Le Laos rapido en dix jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour tout le monde, sur mes 3 mois ou je me balade dans lAsie du sud est en mode routard, j'y passe 10 jours au Laos.. c'est peu je sais mais bon voila litineraire que je pense suivre... des idées sur le trajet? est-ce trop chargé?? suggestions??

j1 Luang Prabang J2 Luang Prabang J3 Luang Prabang J4 Luang Prabang J5 Luang Prabang - Vang Vieng (dodo) j6 Vang Vieng – Vientiane (dodo) j7 Vientiane J8 Vientiane - Paksé (dodo) J9 Paksé - Done Khong (4000 Iles) (dodo) J10 Done Khong (4000 Iles)-Paksé - bangkok

merci de vos reponses !!!!🙂
EL Elfeailleurs Veteran ·
Bonjour,

A quoi sert la nuit a Vang Vieng? Ca ne vaut pas le coup de te taper 14h de bus depuis Vientiane pour ne rester qu'une seule nuit aux 4000 iles. J10 Don Khong-Bkk ça doit faire environ 18h de (multiples) transports + temps de correspondance...

Ajoute 2 nuits à Vang Vieng pour te balader dans ses environs, finis le périple à Vientiane et entre en Thailande à Nong Khai.
AD Adaa ·
les gens mon dit que vang vieng 2 jou 1 nuit etait bien assez... a ton avis ce nest pas le cas?? de vientianne a paské je voulais faire le trajet bus couchette de nuit pour avoir 2 jours au 4000 iles.. ca ne vaut pas le coup tu crois?
Fais comme tu veux.
RO Routard14 Veteran ·
bonjour 10 jours: reste concentré : vientiane, vieng vieng luangphrabang et plaine des jarres c'est déja pas mal, les nombres de jours est selon ce que l'on ressent dans l'endroit ou l'on est .. le tout en images

www.jpaventure.com (départ dans 10 jours pour le la laos)
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait le meme circuit l'an dernier en 3 semaines sauf que j'ai commencé par Vientiane jusqu'à Luang Prabang puis vol pour Paksé, plateau des Bolovens, Champassak et 4000 iles, et ça m'a semblé court. Alors en 10 jours, il faut faire des choix ou tu ne verras rien du tout ou presque. Bon voyage. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap JP

Pas mieux 🙂

A la vue de ta PJ, sait-tu que le même personnage a continué son parc à Nong-Khaï ? http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...oku-les-statues.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
A la vue de ta PJ, sait-tu que le même personnage a continué son parc à Nong-Khaï ?

Je ne connais que celui de Nong Khai, y-a-t-il des différences notables entre les 2?
ZA Zamoure ·
Bonjour,

10 jours c'est court effectivement!

J'étais au Laos l'année dernière et je me suis concentrée sur le nord.

Je trouve que tu restes beaucoup sur Luang Prabang, pour moi 3 jours suffisent.

Concernant Vang Vieng, sur place la principale activitée c'est la fête, le tubing peut être sympa mais ça ne te prend pas longtemps et tu peux aller faire un tour au lagon bleu (tout petit mais très joli), la route pour y aller est sympa. 2 jours me semblent suffisant

Pour Vientiane, en condensé 2 jours peuvent "suffirent" mais il faut visiter rapidos :) pense à faire un tour au buddha park c'est vraiment chouette!
PH Phil4000 Regular ·
Salut Adaa,

Je viens de passer 15 jours au Laos: Paksé-Thakek-Vientiane-Vang Vieng-Luang Prabang. J'ai dû sacrifier les 4000 îles et une montée plus dans le nord.

Je pense que 3 jours plein (peut-être 4 nuits en fonction des tes horaires d'avion ou de bus) sont suffisants à Luang Prabang: une bonne journée pour visiter la ville (superbe), une journée à l'aise pour aller aux chutes Kuang Si et une demie-journée pour les grottes de Pak Ou, surtout pour la "croisière" car les grottes sont petites et surchargées de touristes... Une possibilité que je n'ai pas eu le temps de faire est de prendre un minibus (3h) sur Nong Khiaw au nord, loger sur place et redescendre sur Luang Prabang en bateau (7-8h). Il paraît que c'est vraiment très beau... Mais faut aimer le bateau !

