Laos début août: Boloven, Pakse
by Mendikoa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
début aout, en raison de la saison, est il préférable de rester basé à Pakse et d'effectuer des visites à la journée pour visiter des plantations de thé et de café, ou bien vaut il mieux dormir sur place ?
d'ou mes questions : Peut on visiter en independant ou faut il passer obligatoirement par une agence locale?
Ou dormir sur le plateau de boloven? Ou ailleurs dans la région?
Au mois d'aout, le risque de pluie est plutot / tres eleve.
Mais tu as le choix: - aller retour en moto sur le plateau. Mais je ne te le conseillerais pas. Pour le plateau a moto, je conseil soit une journee soit deux (ou plus) jours AVEC un nuit sur le plateau ("petite" boucle de 200 km).
- un tour organise -> la petite boucle en une journee avec un minivan.
- louer une voiture avec ou sans chauffeur et le faire comme tu veux.
Dans tous les cas, prevoir une polaire et une veste de pluie.
A cette periode les cascades sont superbes (un debit tres impressionant) si pas trop de brume.
Les plantations de cafe et de the se situent deja a environ 40 km de Pakse.
Si tu veux dormir sur le plateau, tu as le choix entre: Tad Lo (tous les prix), Pakson (je n'aime pas la ville) et les resorts pres de Tad Pasuan, Tad Fane, Tad E-tu.
Mais tu as le choix: - aller retour en moto sur le plateau. Mais je ne te le conseillerais pas. Pour le plateau a moto, je conseil soit une journee soit deux (ou plus) jours AVEC un nuit sur le plateau ("petite" boucle de 200 km).
A cette periode les cascades sont superbes (un debit tres impressionant) si pas trop de brume.
Les plantations de cafe et de the se situent deja a environ 40 km de Pakse.
Si tu veux dormir sur le plateau, tu as le choix entre: Tad Lo (tous les prix), Pakson (je n'aime pas la ville) et les resorts pres de Tad Pasuan, Tad Fane, Tad E-tu.
Merci pour ces précisions
il y a des agences à pakse recommandables? Pour louer la voiture avec chauffeur, agence ou simplement s'adresser à sa guesthouse?
Malheureusement... si au moins c'est pas continuel....
Ou est on au plus prés des plantations?
il y a des agences à pakse recommandables? Pour louer la voiture avec chauffeur, agence ou simplement s'adresser à sa guesthouse?
Malheureusement... si au moins c'est pas continuel....
Ou est on au plus prés des plantations?
1/
- Pour louer un minivan avec chauffeur, tu as l'embarras du choix. On en trouve partout: agence de voyage, GH, hotel, ...
- Pour louer une voiture sans chauffeur, une seule adresse: Europcar.
2/ A Pakse, les pluies sont bcp plus courtes que sur le plateau. La haut, des pluies d'une demi journee (ou plus) ne sont pas rare.
3/ Pour etre pres des plantations: Tad Fane Resort, Paksong :/ et Tad E-Tu. Ou chez l'habitant, ...
- Pour louer une voiture sans chauffeur, une seule adresse: Europcar.
2/ A Pakse, les pluies sont bcp plus courtes que sur le plateau. La haut, des pluies d'une demi journee (ou plus) ne sont pas rare.
3/ Pour etre pres des plantations: Tad Fane Resort, Paksong :/ et Tad E-Tu. Ou chez l'habitant, ...
2/
A Pakse, les pluies sont bcp plus courtes que sur le plateau. La haut, des pluies d'une demi journee (ou plus) ne sont pas rare.
.
Vaut mieux peut etre rester à pakse... si c'est l'altitude qui aggrave le climat. Soyons honnetes, meme si c'est la saison des pluies, moins on la prendra longtemps mieux ce sera! Bouger avec de fortes pluies n'est pas l'idéal à mon gout. Et par rapport à la region des 4000 iles, peut on comparer en cette saison?
Debut aout (generalement) le laos est il uniformement touché par la mousson ou suivant les zones est ce different?
On va regarder en gardant à l'esprit ta remarque sur la météo.
Vaut mieux peut etre rester à pakse... si c'est l'altitude qui aggrave le climat. Soyons honnetes, meme si c'est la saison des pluies, moins on la prendra longtemps mieux ce sera! Bouger avec de fortes pluies n'est pas l'idéal à mon gout. Et par rapport à la region des 4000 iles, peut on comparer en cette saison?
Debut aout (generalement) le laos est il uniformement touché par la mousson ou suivant les zones est ce different?
On va regarder en gardant à l'esprit ta remarque sur la météo.
Log in first, then come back to this page.