te charge pas trop dans tes bagages.
Bon voyage
mieux vaut des remors que des regrets...
dans l'univers des inclusive, aucun problème, il y a tout le lait qu'il faut..... risque pas la pénurie
dans le monde des cubains, le vrai, pas souvent de lait en moneda nacional....
par contre dans les super marchés en devises - il y en a partout - des packs de lait entier comme en Europe, au même prix qu'en Europe..... sauf peut-être dans les petites villes.
mais je ne pense pas que notre amie forumiste sera confrontée au problème... ni au monde des cubains..
dans le monde des cubains, le vrai, pas souvent de lait en moneda nacional....
par contre dans les super marchés en devises - il y en a partout - des packs de lait entier comme en Europe, au même prix qu'en Europe..... sauf peut-être dans les petites villes.
mais je ne pense pas que notre amie forumiste sera confrontée au problème... ni au monde des cubains..
" je ne pense pas que notre amie forumiste sera confrontée au problème... ni au monde des cubains.. "
QU'en savez-vous si cette forumiste ne sera pas confrontée à tout cela. Vous jugez très souvent sans savoir...Elle n'a pas précisé où elle allais alors SVP, on peut se passer de vos commentaires.
Cricri
QU'en savez-vous si cette forumiste ne sera pas confrontée à tout cela. Vous jugez très souvent sans savoir...Elle n'a pas précisé où elle allais alors SVP, on peut se passer de vos commentaires.
Cricri
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
désolé, je n'ai effectivement pas pensé que notre forumiste puisse faire partir du 1% de visiteurs canadiens qui, justement, ne vas pas en inclusive ; j'avais quand même 99% de chances de tomber juste, non ?
et Cuba, bien que dans le sud, c'est civilisé, il y a du lait, heureusement ! on est pas en Afrique, loin de la !
et Cuba, bien que dans le sud, c'est civilisé, il y a du lait, heureusement ! on est pas en Afrique, loin de la !
Justement non, vous n'en savez rien car bien des voyageurs ne passent pas tout leur temps à écrire leurs expériences sur un site internet alors SVP, arrêtez de nous casser les oreilles avec vos propos que la plupart de québécois vont seulement dans les tout-inclus. On ne juge pas les français nous, sur seulement votre opinion car ce serait un désarte la France de n'avoir que des gens comme vous.
Cricri
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
😉 Merci de vos réponses..En fait, je vais dans un tout comprit bien tranquille..Cayo coco..
Pour les habitués, ce lait subit'il les memes transformations qu'ici, au Canada ( ou France..)?
Merci..
P.S.quoique je n'ai absolument rien contre le lait cru au contraire, je consomme du fromage au lait cru...Mais pour ma fille de 2 ans..Je ne suis pas certaine..🤪
P.S.quoique je n'ai absolument rien contre le lait cru au contraire, je consomme du fromage au lait cru...Mais pour ma fille de 2 ans..Je ne suis pas certaine..🤪
Tien tien..Je suis une habitué des forums, quoique nouvelle sur celui-ci..Il semble y avoir des petites frictions entre la France et le Québec..C'est très drole...
Pour ce qui est des touts inclus..Je compte bien ne pas faire que ca dans mon existances..J'ai quelques voyages a mon actifs et celui-ci en n'est un de groupes et de repos..Le tout inclus est souvent le choix prévilégié dans ces cas la..Je suis d'avis que ce n'est pas ce qui m'attire le plus..Je préfère et de loin découvrir la culture, les gens, la nourriture typique de la place..Mais avec ma petite, pour cette année..Je vais me contenter du forfait pépère branleux haha!!😎
Sur ce..Je suis enchantée d'avoir découvert ce site..
