Etendre son visa à Phongsaly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour je suis actuellement a Pakse et je vais remonter vers Phongsaly. Je n ai pu etendre mon visa ici car apparemment on ne peut le faire que 3 ou 4 jours avant l expiration. Quelqu un saurait il si je peux faire l extension a Phongsaly ou Udomxai, ou ailleurs, je ne voudrais pas trop rester a Vientiane ou Luang Prabang.

Merci

Cyrille
guedin
32 321 Veteran ·
Salut,

Je n ai pu etendre mon visa ici car apparemment on ne peut le faire que 3 ou 4 jours avant l expiration.

Faux, on peut même le faire dès le tout premier jour entré dans le pays. C'est ce que je fais à chaque fois.

Quelqu un saurait il si je peux faire l extension a Phongsaly ou Udomxai, ou ailleurs, je ne voudrais pas trop rester a Vientiane ou Luang Prabang.

Non, pas possible ailleurs qu'à Vientiane. Mais tu n'auras pas à y rester trop longtemps : si tu laisses ton passeport à l'immigration tôt le matin dès l'ouverture, alors tu le récupères dans l'après-midi du même jour. Prévois 2US$ par jour d'extension + 1 photo.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
GU Guedin ·
Salut 321

et merci pour la reponse rapide. J ai fait la demande au poste de police de Pakse et le type n a pas voulu me la faire car c etait trop tot il fallait que j attende 4 jours avant la fin de mon visa, enfin c est ce qu il m a dit. Donc va bien falloir que je m arrete a Vientiane. Je sais que tu connais bien le nord, je voulais te demander la Nam Ou en ce moment c est praticable(je veux dire en prenant un bateau motorise)?

Un dernier truc, c est tres complique un petit trek sans guide(dangereux? serpents partout?) ou ca se fait comme c est faisable pour des non pros au Nepal par exemple(je te precise quand meme que 40 jours a travers la jungle ca me semble un peu difficile pour ma copine et moi 😉).

Merci

a+

cyrille
guedin
32 321 Veteran ·
Salut,

la Nam Ou en ce moment c est praticable(je veux dire en prenant un bateau motorise)?

Réponse ICI.

Un dernier truc, c est tres complique un petit trek sans guide (dangereux? serpents partout?) ou ca se fait comme c est faisable pour des non pros au Nepal par exemple

Oui, grand risque de se perdre ! Mais avant tout : très difficile de dénicher les départs de sentiers. Si t'as jamais randonné seul ailleurs au Laos, alors faut surtout pas commencer par cette province. Bref, prends un guide.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
GU Guedin ·
Salut 321

et encore merci, je vais donc prendre un guide.

Bye
guedin

Similar discussions

You might also like