Lake Louise / Lake Moraine à Banff: intérêt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour Tout est dans le titre .....🙂

j'aurais voulu connaitre ...non pas l'interet de ces deux joyaux naturels ....mais plutot des petites marches sur le bord de ces deux lacs ???? Pour les deux lacs, il existe une marche appelé lakeshore ...normal ! 😛 ....mais je voulais savoir si celles ci apportaient quelque chose de differents par rapport aux vues que l'on a de l'extremité de ces 2 lacs ?????

Si celles ci n'apportent pas plus de beautés ..... quelle petite marche me conseillez vous ???? j'ai vu le lac consolation, ou lac agnes, mais j'ai peur que ce soit un peut trop physique pour mes parents (pas trop entrainé et plus de 60 ans .....) .....disons que le bord des lacs c'est plat !

Sinon ....eventuellement ...poussé plus vers yoho park pour aller decouvrir takkakaw falls ????

Quel est l'avis des connaisseurs la dessus ??? merci d'avance

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello,

En règle générale, les marches courtes dans cette région n'offrent rien d'exceptionnel car pour avoir une vue, il faut prendre de la hauteur, dépasser la cime des arbres... donc c'est forcément plus long et plus physique🤪.

Mais rien ne vous empêche de vous dégourdir les jambes avec une petite balade autour d'un lac.

j'ai vu le lac consolation, ou lac agnes,

Au lac Agnès, il y a un salon de thé... s'ils sont gourmands, ça pourrait les motiver 😉 mais il faut compter une 1/2 journée de marche alors à toi de voir...

Sinon ....eventuellement ...poussé plus vers yoho park pour aller decouvrir takkakaw falls ????

C'est également une possibilité... admirer la chute ne demande pas d'effort physique.

Bonne découverte.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MO Mousseliine Globetrotter ·
Ah ca n'en vaut vraiment la peine / du moins pour le lac Louise.

Au Lac Louise, va jusqu'au fond du lac, vous allez avoir une vue différente du paysage, plus large.... et c'est joli la fin du lac. Ce qu'on ne voit pas de l'hôtel.

Et on quitte assez rapidement la horde de touristes.

C'est parfait pour vos parents.

Vous pouvez vous mettre les pieds dans l'eau - froide... et vous balader à travers de petits cours d'eau.

Vraiment sympa, à chaque fois on se rend jusqu'au bout avec nos enfants. A peu près 3 kms aller-retour.

Pour une vue dégagée n'oubliez pas de monter sur le mont Norquay.... (en voiture, vous aurez déjà une très belle vue même si vous ne randonnez pas)

Y'a le mont Sulphur à faire en téléphérique, là c'est très payant, mais ca n'en vaut le coût!!!

Takkakaw falls, oui c'est une jolie promenade.

Au lac Minnewanka... vous pouvez marcher le long du lac jusqu'au pont, il y a bien des chances que vous aperceviez des mouflons - c'est toujours tellement beau à voir. Ou louer une barque à moteur - cher mais ca n'en vaut vraiment la peine.

A Banff même marchez jusqu'aux chûtes, il y a une jolie promenade le long de la rivière.

Ou monter à Tunnel Mountains en voiture.... il y a des observatoires, et à l'un, le premier je crois, une très jolie promenade, 2 kms environ ou vous verrez des hoodos. Très belle vue.

Des promenades parfaites pour vos parents.

Si vous avez le temps... faites un bout de la route entre Lac Louise et Jasper et faites la promenade pour voir le lac Peyto - très beau.

Si vous avez des $ - le tour en hélicoptère est fabuleux!!! rien que du wow! Mais très cher.

Vous pouvez aussi allez vous promenez du côté du lac Johnston.

Bon, s'il me revient autre chose. 🙂

Et ne manquez pas le centre des visiteurs, ils sont les mieux placer pour vous conseiller.