Pour ce qui est des touts inclus..Je compte bien ne pas faire que ca dans mon existances..J'ai quelques voyages a mon actifs et celui-ci en n'est un de groupes et de repos..Le tout inclus est souvent le choix prévilégié dans ces cas la..Je suis d'avis que ce n'est pas ce qui m'attire le plus..Je préfère et de loin découvrir la culture, les gens, la nourriture typique de la place..Mais avec ma petite, pour cette année..Je vais me contenter du forfait pépère branleux haha!!😎
Sur ce..Je suis enchantée d'avoir découvert ce site..
Lors d'un de nos séjours à Cuba, dans un tout inclus... Ben oui, j'suis québécoise moi aussi, alors que j'ai pourtant vécu à Cuba. Mon adoe-rée est même partiellement cubaine. Ma fille de 11 ans donc, qui est un vrai petit veau sur deux pattes, a damandé un verre de lait. Je lui ai expliqué que dans le sud, le lait ne goûte pas pareil à chez-nous. Elle a insisté. Je l'ai donc commandé à la serveuse, qui fut surprise de ma requête, mais bon, à ma demande elle nous a apporté un grand verre de lait froid. Ma fille l'a tout bu d'un trait. J'ai alors questionné.. Pis ?.. Il est bon le lait ?... Elle m'a répondu en grimaçant: "Je l'ai tout bu parce que j'ai insisté malgré ton avertissement, mais c'est pas bon pen toute !!!... Beurk !.. Je l'ai bu, j'en veux pus !!!... Vive la bonne crème glacée cubaine, mais pas le lait. Vive le jus d'orange fraichement pressé.
Je sais que certaines personnes amènent du lait du Québec, celui qui se conserve longtemps.. Grand pré, je crois. Si c'est essentiel pour vous, faites en autant, si non amenez du lait en poudre.
Bon voyage... ...Paloma
Je sais que certaines personnes amènent du lait du Québec, celui qui se conserve longtemps.. Grand pré, je crois. Si c'est essentiel pour vous, faites en autant, si non amenez du lait en poudre.
Bon voyage... ...Paloma
!!! Viva Paloma libre !!!
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Bonjour Gala!
J'avais la même interrogation que toi à propos du lait pour ma fille de 3 ans avec qui nous partons à Varadero en février.
Il semblerait qu'effectivement, le lait goûte différent à Cuba et cela peut être un problème d'adaptation pour un enfant.
Alors j'ai fait des Test!🙂🙂🙂 J'ai essayé du lait grand pré que ma fille n'a pas apprécié du tout. Je lui ai fait goûter du lait coronation en poudre, avec ou sans chocolat quik et elle n'a pas aimé non plus. Alors j'ai découvert un lait réfrigéré (procédé UTH de conservation) qui peut supporter de ne pas être réfrigéré une journée pour le transport ( cela peut être plus longtemps mais cela altère le goût). Il s'agit du lait Natrel en vente au rayon des laits réfrigérés. Il y en a à la vanille, au chocolat et autres mais également du lait 2% "normal" et m'a fille l'a apprécié froid (mais pas chauffé). C'est un emballage bleu et blanc avec une vache dessus et il coûte 1.50$ pour 330ml.
Il est sur le site web de natrel si tu veux le voir dans la catégorie nos marques, et ensuite laits aromatisés de natrel. J'ai même appelé le service à la clientèle pour être bien certaine et elle m'a confirmé qu'il pouvait se passer de frigo!
Alors voilà, j'espère que cela peut t'aider de façon plus concrète que des jérémiades sur notre pôvre peuple de Québécois!
Briou
J'avais la même interrogation que toi à propos du lait pour ma fille de 3 ans avec qui nous partons à Varadero en février.
Il semblerait qu'effectivement, le lait goûte différent à Cuba et cela peut être un problème d'adaptation pour un enfant.
