Langtang au Népal: logement, trajet au départ de Delhi pour le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Boujours a tous,

Je suis étudiante et je pars faire mon stage au nepal dans le langtang. Je pars avec une asso, cependant j'aimerai avoir des info pratiques, si qu'elqu'un peu me reseigner sur:le prix d'un logement de base ( pas du tt exigente!)Je dois faire mon rapport de stage, dc j'amène mon ordi portable, bonne idée? trouverai-je des prises adaptées?J'atteris a delhi pour des questions de prix, faut-il un visa particulier pour quelques jours? ou dois-je prendre le train pour me rendre au nepal?

Je vous remercie d'avance de votre aide dans l'organisation de ce stage!!!
FR Franca Veteran ·
Namasté Pour partir de France via Delhi tu as besoin d'un visas d'entrée (voir ambassade). Pour le Népal aussi d'ailleurs, il peut etre fait aux postes frontières, ou a l'aéroport de Tribbuvan a Kathmandu, ca ne prends pas bcp de temps. 2 photos, et 30 dollars je crois me souvenir.

Tu as plusieurs possibilités pour te rendre au Népal, soit l'avion de Delhi, 150 euros environ to kathmandu le train et le bus

Logement en terre népalaise, ca dépend ce que tu recherches, les prix varient de 100 roupies la chambre avec douche, j'ai trouvé ca une fois dans kathmandu, pas d'autres chambres de libres. 300 roupies, 400 roupies etc etc;

En ce qui concerne les prises electriques pas de souci

Si tu as besoin d'adresses, n'hésites pas.. Bonne journée Franca 😎
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
RE ReineYohann ·
Merci bcp pour tes renseignements, c'est vrai que je suis un peuperdu car ilfaut que je boucle un budget pour deux et que j'organise mon juillet aout à timure, on va dire que c difficile d'estimer le cout du logement!!! Il faut donc prendre absolument un visa indien, je pensai qu'il était possible d'avoir un laisser passer pour quelques jrs en inde, domage... Je pense utiliser le train pour me rendre au nepal, je profiterai des paysages. Re merciiii!!!
MA Marleneg ·
hello,

je souhaites partir en 2008 faire du bénévolat en asie, notament au Nepal. je suis a la recherche d'associations locales dans lesquelles je pourrais me rendre utile peux tu me donner le nom de celle que tu vas rejoindre et les coordonnées ? cela pourrait fortement m'interesser.

merci d'avance et bon stage

marlene m.genet@caramail.com
Marlene http://notretourdeglobe.top-depart.com
NA Nataraja7 ·
Salut. Pour te rendre dans le langtang tu peux prendre le train jusque Gorakhpur (ou t'arrêter en chemin a Bénarès si tu as le temps), prendre le bus jusqu'à la frontière, traverser à pied, puis prendre un bus pour Kathmandu (ou pfaire un petite détour par Lumbini, lieu de naissance du Bouddha). Pour arriver jusqu'à la vallée du Langtang, il y a un très joli trek qui démarre de SUndarijal à qq kms de Kathmendu et prend 10 jours à travers les collines puis les montagnes. Tu as juste besoin d'une bonne carte pour le faire. Mes informations datent un peu (5 ans). Nicolas.
FR Franca Veteran ·
Bonjour, si tu te rends dans le Lanbtang et que tu passes au village de Dhulikel, près de Banepa au Népal, j'ai une adresse sympa et une famille chaleureuse qui tient une guest dans le village. A bientôt Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
RE ReineYohann ·
L'asso est francaise elle s'appelle Solhimal, elle fait des actions sur l'inde et le nepal. Va sur leurs site tout est trés bien expliqué. Ils partent en général en juillet aout. Bonne chance
RE ReineYohann ·
Merci pour tes renseignements, le hic c'est que je ne vais pas pouvoir prendre le tps de monter a pied, car j'ai un stage à fr ds le langtang et au plus tot j'y suis o mieu c'est. Cependant j'ai vraiment envie de m'arreter à bénares, il parait que c magique... Merci a plus
RE ReineYohann ·
Salut Ho oui merci, ca m'interesserai beaucoup d'avoir l'adresse, car c'est toujours bon d'avoir des points de chute où l'on est sur d'etre "bien". Je voulais savoir aussi, si tu connais ce meme genre d'accueil à Bénares, je crois que c'est vraiment un lieu incontournable, je suis tenter d'y rester quelques jours. merci a bientot. Reine
FR Franca Veteran ·
Namasté Dhulikel, petit village a environ 30 kms de Kathmandu sur la route de Banepa.

La guest house se nomme '' nawaranga guest house'' qui veut dire neuf couleurs, tu comprendras pourquoi, car à l'intérieur sont accrochés pleins de tableaux peints par un artiste qui est un ami de Purna, Purna vit avec sa famille a Dhulikel et ils tiennent la guest house. il a un petit jardin au dessus sur le toit, ou il cultive ses herbes aromatiques, une pure merveille. C'est un homme riche de savoir, et toute la famille est extraordinaire.