Ah j'y pense, si vous allez dans Kootenay Park... y'a un très court sentier pour voir l'ocre dont se servait les Amérindiens. 1 km environ aller retour, très très sympa. Et un sentier : canyon ? j'ai oublié le nom... En tout cas, c'est pas loin de Lac Louise.

Et à Canmore... les lacs Grassis.... de toute beauté. Deux étangs jumeaux. D'ailleurs il y a plein de belles balades dans Kananaskis.

p.s. Mais oui Christine, y'a beaucoup d'exceptionnel dans Banff.... même si on ne fait pas 30 kms. Faut juste connaître. 🙂 C'est joli d'en haut... mais ca peut être aussi très très beau d'en bas.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
HA Hawkesbury Regular ·

Au Lac Louise, va jusqu'au fond du lac, vous allez avoir une vue différente du paysage, plus large.... et c'est joli la fin du lac. Ce qu'on ne voit pas de l'hôtel.

Pour une vue dégagée n'oubliez pas de monter sur le mont Norquay.... (en voiture, vous aurez déjà une très belle vue même si vous ne randonnez pas)

Y'a le mont Sulphur à faire en téléphérique, là c'est très payant, mais ca n'en vaut le coût!!!

.

Bonjour mousseliine

Merci pour ta reponse ....

Donc eventuellement si l'on doit faire une marche le long d'un lac, tu me conseilles plus lake louise plutot que moraine lake????

Par contre je n'ai pas compris pour le mont sulphur si tu me disais que ça valait le coup ...ou plutot que ça ne valait pas le coup ??? 😛

Merci bien

A+
HA Hawkesbury Regular ·
Merci christine pour ta reponse ....

Pour la lake agnes ...en effet le salon de thé peut etre une motivation ....mais c'est surtout ce qui est avant qui risque etre un handicap ! 😉

Je vais plutot essayé takkakaw falls ....et puis ça variera un peu ....un lac une chute ...plutot qu'un lac un lac ! 😛

a+

.

Bonjour mousseliine

Merci pour ta reponse ....

Donc eventuellement si l'on doit faire une marche le long d'un lac, tu me conseilles plus lake louise plutot que moraine lake???? Oui / mais le lac Moraine est tellement beau qu'on a envie de rester longtemps. Et rien ne vous empêche de marcher le long de tous ces lacs. Ca serait trop dommage de s'en priver, qui sait quand vous allez revenir!!! .. Moi j'aime bien me retrouver à l'écart des touristes et en fait pas besoin de marcher longtemps pour quitter le flot...

Par contre je n'ai pas compris pour le mont sulphur si tu me disais que ça valait le coup ...ou plutot que ça ne valait pas le coup ??? 😛 comme tes parents ne semblent pas avoir la forme pour randonner, on peut monter en téléphérique sur le mont Sulphur et là vous aurez une vue de haut donc dégagée... et là-haut il y a une jolie promenade. Alors ca vaut le coût $$$ 😎

Mais le mont Norquay ne coûte rien.......... tu montes en voiture, et la vue est très jolie du moins l'hiver, je ne l'ai pas fait en été. C'est aussi une station de ski pour les téméraires.

Je n'ai pas encore fait Sunshine Meadows... sûrement pour cet été vers la fin juin, tu peux monter à pied mais sinon tu peux prendre un bus qui t'amène tout en haut, pas possible d'y aller en voiture. Semble-t-il que c'est très très beau. Je pourrai te confirmer à ce moment.

Merci bien

A+
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Quant à moi, Mousseliine, j'ai fait les deux et j'ai aimé le lac Moraine plus que le lac Louise mais j'ai bien apprécié de voir les deux quant à être dans la région.
HA Hawkesbury Regular ·
Bonjour mousseliine et merci pour tes messages ...c'est toujours bon d'avoir des infos d'une personne du coin !😛

Peux etre connais tu ces differentes randonnées qu'il y a le long de l'icefield parkway ?:

1_ Bow Glacier Falls elle m'a l'air d'etre assea facile sur le debut et plus pentu sur la fin ? Est ce que le paysage est interessant en faisant le debut ?