Alors j'ai fait des Test!🙂🙂🙂 J'ai essayé du lait grand pré que ma fille n'a pas apprécié du tout. Je lui ai fait goûter du lait coronation en poudre, avec ou sans chocolat quik et elle n'a pas aimé non plus. Alors j'ai découvert un lait réfrigéré (procédé UTH de conservation) qui peut supporter de ne pas être réfrigéré une journée pour le transport ( cela peut être plus longtemps mais cela altère le goût). Il s'agit du lait Natrel en vente au rayon des laits réfrigérés. Il y en a à la vanille, au chocolat et autres mais également du lait 2% "normal" et m'a fille l'a apprécié froid (mais pas chauffé). C'est un emballage bleu et blanc avec une vache dessus et il coûte 1.50$ pour 330ml.
Il est sur le site web de natrel si tu veux le voir dans la catégorie nos marques, et ensuite laits aromatisés de natrel. J'ai même appelé le service à la clientèle pour être bien certaine et elle m'a confirmé qu'il pouvait se passer de frigo!
Alors voilà, j'espère que cela peut t'aider de façon plus concrète que des jérémiades sur notre pôvre peuple de Québécois!
Briou
Où tu prends tes statistiques du 1%??? Sur le forum? C'est pas vraiment le meilleur endroit pour ça. Je suis québécoise et je fais partie de ton " 1% " comme beaucoup d'autres québécois(es) que je connais. Même que personnellement, je connais plus de québécois(es) qui vont dans les villes, en casa ou dans leur famille que de québécois(es) qui vont en tout inclus. C'est vrai que beaucoup de québécois vont dans des tout-inclus pour plusieurs raisons, mais ça ne veut pas dire qu'ils forment 99% des touristes québécois qui vont à Cuba. Faudrait arrêter tes préjugés, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Et parlons un peu de tes statistiques à toi... Sur tes 927 messages fait sur ce forum, combien sont pour dénigrer les québécois ou les tout-inclus? Combien de messages où tu parles de l'embargo? Je ne serais pas surprise que ce soit 99% de tes messages...
Et parlons un peu de tes statistiques à toi... Sur tes 927 messages fait sur ce forum, combien sont pour dénigrer les québécois ou les tout-inclus? Combien de messages où tu parles de l'embargo? Je ne serais pas surprise que ce soit 99% de tes messages...
Bonjour Poux,
Je suis tout à fait de ton avis. Je connais également beaucoup de gens qui vont à Cuba et non dans un tout inclus. Sauf qu'ici ils ne se manifestent pas trop mais bon.... Personnellement 15 voyages à Cuba et seulement le premier dans un tout inclus. Je préfère de loin vivre en casa. Il faudrait peut-être que le petit monsieur cesse d'avoir des préjugés......ce qui ne sera pas pour demain à ce que je vois. Les français ont-ils des bérêts sur la tête et la baguette sous le bras? Personnellement jamais vu lors de mes voyages à paris et ça serait des préjugés. Ca ne sert à rien de vouloir lui faire comprendre.....ça entre par une oreille et ça sort par l'autre 😉
Où tu prends tes statistiques du 1%??? Sur le forum? C'est pas vraiment le meilleur endroit pour ça. Je suis québécoise et je fais partie de ton " 1% " comme beaucoup d'autres québécois(es) que je connais. Même que personnellement, je connais plus de québécois(es) qui vont dans les villes, en casa ou dans leur famille que de québécois(es) qui vont en tout inclus. C'est vrai que beaucoup de québécois vont dans des tout-inclus pour plusieurs raisons, mais ça ne veut pas dire qu'ils forment 99% des touristes québécois qui vont à Cuba. Faudrait arrêter tes préjugés, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Et parlons un peu de tes statistiques à toi... Sur tes 927 messages fait sur ce forum, combien sont pour dénigrer les québécois ou les tout-inclus? Combien de messages où tu parles de l'embargo? Je ne serais pas surprise que ce soit 99% de tes messages...
