Lancement de mon site de photos et carnets de voyages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et à tous !! je voudrais vous faire partager mes photos et mes carnets de voyages à travers mon site web qui s'enrichit au fur et à mesure de mes aventures. Le site est déjà bien fournit avec pour le moment plus de 6000 photos, sur 21 pays visités et 6 blogs de voyages (Égypte, Chine, Cambodge, Bolivie, Pérou, Inde et bientôt un 7 eme: le Myanmar que je dois retranscrire du papier sur informatique et mettre tout ça au propre (par contre les photos sont disponibles sur le site) ... Voilà j'espère que celui ci vous plaira ... Bonne visite et bonne lecture pour les plus courageux ;)

www.Vision-Du-Monde.com
Chrisfx Site sur mes Photographies et carnets de voyage: www.Vision-Du-Monde.com Mon Portfolio 2D-3D: www.chrisfx.net
CH Chrissand Globetrotter ·
Superbe site! J'aime beaucoup le design et les photos sont magnifiques!

Bonne continuation

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour, Ton travail est très agréable, l'idée de la carte est super. J'ai un peu regretté les coins arrondis qui cernent les images et gêne esthétiquement la présentation ainsi que le plein écran qui n'en est pas un. Mais c'est une question de gout...
AR Arnob2 ·
Bonjour,

Magnifique site ! Bravo pour le travail rendu. J'aime beaucoup vos photos, elles sont de toutes beautés. Si vous voulez bien , j'ai bien envie de faire un article sur mon blog (http://www.globe-trotteur.fr) pour présenter votre site. En tout cas merci pour ce très beau voyage virtuel.

Arnaud
CH Chrisfx ·
Pascale et Chrissand: Merci beaucoup pour vos commentaires cela touche toujours ! et bonne continuation également pour vos sites respectifs ...

Gerard: Merci également pour tes commentaires.

- Pour le côté arrondis des images, je l'ai appliqué en faite qu'aux quelques images de "l'accueil" des pays (welcome in ...) qui défilent toute seules (une dizaine en moyenne). L'idée, c'était de différencier les images de "l'accueil" (introduction-présentation) des pays avec les "vrais" photos qui se trouve en faite dans le menu horizontal en haut de "l'accueil" des pays. Un peu comme une fenêtre qui est ouverte et qui donne sur le dit pays ... Exemple, si tu es sur la page de "l'accueil" du Myanmar : - Welcome in Myanmar - : ici: http://www.vision-du-monde.com/voyages/ASIE/Myanmar/ les photos se trouvent dans le menu déroulant [+] LE MYANMAR (377 Photos).

Peu être que tu à pensé que toutes les photos étaient juste celles qui défilaient sur la page d'accueil et tu es passé à côté des autres dans le menu qui elles ont bien les bords classiques carrés et où tu peux naviguer entre les photos, zoomer etc ... dis moi si c'est bien ça pour savoir si la navigation n'est pas très claire ...

- Pour le plein écran "qui n'en est pas un" tu veux dire que cela ne marche pas sur ton browser ou autre-chose ? si c'est le cas: tu utilise lequel ? et quelle version ?

merci encore pour tes commentaires.
Chrisfx Site sur mes Photographies et carnets de voyage: www.Vision-Du-Monde.com Mon Portfolio 2D-3D: www.chrisfx.net
CH Chrisfx ·
Bonjour, Arnaud Merci beaucoup pour ces gentils commentaires. Pour l'article sur votre blog c'est avec grand plaisir, il n'y a pas de problèmes bien au contraire. Tenez moi au courant ... Bonne continuation.
GE Gerard07 Veteran ·
Bonsoir, Effectivement je n'ai pas trouvé du tout les autres photos. J'étais même étonné que tu parles de 6000 photos qui étaient effectivement bien noté sur le site. D'ailleurs sur ce point je me demande si le nombre n'est pas énorme ! Je prends plaisir à regarder 50 ou 100 photos ensuite je file... 😏 tu as peut-être 10 ou 15 pays visités (je peux me tromper je dis au pif) pourquoi ne pas prendre que les très bonnes ? 15x100 = 1500 c'est déjà très bien

Ton idée de carte est super claire pourquoi ne pas tout mettre avec ces liens ?

Je reviens de la visite....

J'y suis retourné pour voir effectivement avec beaucoup d'explications et de volonté on comprends 😉 mais le menu déroulant reste ouvert et empêche le vue des images... Dommage et pour pour le plein écran j'aime bien n'avoir que les photos et rien d'autre (c'est ma façon d'apprécier 🙁) le menu superposé me gêne... mais bon 😎

Je confirme, tu devrais faire un grand ménage tu as des images vraiment moins bonnes et je suis reparti un peu triste. 😕 contrairement à la première visite c'est souvent le problème des photos et de leur sélection, le trop est l'ennemi du bien.

J'espère t'apporter de la bonne eau au moulin....

A+

Similar discussions

You might also like