Passage de la frontière laotienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
quelqu'un pourrait t'il me dire quelle est la meilleure solution, la plus facile (cout des visas, delais d'obtention, transports pour passer du laos en Chine ou bien di vietnam en chine, je parle du sud est de la chine, histoire de mélanger les charmes😎

merci
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
SP Spicyindia Regular ·
Bonjour,

Il faut rejoindre Boten à la frontière, facilement accessible en bus depuis Luang Prabang ou Oudomxai. Une fois passé la frontière il est facile de se rendre en bus sur Jinghong (environ 10h de trajet me semble-t-il) et de poursuivre vers le nord.

Mais je ne crois pas qu'on puisse obtenir le visa à la frontière (tout comme le Vietnam). Il faudrait que tu contactes l'ambassade chinoise à Vientiane et faire ton visa sur place. Voici un lien que j'ai trouvé, tu pourrais les appeler directement ou leur écrire il y a une adresse email. Ici le prix est d'environ 30 euros mais je ne sais pas si c'est le même prix sur place.

http://www.travelchinaguide.com/embassy/lao.htm

Pour rejoindre la Chine depuis le Vietnam il existe un train mais d'après les dernières nouvelles je crois que la ligne avait été coupée. Je n'ai pas plus d'info.
SP Spicyindia Regular ·
J'ai vérifié, alors il y a des bus depuis Oudomxai en 4-5 heures de trajet. Et depuis la frontière jusqu'à Jinghong il faut compter 5 heures de bus (si tout va bien)

Similar discussions

You might also like