Je suis tout à fait de ton avis. Je connais également beaucoup de gens qui vont à Cuba et non dans un tout inclus. Sauf qu'ici ils ne se manifestent pas trop mais bon.... Personnellement 15 voyages à Cuba et seulement le premier dans un tout inclus. Je préfère de loin vivre en casa. Il faudrait peut-être que le petit monsieur cesse d'avoir des préjugés......ce qui ne sera pas pour demain à ce que je vois. Les français ont-ils des bérêts sur la tête et la baguette sous le bras? Personnellement jamais vu lors de mes voyages à paris et ça serait des préjugés. Ca ne sert à rien de vouloir lui faire comprendre.....ça entre par une oreille et ça sort par l'autre 😉
Où tu prends tes statistiques du 1%??? Sur le forum? C'est pas vraiment le meilleur endroit pour ça. Je suis québécoise et je fais partie de ton " 1% " comme beaucoup d'autres québécois(es) que je connais. Même que personnellement, je connais plus de québécois(es) qui vont dans les villes, en casa ou dans leur famille que de québécois(es) qui vont en tout inclus. C'est vrai que beaucoup de québécois vont dans des tout-inclus pour plusieurs raisons, mais ça ne veut pas dire qu'ils forment 99% des touristes québécois qui vont à Cuba. Faudrait arrêter tes préjugés, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Et parlons un peu de tes statistiques à toi... Sur tes 927 messages fait sur ce forum, combien sont pour dénigrer les québécois ou les tout-inclus? Combien de messages où tu parles de l'embargo? Je ne serais pas surprise que ce soit 99% de tes messages...
pas difficile d'avoir des infos sur le sujet : à Cuba, et ma famille est tout à fait cubaine, avec beaucoup d'amis dans divers milieux à la Havane !
les entrées de touristes sont comptabilisées à l'unité par le gouvernement cubain, faites leur confiance ! par contre difficile d'avoir ce genre d'info sur le net !
en majorite les visiteurs de l'ile proviennent du tourisme de masse canadien avec peu d'autres apports ; dans ce tourisme de masse la quasi totalité ne dort JAMAIS ailleurs que dans les inclusive.
et la on arrive à nos 99% !
les visiteurs famille avec des visas de type A ne sont pas comptabilisés dans les statistiques du tourisme mais doivent représenter, sur les milliers de passagers débarqués chaque semaine, des dizaines de personnes au plus ...
effectivement le forum et son cousin français le routard ne représentent en rien une statistique.
quand à mes remarques sur l'embargo américano israelien sur NOTRE ile (sens affectif et non possessif), seul deux pays peuvent aujourd'hui se permettre d'étrangler un peuple en toute tranquilité et impunité : il est donc logique d'en parler, non
les entrées de touristes sont comptabilisées à l'unité par le gouvernement cubain, faites leur confiance ! par contre difficile d'avoir ce genre d'info sur le net !
en majorite les visiteurs de l'ile proviennent du tourisme de masse canadien avec peu d'autres apports ; dans ce tourisme de masse la quasi totalité ne dort JAMAIS ailleurs que dans les inclusive.
et la on arrive à nos 99% !
les visiteurs famille avec des visas de type A ne sont pas comptabilisés dans les statistiques du tourisme mais doivent représenter, sur les milliers de passagers débarqués chaque semaine, des dizaines de personnes au plus ...
effectivement le forum et son cousin français le routard ne représentent en rien une statistique.
quand à mes remarques sur l'embargo américano israelien sur NOTRE ile (sens affectif et non possessif), seul deux pays peuvent aujourd'hui se permettre d'étrangler un peuple en toute tranquilité et impunité : il est donc logique d'en parler, non
Alors bienvenue Gala5...mais crois moi il n'y a pas de honte à se payer un tout-inclus de temps à autre. Pour ce que est du mépris de Viajecuba et bien on s'y habitue malheureusement... et on passe outre...c'est bien lui le CON du diner...
au plaisir de te relire...
pas très très poli ce genre de propos....
