Obtention du visa Lao depuis Stung Treng au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Voila, je n'ai pas eu le temps de faire faire un visa a Phnom Penh pour le Laos. Je pensais pouvoir le faire a la frontiere, mais il semble que c'est impossible dans ce sens...

Savez vous s'il ya une possibilité d'en faire la demande a Stung Treng? Une idée de prix ? Je n'ai vraiment pas envie de retourner a Phnom Penh ... du coup si ce n'est pas possible, je pense passer par la Thailande (la bas on peut le faire par voie terrestre). Quel est le poste frontiere Cambodge-Thailande le plus proche de Stung Treng? Faut il repasser par Siem Reap ?

Ca fait beaucoup de questions ;) mais j'aimerais bien savoir quel bus prendre depuis Kampong Cham, ville sympa ou je me trouve actuellement.

Merci d'avance
FR Fredspore ·
Bonjour seilala,

Je suis actuellement un peu dans la même situation que toi : je vais partir dans 3 jours pour le Cambodge dans le but de rejoindre le Laos par la frontière terrestre depuis Stung Treng. Je n'ai pas encore de visa laotien et comme je pars très prochainement, je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'en faire un avant mon départ. Comment es-tu finalement entrée au Laos ? As-tu pu obtenir un visa à ce poste frontière ?

N'hésitez pas à me donner des infos si vous en avez.€

Merci d'avance.
SE Seilala ·
coucou fredspore !

Malheureusement il n'ya pas d'autres solutions que d'avoir un visa a l'avance pour cette frontiere ci. Je te conseille d'en faire une demande a l'ambassade laotienne qui se trouve a Phnom Phen. Nous avons du rebrousser chemin et prendre un bus jusqu'a bangkok. Nous avons ensuite enchaine avec un bus de nuit jusqu'a Vientiane. Depuis la Thailande il est possible d'avoir un visa par voie terrestre.

Bon courage ;)
FR Fredspore ·
Aie, c'est ce que je craignais 😉 J'ai pu obtenir un visa en 1h aujourd'hui à l'ambassade du Laos à Singapour, mais mon ami qui est à Paris n'a pas la même chance, l'ambassade du Laos en France met 72h à le délivrer donc on va effectivement modifier notre programme, heureusement on n'avait quasiment rien réservé...

Merci beacuoup pour ta réponse !

Similar discussions

You might also like