Obtenir un visa laotien à sa frontière avec le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, j'ai épluché le site pour avoir des renseignements sur les formalitées d'obtention du visa pour le LAos à la frontière avec le Cambodge, mais je n'ai trouvé que des vieux messages. Si l'un d'entre vous a des infos plus récentes comme :

- Le prix du visa, 30$ pour un mois je crois - Est-il possible d'obtenir le visa à la frontière, ou sommes nous obligés de retourner à Phnom Penh ? - Existe t-il des problèmes de "taxes surprises" à la frontière ?

Merci à vous.
http://tounovoyages.blogspot.com/
AL AleskMars Regular ·
j ai le meme souci Letux, certains sites internet disent que tu peux le prendre a la frontiere et d autres non et c est partout pareil pour l asie du sud est en fait... SI qq a des info!

merci et a bientot
Qui ne tente rien n'a rien!
PA Paiimaa ·
Il y a encore 2 ans, obtenir le visa Lao a la frontiere lao-cambodge etait impossible. Ca a peut-etre change aujourd hui. Le plus simple c est de l avoir avant de partir pour le cambodge. Dans l autre sens ca ne posait pasde probleme. Pour ce qui est des taxes en sus, ca arrive souvent et un peu partout, mais pas de panique, il s agit souvent du dollar symbolique. Ca paye l administration des douanes dans ces pays.
sok dii dee
LE Letux Regular ·
Merci Paiimaa, nous avons fini par passer par une agence à Siem Reap qui nous a tout de même facturé le visa à 45$. Nous avons vu plus tard que le vrai prix était de 30$. Quant au dollar symbolique, il s'est transformé en 4$... Ben oui normal ( 1$ pour pouvoir sortir du Cambodge, 1$ pour pouvoir rentrer au Laos+ 1$ car c'était le week-end, et enfin 1$ pour que le chauffeur de bus s'occupe de tout à la frontière ). Au final nous n'avons pas eu à descendre du bus et c'est pas plus mal pour nos nerfs ;).
SO SookieSo Regular ·
Vous etes passé par une agence de voyage mais avez vous pu voir et/ou savoir si il était possible de l'obtenir à la frontiere sans agence ? Merci !
LE Letux Regular ·
Non somme quasiment certain qu'il est impossible de le faire à la frontière car dans le sens Cambodge > Laos il n'y avait pas de bureau à la frontière, j'en ai vu uniquement du coté Laotien.

Même si c'était devenu possible à présent, il n'y a rien à des kilomètre à la ronde autour du poste frontière, donc si vous y allez sans les visas, ils prendrons à coup sûr un malin plaisir à vous faire payer plus chère avec plein d'extra fee car vous serez à leur merci.

Si vous voulez faire étape au 4000 îles après la frontière pensez à prendre un bus qui vous y amène avant la nuit car sinon le prix de la traversé explose 😉.

Voici notre article sur notre passage de la frontière.

Bon séjour au Laos.🙂
SI Sigiriya69 Veteran ·
c est moche de raconter de telles sornettes......le visa est possible dans le 2 sens (dans le sens Camb/Laos depuis plus d un an), et l agence de voyage te servira à te transporter d un point A à un point B, via la frontiere, ou là tu passera la frontiere comme une grande avec ton sac et qq USD dont tu delaisseras pour regler les gabelous locaux (si tu prends certains tours un peu plus haut de gamme tu n'auras pas a descendre du bus mais perso ce n etait pas mon cas).

A l avenir merci de vérifier avant de raconter n importe quoi, je but d un tel forum est de donner de l info, d etre utile, pas de faire psychoter inutilement le voyageur

Sig
LE Letux Regular ·
Mon message n'est absolument pas catégorique et laisse place à d'autre scénario ( comme le votre, visiblement ). Mon message ainsi que notre blog sont à but informatif et non pour faire "psychoter" les futurs voyageurs.

Nous ne faisons que raconter sans romancer ni amplifier, notre voyage de 9 Mois en Asie jour après jour. Nous pouvons donc affirmer sans prétention aucune, que toutes les informations fournis sur notre blog ou ce forum sont entièrement vérifié. Il nous parait tout à fait possible que votre traversé de la frontière ce soit bien passé, mais ce ne fut pas notre cas, et nous partageons nos impressions comme vous partager les votre afin d'informer pleinement la personne qui a posté cette questions. Ainsi cette personne pourra ce faire un avis plus complet sur ce passage de frontière.

Mais visiblement, et nous commençons à nous y faire, il y a certaines personnes ( dont vous me paressez faire parties, en espérant me tromper ) qui n'arrive pas à concevoir qu'ils ne détiennent pas la vérité unique, et que d'autres personnes puissent avoir des avis divergents.

Sur ceux si vous avez toujours des revendications, le dialogue et ouvert mais par messages privés. Car je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait que ce forum n'est pas fait pour les débats de point de vues, mais bien pour aider ceux qui ce posent des questions.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Vos infos étaient sans doute vrai il y a quelques années, mais elles ne le sont plus.

Je ne pense pas que ce soit aider qui que ce soit de raconter des choses non actualisées........bien au contraire

Similar discussions

You might also like