le con du diner (de cons) te remercie vivement, il n'aime pas diner avec des beaufs.... et c'est pas ce qui manque des beaufs noram nourris au grain de mais .... transformer en 'endroit dans le sud ou l'on va boire, faire la fête et on ne sait pas s'il y a du lait' un pays de 12.000.000 (bientot ) d'habitants, n'est ce pas un peu réducteur ?? et pourtant c'est ce que je lis, ligne après ligne, post après post.
c'est sur, nous n'aurons jamais les mêmes valeurs entre le monde de l'inclusive dans le sud et ceux qui sont proches d'un peuple, vraiment peu de chose en commun ;
néanmoins le clan Viajecuba représente aussi une opinion, finalement pas si différente que cela de celle des cubains qui ont autre chose à faire que ''parler'' sur les forums... mais qui ne pensent pas moins de ces hordes qui se sont réservé - on leur a attribué - de nombreux endroits de l'ile ou ils n'ont pas accès et de la nourriture qui leur est proposée à profusion alors qu'ils crèvent la dalle !
n'oubliez jamais que quand les inclusives d'une province sont pleins il n'y a plus de poulets ni de porcs disponibles pour nourrir la population du coin hopitaux et écoles incluses ; cela c'est un fait, il faut le prendre en considération !
pas très très poli ce genre de propos....
le con du diner (de cons) te remercie vivement, il n'aime pas diner avec des beaufs.... et c'est pas ce qui manque des beaufs noram nourris au grain de mais .... transformer en 'endroit dans le sud ou l'on va boire, faire la fête et on ne sait pas s'il y a du lait' un pays de 12.000.000 (bientot ) d'habitants, n'est ce pas un peu réducteur ?? et pourtant c'est ce que je lis, ligne après ligne, post après post.
c'est sur, nous n'aurons jamais les mêmes valeurs entre le monde de l'inclusive dans le sud et ceux qui sont proches d'un peuple, vraiment peu de chose en commun ;
néanmoins le clan Viajecuba représente aussi une opinion, finalement pas si différente que cela de celle des cubains qui ont autre chose à faire que ''parler'' sur les forums... mais qui ne pensent pas moins de ces hordes qui se sont réservé - on leur a attribué - de nombreux endroits de l'ile ou ils n'ont pas accès et de la nourriture qui leur est proposée à profusion alors qu'ils crèvent la dalle !
n'oubliez jamais que quand les inclusives d'une province sont pleins il n'y a plus de poulets ni de porcs disponibles pour nourrir la population du coin hopitaux et écoles incluses ; cela c'est un fait, il faut le prendre en considération !
Wow... Ta famille est tout à fait cubaine... Très imprésionnant! Imagines-tu être le seul au monde à avoir de la famille à Cuba? Je pensais que les québécois(es) étaient réputés pour se marier avec des cubain(e)s. Donc si notre réputation est juste, énormément de québécois(es) ont de la famille à Cuba. J'ai moi-même une grosse famille à Cuba (Camagüey, Santiago et La Havane) et je ne ressens aucunement le besoin de rabaisser ceux qui vont dans des tout-inclus. Ça ne fait pas de moi une experte sur les données que détient le gouvernement cubain. Et ne va pas me dire que parce que tu as de la famille et des amis à La Havane, tu as accès aux registres du gouvernement. Ne nous prend pas pour des cons.
Et dit toi bien que plusieurs québécois dorment dans les tout-inclus, mais passent leurs journées et soirées entières à l'extérieur de l'hôtel. Parce que pour nous, c'est souvent bien moins cher d'acheter un forfait tout-inclus que d'acheter seulement un un billet d'avion et payer une casa. Souvent seulement le billet d'avion revient plus cher que le forfait tout-inclus. Donc plusieurs québécois achètent le forfait, écrivent le nom de l'hôtel sur la carte touristique et vont seulement DORMIR à l'hôtel. Ou encore plusieurs ne se rendent même pas à l'hôtel et vont directement en casa. Mais dans les données des hôtels et sur les cartes touristiques c'est inscrit que la personne a séjournée à l'hôtel.