Quant à Bénarès je n'ai pas d'adresse spécifique, j'ai pris une guest comme cela au hazard les deux fois où j'y suis allée.

Mais là c'est autre chose, ville qui m'a bcp marqué aussi.

A bientôt Franca
MY Myriam73 Regular ·
Bonjour,

Je serais très interessé par le trajet que tu as sité pour faire delhi-katmandou moi je pars en octobre novembre avec 2 amis combien faut-il compté pour ce trajet? et est ce cher d'aller jusqu'a lhassa?

merci d'avance
NA Nataraja7 ·
Bonjour, je n'ai pas effectué ce trajet moi-même, j'étais entré au Népal par la frontière est et je suis reparti de Pokhara. Je sais que cette route est la plus prisée pour se rendre au Népal Je ne peux donc pas te dite le temps que ça prend. J'imagine que cela doit être faisable en 4 jours environs. Concernant Lhassa, si je me souviens bien, le prix était de 200 dollars par personne avec une jeep il y a 5 ans. Pour les temps de trajet en train tu peux consulter le site d'indian railways et tu peux même réserver les billets à l'avance (je le recommande). Au plaisir. Nicolas.
MY Myriam73 Regular ·
bonjour,

Merci pour ta réponse, mais pour le 4x4 tu es passé par une agence ou pas? tu aurais des adresses de gens à contacter sur place?

Nous on pensait rentrer au Tibet par Katmandou et revenir en Inde par darjeeling c possible?

merci d'avance.
NA Nataraja7 ·
Bonjour, pour le trajet Kathmandu Lhassa, tu es obligé de passer par une agence et ce n'est pas ca qui manque à Kathmandu mais je n'ai pas d'adresse précise. Pour ce qui est du retour, je ne pense pas que la frontière entre la chine et le Sikkhim soit ouverte. Nicolas.
FR Franca Veteran ·
Bonjour, pour le trajet Kathmandu Lhassa, tu es obligé de passer par une agence et ce n'est pas ca qui manque à Kathmandu mais je n'ai pas d'adresse précise. Pour ce qui est du retour, je ne pense pas que la frontière entre la chine et le Sikkhim soit ouverte. Nicolas.

Bonjour, consulte ce site www.sikkiminfo.net pour le passage de la frontière Népal Sikkim pour rejoindre darjeeling, je suis passée par Karkabitta frontière est du Népal, au départ de Kathmandu quelques 22 heures de bus, il y avait encore le couvre feu. Pour entrer au Siikim tu dois faire faire un laisser passer, ensuite tu peux rejoindre darjeeling en jeep; plusieurs heures, je crois 5 heures de la frontière. Tout dépend à quel moment tu y vas, prévoit un pull et un kway.

Bon voyage Franca
JM JM168 Regular ·
Bonjour,

Par contre, je ne comprends pas un CDG/Delhi et Kath en bus, c'est ce que je voulais faire depuis Varanasi, mais tout était plein. C'est parce qu'elle n'a pas du bien savoir trouver la bonne date, le prix est idem ou presque. Ou bien c'est qu'elle a qq chose à "trouver" en Inde. Je pencherais plutôt pour cette dernière solution... Dans ce cas, "bon courage" ma chérie, c'est une voie dont tu ne te "remettras pas". Croies-moi... Mais on en reparlera dans qq années...

Pour l'avoir fait (Népal/Lhasa), c'est une expérience magnifique. Je me suis beaucoup lié d'amitié avec un type qui tient une agence de voyage là-bas à Kathmandu, "Campus Travels" ou bien (Metro Everest Treks Expedition) c'est idem. Ils sont à Thamel dans Kathmandu. Je logeais parfois au Metropolitan Hotel, juste à côté (tarifs négociés par Campus Travel). Le nom du boss est Dil. Un type bien qui a beaucoup bossé à Dubaï. Ils ont en plus une agence à Pokhara, ce qui est un atout (c'est la même société), et ils ne m'ont jamais laissé "seul". Je pourrai donner les coordonnées par message privé, sinon, ici, ce sera coupé. C'est impressionnant. Et pourtant je suis du métier, donc je connais les combines. 🙂

Les agences ne sont pas les propriétaires des 4x4 pour le Tibet. Je ne veux même pas savoir quelle en est la combine foireuse des "vrais" organisateurs" (la Chine?). Donc, ils font plus ou moins bien de la sous-traitance.