2_ Bow summit lookout C'est apres le belevedere du lac peyto ...on peut monter au sommet. Sur les guides ils disent que c'est pas trop difficile pour arriver en haut ? connais tu ?

3_ Glacier lake hike (saskatchewan river crossing) Pareil elle est longue mais sans difficulté si j'ai bien lu ce que j'ai trouve sur internet. Connais tu cette rando ? entre les vues sur la saskatchewan river et sur howse river, meme sans aller jusqu'au bout cela me semble etre interessant et sans difficultés majeurs ...

si tu connais ces coins ...peux tu lme donner ton avis la dessus? et eventuellement lesquelles sont a privilegier ???

Merci d'avance

A+
Bonjour mousseliine et merci pour tes messages ...c'est toujours bon d'avoir des infos d'une personne du coin !😛

Peux etre connais tu ces differentes randonnées qu'il y a le long de l'icefield parkway ?:

1_ Bow Glacier Falls elle m'a l'air d'etre assea facile sur le debut et plus pentu sur la fin ? Est ce que le paysage est interessant en faisant le debut ? Pas fait la rando, juste arreter pour admirer le panorama au bord du lac.

2_ Bow summit lookout C'est apres le belevedere du lac peyto ...on peut monter au sommet. Sur les guides ils disent que c'est pas trop difficile pour arriver en haut ? connais tu ? (oui c'est tout près de la route, très facile, et jolie comme tout)

3_ Glacier lake hike (saskatchewan river crossing) (pas fait, mais j'ai vérifié dans mon guide et ca dit que c'est un very pleasant short hike, 1.9 miles pour la première partie. Avec un viewpoint.

Pareil elle est longue mais sans difficulté si j'ai bien lu ce que j'ai trouve sur internet. Connais tu cette rando ? entre les vues sur la saskatchewan river et sur howse river, meme sans aller jusqu'au bout cela me semble etre interessant et sans difficultés majeurs ...

si tu connais ces coins ...peux tu lme donner ton avis la dessus? et eventuellement lesquelles sont a privilegier ???

Merci d'avance

A+

Sinon dans le très court hike même pas 1 km : Mistaya Canyon - très beau. Ca vaut la peine de s'y arrêter. Sunwapta Canyon - très beau aussi.

En tout cas, j'ai trouvé ces endroits assez jolis pour me rappeler leurs noms..... 🙂

Il y a vraiment beaucoup de points de vue alors on est loin de les avoir tous fait. On s'est arrêté à bien d'autres mais je ne me rappelle plus vraiment les noms de tout ca.

Mais en une journée - impossible de s'arrêter partout.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Salut,

c'est toujours bon d'avoir des infos d'une personne du coin !

Je ne suis pas du coin, mais j'ai fait quelques randos dans le coin... 😛

1_ Bow Glacier Falls elle m'a l'air d'etre assea facile sur le debut et plus pentu sur la fin ? Est ce que le paysage est interessant en faisant le debut ?

Nous avons fait cette randonnée, voir les 7 premières photos de cette page http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/la-route-des-glaciers-1

Bon, il ne faisait pas spécialement beau ce jour-là mais c'est une balade agréable, pas difficile du tout (155 m de dénivelé, c'est presque plat) mais il faut aller jusqu'au bout (ça n'a pas de sens de n'en faire que le début) car le clou de la rando, ce sont les chutes.

Compte 3 heures A/R... tranquillou 😉 !

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Tu connais ce merveilleux site ? http://www.trailpeak.com

Ca devrait t'aider.... dans les randos que je connais j'approuve tout à fait ce que les commentaires disent.

p.s. Pour moi, c'est une vraie mine d'or quand je cherche une rando à Calgary.... (y'a plein de rando cachée dans cette ville, assez surprenant)
HA Hawkesbury Regular ·
je te remercie mousseliine .... je connaissais ce site c'est d'ailleur sur celui ci que j'ai devouvert la rando du "glacier lake" ....il est super bien fait !

A+

Similar discussions

You might also like