Pour Vang Vieng, sans hésiter, il faut passer deux jours... Il n'y a pas que le tubing (même si c'est sympa). L'idéal est de louer une moto ou un vélo pour se balader entre les pains de sucre et s'arrêter pour visiter les grottes ou plonger dans un lagon... Ce serait dommage de n'y passer qu'une nuit.

Vientiane, 2 nuits suffisent. Peu de choses à voir en ville (quelques temples) et, surtout, pousser jusqu'au Buddha Park, c'est marrant.

Par contre, descendre sur Paksé, même en bus couchette pour ne faire qu'y passer puis aller aux 4000 îles un jour, c'est du gachis... Tu vas passer des heures dans les bus et ne rien voir...

Pour 10 jours, je te conseille donc d'abandonner le sud. Je ferais:

J1: arrivée sur Luang Prabang J2: Luang Prabang, visite ville J3: Luang Prabang, chutes de Kuang Si J4: en journée, bus sur Nong Khiaw J5: retour en bateau sur Luang Prabang J6: bus ou minibus le matin sur Vang Vieng J7: Vang Vieng J8: bus pour Vientane J9: Vientane, visite de la ville et buddah park J10: retour vers Bangkok

Mais bon, à toi de voir !

Phil

AD Adaa ·
ouais je crois rester pe alors a vientiane 1 nuit 2 jour( ou ca vaut le cout de rester) et directement passer la frontiere pour chiang mai 3 jour 2 nuit .. ensuite bangkok( de nuit).....moin de perte de temps en trajet je crois?
YV Yves76 Regular ·
Bonjour Adaa,

Comme deja dit par d'autre, descendre dans le sud juste pour les 4000 iles, ca vaut pas le coup... Prend plutot plus de temps a Vang Vieng. Malgre tout ce qu'on en dit, ca vaut vraiment la peine d'y passer plus d'un jour. Les paysages autour de la ville sont superbe.

Pour les 4000 iles, il faut que tu saches que si tu parts de Vientiane par bus de nuit, tu arrives a Pakse au petit matin -> possible de "chopper" un bus pour touriste (moins chers et plus rapide que le bus local) avec depart a 8 heures. Arrivee sur les 4000 iles vers 11h30. Et pour le retour tu devras quitter fin de matinee, arrivee sr Pakse vers 14h30-15h. Ce qui est plutot juste pour prendre le bus qui part pour Bkk (depart 15h)!!!

Bat, Yves
AD Adaa ·
merci beaucoup yve... je crois que je vais suivre tes conseils et rester sur vang vieng .....pour moin de temps perdu en transport 🙂
AD Adaa ·
ok parfait merci du conseil🙂
AD Adaa ·
merci bcp pour cette itineraire ca me parrait pamal🙂.... tu crois que deux jours une nuit suffise pour vang vieng? je pensais pe couper sur vientianne une nuit au lieu de deux pour profiter de vang vieng?? qu'en penses tu ??
PH Phil4000 Regular ·
Coucou,

Dans ma proposition d'itinéraire, tu passes 2 nuits à Vang Vieng...

Tu peux même y passer 3 nuits. Outre le tubing, la moto, le vélo, il y a moyen de faire plein d'activités: treks, escalade, kayak, mongolfière (si tu as les moyens ;-)... Ou simplement se reposer !

Phil

CH Chauveal ·
Il faut épurer car c’est beaucoup trop en l’espace de 10 jours : se concentrer sur Luang Prabang, Vientiane et la plaine des Jarres.
AD Adaa ·
ouais vous avez tous raison vos mieu voir bie les choses !!! merci bcp pour ta reponse🙂

Similar discussions

You might also like