Je revenais de Chitwan après un embouteillage nocturne de...20 heures dans les montagnes (60 Km de bouchon dans les cols, dus à un attentat des communistes). Puis, je suis arrivé in-extremis pour attraper mon "Dil" à Kathmandu (ou plutôt, c'est lui qui m'a rattrapé...à la sortie du bus), il m'a prêté de l'argent (demandez à votre agence de voyage de le faire...!), a fait cirer les pneus pour attraper le point de rendez-vous, à 30 bornes de là, vers le nord, vers la frontière. Puis, embarquement dans des gros Toyota Land Cruiser confortables (pas des Jeep, de grâce). J'ai du gueuler un peu auprès des convoyeurs (en Chine), pour ne pas qu'on soit 5 passagers dans mon Toy, fais la même chose, ou insiste....4/3 à l'arrière ou 1/2 devant, tu verras que ce n'est pas rigolo pour le périple qui va suivre. Premier jour, tu arrives à la frontière... Tu changes du fric en Yuan au black dans les restos népalais. C'est ta dernière chance. Plus de distributeurs depuis Kathmandu. Puis après, tu embarques pour faire 500 mètres vers un pont qui traverse la rivière (frontière). C'est le pont qui ne te fera plus jamais voter communiste...si tu l'as déjà fait. Plus de photos, et les douaniers chinois vont vous bloquer sous un prétexte fallacieux pour faire arrêter le groupe (20 4x4 et 1 bus) et vous faire dormir dans un hôtel d'état, sordide. La réception de cet hôtel est au dernier étage (au niveau de la rue) et les toilettes et restaurant sont au rez-de-chaussée, 8 étages plus bas, sans ascenceur...(c'est à flanc de montagne, il faut tout inverser). C'est communiste, merci Arlette Laguillier, Besancenot ou Buffet... Personnellement, j'ai refusé d'y dormir en dortoir (8 ans de pension à l'école, non merci) et suis donc allé dans un des rares autres hôtels du village, pour prendre une douche dans un lavabo le matin. Toutes les places sont déjà prises.

En Chine "on écrase", ne pas poser de questions sur le Tibet, le Dalaï-Lama ou la démocratie, ça n'existe pas. D'autre part, vous aurez parmi vous un membre du parti qui ne loupera pas votre guide, s'il fait le moindre faux pas. Ca m'est arrivé. Elle doit toujours être en tôle...à l'heure actuelle (arrêtée arbitrairement le dernier jour, par son "collègue"). Et elle n'avait rien dit de mal, la pauvre. C'est son "collègue" chinois qui l'a fait enfermer, un petit excité. C'était notre "guide". Une tibétaine.

Sinon, à part pour les fesses, c'est un régal. 1er jour, direct à 4.500m, les voitures rament. Mais c'est splendide. Vous allez voir les nuages de très près. Et puis ce sera une enfilade de poussière, de piste (pas de route), et de splendides paysages. Insistez pour demander au chauffeur de ralentir (il veut suivre le convoi). J'avais un Alain Prost qui ne voulait qu'une chose : "être à temps" aux hôtels ou GH... C'est pénible, croyez-moi. Pas le temps de s'arrêter pour des photos, rien. Donc il faut marquer les limites dès le début, et, en permanence... Vous verrez des hôtels normaux et des GH impressionnantes au milieu de nulle part. L'hébergement est parfois spartiate. Mais c'est un bonheur. Surtout la GH près du Kaïlash... C'est à vivre. C'est presque un camp de base, feu au milieu du bar, tout le monde se marie, c'est un bonheur. Par contre, même si c'était en juin, couvrez-vous bien...! Et pour les douches, il faut attendre que le groupe élèctrogène marche et chauffe toute la flotte. Mais le temps est compté...

Vous n'aurez guère le temps de vous attarder dans des temples ou autres, vous passerez 1 jour 1/2 à Lhasa et retour vers Kathmandu, au-dessus de l'Everest, magnifique. Pour le mal des montagnes, passez par un médecin tibétain. Il vous donnera queques pillules et vous en serez lavée.

Ca vaut le coup, franchement. J'en ai même les larmes aux yeux en écrivant ces lignes (heureusement que vous n'êtes pas là pour me regarder), sur ce voyage de deux mois, depuis Ceylan, via L'Inde, le Népal et le Tibet. Mais ces putains de communistes détruisent tout. Vous y verrez même de petits tibétains jouant en uniforme chinois. Quelle tristesse. Si j'en prends un de vous à voter communiste après un tel périple, je lui casse la gueule. C'est une insulte à l'Humanité, notre Humanité, notre Liberté...la Vôtre et la Nôtre à tous.

C'est...du Meurtre en Direct.

Les J.O. en Chine? Je vous cède ma place. Parce que j'aime l'Humanité. Nous.

Bien cordialement,

JM
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.
MY Myriam73 Regular ·
de lire ton message m'a vraiment fais envi mais dis moi combien as tu payé? je pars en inde du 16 oct au 16 nov se périble est possible à cet période? il doit faire froid?
JM JM168 Regular ·
Bonjour,

Je crois que j'ai du payer 3.000 FF. Mais ce chiffre est à prendre avc des pincettes. C'était pour deux personnes, et donc j'ai du mal à me remémorer la somme exacte. Mais ça doit être dans les 2.000 balles par personne. Tu en sauras plus si tu demandes à Campus Travels, à Kathmandu.

Bien à toi,

J-M
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.

Similar discussions

You might also like