En plus, plusieurs québésois inscrivent le nom d'un hôtel sur la carte touristique et vont en casa. Ils n'ont aucune réservation à l'hôtel, aucun forfait tout-inclus d'acheté, mais préfèrent inscrire le nom d'un hôtel sur la carte touristique puisqu'ils pensent qu'ils ont moins de chance de se faire fouiller ainsi.
Et savais-tu que pour aller en casa, seul(e) ou avec l'époux(se) cubain(e), nous n'avons pas besoin d'un visa familial A2. Je connais très peu de québécois qui prennent ce type de visa. Pour la seule raison que la maison de la famille cubaine est très petite et n'a qu'un seul lit. Moi je me verrais très mal dormir dans le même lit que toute la famille entière. Probablement qu'ils voudraient laisser le lit à mon mari et moi en allant dormir chez le voisin, mais je préfère ne pas leur imposer cela. Donc je ne prends pas de visa familial A2, je vais en casa avec mon visa touristique et je passe tout mon temps avec la famille. C'est comme ça pour tout ceux que je connais qui ont de la famille à Cuba à l'exception de quelques rares personnes.
Donc non, il ne faut pas faire confiance aux registres du gouvernement cubain. En tant qu'un expert de Cuba, qui a une famille tout à fait cubaine, tu devrais savoir depuis très longtemps qu'il ne faut jamais faire confiance au gouvernement cubain.
Et pour l'embargo, oui c'est logique d'en parler. Ce qui n'est pas logique c'est d'en faire une obsession... Tout comme tes remarques sur les québécois et les tout-inclus...
Et dit toi bien que plusieurs québécois dorment dans les tout-inclus, mais passent leurs journées et soirées entières à l'extérieur de l'hôtel. Parce que pour nous, c'est souvent bien moins cher d'acheter un forfait tout-inclus que d'acheter seulement un un billet d'avion et payer une casa. Souvent seulement le billet d'avion revient plus cher que le forfait tout-inclus. Donc plusieurs québécois achètent le forfait, écrivent le nom de l'hôtel sur la carte touristique et vont seulement DORMIR à l'hôtel. Ou encore plusieurs ne se rendent même pas à l'hôtel et vont directement en casa. Mais dans les données des hôtels et sur les cartes touristiques c'est inscrit que la personne a séjournée à l'hôtel.
En plus, plusieurs québésois inscrivent le nom d'un hôtel sur la carte touristique et vont en casa. Ils n'ont aucune réservation à l'hôtel, aucun forfait tout-inclus d'acheté, mais préfèrent inscrire le nom d'un hôtel sur la carte touristique puisqu'ils pensent qu'ils ont moins de chance de se faire fouiller ainsi.
Et savais-tu que pour aller en casa, seul(e) ou avec l'époux(se) cubain(e), nous n'avons pas besoin d'un visa familial A2. Je connais très peu de québécois qui prennent ce type de visa. Pour la seule raison que la maison de la famille cubaine est très petite et n'a qu'un seul lit. Moi je me verrais très mal dormir dans le même lit que toute la famille entière. Probablement qu'ils voudraient laisser le lit à mon mari et moi en allant dormir chez le voisin, mais je préfère ne pas leur imposer cela. Donc je ne prends pas de visa familial A2, je vais en casa avec mon visa touristique et je passe tout mon temps avec la famille. C'est comme ça pour tout ceux que je connais qui ont de la famille à Cuba à l'exception de quelques rares personnes.
Donc non, il ne faut pas faire confiance aux registres du gouvernement cubain. En tant qu'un expert de Cuba, qui a une famille tout à fait cubaine, tu devrais savoir depuis très longtemps qu'il ne faut jamais faire confiance au gouvernement cubain.
