Obtention du visa laotien au poste frontière thai de Mukdahan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous je compte rejoindre le laos depuis la thailande en passant par le poste frontiere de mukdahan alors j aimerai savoir si je peu obtenir mon visas laotien cette frontiere puis ensuite je voudrai egalement savoir si une fois arrive a savannakhet au laos le consulat vietnamien peut me delivrer le visas pour le vietnam, en combien de temps et a quel tarif .En meme temps si quelqu un a des info sur le trajet savannakhet jusqu au vietnam je suis prenneur.Merci a tous et bon voyage tchussssssssssssssssssssssssss🙂🙂🙂
BO Bobcat Veteran ·
Pas de problèmes pour le Visa : 30 dollars + 1 photo ( ou 31 dollars sans photo....😎)

Tu as droit à 30 jours automatiquement.

Tu dois payer le bus pour traverser le pont....de mémoire : 20 bahts...

Pour le reste, je ne sais pas....😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MA Manishfamily ·
merci a toi bobcat pour le reste je vais attendre une ame charitable tchuusssssssss
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

le bus est une navette entre gare routiére de Mukdahan et gare routiere de savhannaket . Mais il faut attendre 8H du matin pour franchir le pont .

Sinon tu as un bateau qui relie les 2 villes et au debarcadére coté lao se trouve un poste d'immigration lao et ...un terrain de boules ou les dockers passent le temps entre 2 bateaux à decharger .

cdlt Jean
RI Ricou83 Regular ·
bonjour , non on ne passe pas par bateau depuis mukdahan , et ce aussi depuis thakhet au laos vers nathon phanom plus au nord qui a cloturer ce passage il y a peu de temps peut etre 6 mois , on peut passer que par les ponts le trajet est de 50 baths , les bus partent de la gare routiere , depart depuis le matin , de memoire 8h30 jusque dans l'apres midi , toutes les heures . visa on arrival 30$ et une photo , donne droit a 30 jours

ps / si le gars qui vient de poster part depuis le centre , tu peux rejoindre le terminal avec les navette jaunes elles effectuent le trajet centre -terminal , tu feras la balade dans le centre ville pour le meme pris , prix 10baths . salutations eric
CO Coltywan ·
passé a la frontiere de mukdahan en novembre 2009 tres facile par la navette de 20 a 50bath(ca dépend si tu es seul ou accompagné de thais) et comme tu aura des bath on risque de te demander 1500bath(un peu + que 30€) et quand tu arrive a la bus station divise par 2 le prix du laotien qui voudra te balader car le farang est la poule aux oeufs d or sinon si tu passe par nongh kai pour aller a pnom penh la c est 1200bath bon voyage a toi
RI Ricou83 Regular ·
Je ne voudrais te paraitre impoli , mais tu ne devras rapporter de telles choses 1 le prix n'est pas fonction d'une ou deux personnes , mais belle et bien 50 baths pour tous 2 le prix a la frontiere en bath est desavantageux , beaucoup le savent , mais ne varient pas d'une frontiere a l'autre , c'est 1500 bath ou 30 $ , qui bien sur vue le change ne font pas cette somme , mais plutot autour de 950 baths si mes souvenirs sont bons ( tous depend du change 1 ,5 ,10 ou 20 $ )

Parce que tu t'attendais a recevoir de la consideration avec ta tete d'occidental , j'ai vecu deux ans et demi , et bien sur tout n'etait pâs rose , mais on m'as rarement chercher des poux . mais je m'attendais parfois a ce genre de manque de tact , ca fait partie de l'asie . les gens dans l'ensemble reste magique et d'une extreme gentillesse . c'est tout ce que tu devrais retenir , le reste n'est que superficiel . salutaions a toi eric ps / les laotiens sont a tous egards bien plus souriants et serviables que les thais du sud , ne l'oublie pas , car bien moins corrompus que leurs homologues des iles du sud thailandais .
CO Coltywan ·
deja je tiens a apporter un rectification sur mon message précedent de nongh kai tu vas a ventiane et non pnom pen , j ai écrit trop vite =) et malgré ta bonne expérience ricou la mienne n as pas été identique j ai effectivement été surpris de payer 1500bath a la frontiere de mukdahan et que 1200bath a nongh kai (j ai passé les 2 postes frontieres de la thailande vers le laos en 15 jours) mais sa c est réellemnt passé comme ca de plus si tu a été sur place tu doit savoir que c est un endroit touristique (du moins a l arrivée de la navette) donc avec des prix variables (surtout pour un farang) selon les différents interlocuteurs que tu rencontres comme de partout dans ce coin de l asie. de plus j ai trouvé les thais de mukdahan très acceuillant et les laotien pas tant que ca de toute facon seule possibilité de se faire sa propre opinion et d aller sur place j espere que ma reponse ne t offusquera pas moi je suis la pour faire partagé mon expérience, comme toi je pense, d un coin du monde qui m as particulierement séduit
DO Douchou2 Regular ·
Pouvez vous me dire si nous pouvons toujours obtenir le visa laotien au poste frontière de Mukdahan ?
GA Gandiji Regular ·
meme question : "Pouvez vous me dire si nous pouvons toujours obtenir le visa laotien au poste frontière de Mukdahan ?" merci justin
DO Douchou2 Regular ·
Je suis désolé, mais je ne suis pas passé par ce poste frontière, je ne peux vous renseigner,

douchou2

Similar discussions

You might also like