De Langkawi ou Koh Lipe vers Phuket: transport et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je part en thailande 50jours en janvier avec femme et enfant de 5ans. J'atterit a kuala lumpur ou je reste 2jours et je vais visiter langkawi et koh lipe pour une semaine.

Je voudrais savoir comment remonter sur phuket de langkawi ou koh lipe le moins cher possible en sachant que jai le temps (je suis en vacances heuresement que j'ai un peu de temps lol).

J'ai un visa touristique de 2mois et on m'a dit que si je rentre en thailande par la voie terrestre c 15jours de visa. Si je vais a Koh Lipe et que je reviens sur langkawi que se passe t'il pour mon visa?

Si quelqu'un pouvait me dire le circuit a faire pour remonter de Kuala Lumpur jusqu'a Phuket en passant par langkawi, koh lipe et pourquoi pas Hat Yai.

PS: je suis avec une femme et un enfant de 5ans donc inutile de vous dire d'éviter les coins tendu entre thai et malais....

Un grand merci d'avance aux globes trotters qui me feront avancer !!!!
NI Ninjagaiden ·
personne pour me repondre?
LE Lepiaf Globetrotter ·
comment remonter sur phuket de langkawi ou koh lipe le moins cher possible

De Langkawi à Lipe, le plus simple est de prendre le bateau. De Lipe à Phuket, je pense que le moins cher c'est :Bateau jusqu'à PakbaraBus jusqu'à Trang (ou Hat Yai si tu veux y passer)Bus jusqu'à Phuket
HE Henridusud Globetrotter ·
J'ai un visa touristique de 2mois et on m'a dit que si je rentre en thailande par la voie terrestre c 15jours de visa. Si je vais a Koh Lipe et que je reviens sur langkawi que se passe t'il pour mon visa?

On du on m'a dit est un con. Sivous avez un visa de deux mois, il est valable quel que soit le moyen de transport qui vous amène en Thaïlande. En revanche le visa est pèRimè des que vous sortez du pays. Pour le trajet idem que le collegue : bus depuis Pakbara Si quelqu'un me dire le circuit a faire pour remonter de Kuala Lumpur jusqu'a Phuket en passant par langkawi, koh lipe et pourquoi PS: je suis avec une femme et un enfant de 5ans donc inutile de vous dire d'éviter les coins tendu en Un grand merci d'avance aux globes trotters qui me feront avancer !!!!
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BO Boumbastic Globetrotter ·
comment remonter sur phuket de langkawi ou koh lipe le moins cher possible

De Langkawi à Lipe, le plus simple est de prendre le bateau. De Lipe à Phuket, je pense que le moins cher c'est :Bateau jusqu'à PakbaraBus jusqu'à Trang (ou Hat Yai si tu veux y passer)Bus jusqu'à Phuket

Il peut aussi prendre le ferry depuis Lipe pour Phuket via Lanta et Phi Phi. Ca peut-être sympa comme alternative mais je ne suis pas sur que ca soit moins cher que le bus 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NI Ninjagaiden ·
Merci pour vos reponses, alors le bus j'aime pas trop ca, trop long et trop inconfortable et le bateau trop cher et quasiment le meme prix que l'avion avec air asia. Et en avion pour aterir a phuket seul moyen depart de kuala donc jvais redesendre sur kuala pour remonter. Jtrouve ca stupide mais bon jcrois que c le mieux pour moi et ma famille. Et en train?

Si vous avez d'autres idees n'hesitez pas.

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai un visa touristique de 2mois et on m'a dit que si je rentre en thailande par la voie terrestre c 15jours de visa

Henrisud +1

On "m'a dit" est un con! Henrisud a tout dit !

Il n'y a pas de liaison de chemin de fer sur l'île de Phuket Le meilleur moyen c'est de prendre l'avion car vous vous trouverez sur le continent dans "les coins tendus" que vous voulez éviter.....

Cordialement
HE Henridusud Globetrotter ·
Merci pour vos reponses, alors le bus j'aime pas trop ca, trop long et trop inconfortable et le bateau trop cher et quasiment le meme prix que l'avion avec air asia. Et en avion pour aterir a phuket seul moyen depart de kuala donc jvais redesendre sur kuala pour remonter. Jtrouve ca stupide mais bon jcrois que c le mieux pour moi et ma famille. Et en train?

Si vous avez d'autres idees n'hesitez pas.

Merci

Pourquoi ne pas faire Pakbara - Krabi, dormir une nuit là, et finir sur Phuket le lendemain. Deux fois deux heures et demi dans un bus, c'est pas le bout du monde...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PH Philgbo Globetrotter ·
Il peut aussi prendre le ferry depuis Lipe pour Phuket via Lanta et Phi Phi. Ca peut-être sympa comme alternative mais je ne suis pas sur que ca soit moins cher que le bus 😉

Ca fait quand meme plus de 8h de ferry.... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·

Ca fait quand meme plus de 8h de ferry.... 😛

Oui, a ne pas faire d'une traite (un stop over a Lanta par exemple) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Namur1 Regular ·
Salut Sim,

Depuis Langkawi vous pouvez prendre le ferry (2h environ, 2 fois par jour, 60 RM par adulte) ou bien l'avion à Penang et dès Penang un vol à Phuket ( selon les jours et/ou les horaire, peut-être vous devriez faire 1 nuit sur place) C'est la compagnie FIREFLY avec 4 vols par semaine, à savoir lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Bon séjour !
Les voyages ouvrent l'esprit

Similar discussions

You might also like