Et pour l'embargo, oui c'est logique d'en parler. Ce qui n'est pas logique c'est d'en faire une obsession... Tout comme tes remarques sur les québécois et les tout-inclus...
Normalement je ne réplique pas à ses propos mais là j'en ai plein mon truck de lire ses bitchries sur les québécois et ses propos sur l'embargo. Moi je n'aime pas aller à Varadero mais je peux respecter ceux qui aiment ça. Disons que le respect n'est pas une chose que Viaje a appris 🤪
Il peut bien dormir avec qui il veut dans son lit, mais je plains ceux qui dorment avec lui. Il doit probablement parler de Disney Land, de québécois et d'embargo même en dormant!!!😛 Pauvre famille cubaine qui doit se taper ça!!!
Il peut bien dormir avec qui il veut dans son lit, mais je plains ceux qui dorment avec lui. Il doit probablement parler de Disney Land, de québécois et d'embargo même en dormant!!!😛 Pauvre famille cubaine qui doit se taper ça!!!
Bonjour, nous on s'est rendu compte pendant notre premier voyage a cuba que le lait nous donnait des crampe au ventre...et oui, après nos céréales, notre bedon grondait (moi et ma fille). Donc on a arreté le lait, et le tout c'est regré. J'apporte maintenant du lait grand pré...au gout, c'est pas fort mais dans les céréales, c'est correct. En plus, ils ont un format boite a boire donc on en apporte une pour le déjeuné et pas besoin de retourner avec le carton a la chambre pour le placer dans le frigo. Il font différente saveur, à la vanille, au chocolat et au fraise! N'oubliez pas de les placer dans un bon ziploc dans votre valise au cas ou votre valise se ferait mal mené par un employé de l'aéroport!
bon voyage
Demandes à ton agent de confirmer, mais je crois que oui, tu peux amener du lait dans un contenant cellé et rangé dans ta grosse valise qui vas dans la soute à bagages. Assures-toi par contre qu'il se conserve bien, car il ne sera pas au frais. Tu pourras le mettre dans le petit frigo de ta chambre, si tu choisis un hôtel dans lequel il y a des mini frigos.
!!! Viva Paloma libre !!!
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
bonjour!!
je sais, je suis treeeeeeeeeeeees en retard, mais bon grace au forum j'ai constate qu'il serait bien d'apporter du lait a cuba lors de notre voyage, ma fille aura 2 ans. Ca peut toujours servir pour d'autres; il y a le lait grand pre mais jamais gouter.... il y a aussi le lait de soya NATURA, qui se vend habituellement dans le meme rayon. il est moins cher et se vends en 950 ml (ou 1l je ne sais trop...) et meme en petits formats avec des pailles. et il y a nature, saveur de vanille, chocolat, etc. donc tres pratique et il renferme 25 ou 30% de calcium (le lait ordinaire en contient aussi 30%), ainsi que des vitamines, fer et omega 3. donc tres bonne alternative, moi j'emmennerai cela ;)
je sais, je suis treeeeeeeeeeeees en retard, mais bon grace au forum j'ai constate qu'il serait bien d'apporter du lait a cuba lors de notre voyage, ma fille aura 2 ans. Ca peut toujours servir pour d'autres; il y a le lait grand pre mais jamais gouter.... il y a aussi le lait de soya NATURA, qui se vend habituellement dans le meme rayon. il est moins cher et se vends en 950 ml (ou 1l je ne sais trop...) et meme en petits formats avec des pailles. et il y a nature, saveur de vanille, chocolat, etc. donc tres pratique et il renferme 25 ou 30% de calcium (le lait ordinaire en contient aussi 30%), ainsi que des vitamines, fer et omega 3. donc tres bonne alternative, moi j'emmennerai cela ;)
Amelie, fiere maman de Zachary et de Karryz! Notre premier voyage en famille prevu en hiver 2010!
Log in first, then come back to this page.






