Laos: visites, activités et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tt le monde :-) . Au vu de mon prochain passage au laos j aurai besoin de quelques infos ;-) . Alors tt d abord je compte rejoindre le laos en partant du cambodge en passant la frontiere a trapaeng kriel afin de rejoindre don khong . Je voulais savoir est ce que j ai un bus qui pars du cambodge et qui va a don khong ? Si oui comment sa ce passe ? ( 1 er passege de frontiere terrestre )

Et ensuite vos endroit prefere au laos ceux que vous conseillez ceux que vs conseillez pas .. Sachant que j ai du temps je suis pas pressé je pars plusieurs mois en asie . Voila merci pour vos conseils Lairen
JU Juliette308 ·
Bonjour !

J'ai passé un mois dans la moitié nord du Laos en mars dernier et je te recommande le village de Muang Ngoi Neua, accessible en petit bateau (1 heure) depuis Nong Khiaw. Pas mal de rando' à faire depuis Muang Ngoi Neua, notamment avec un guide laotien et anglophone très sympa : M. Kongkeo. J'ai aussi beaucoup aimé le secteur de Vieng Thong. Le site historique des grottes de Vieng Xai, au nord-est, est très intéressant. On m'a aussi beaucoup parlé, en bien, de Phongsali et de ses alentours :-)

Bon voyage !

Juliette
YV Yves76 Regular ·
Salut,

Jette un coup d'oeil la:

http://voyageforum.com/forum/passage_terrestre_frontiere_cambodge_laos_D5828349/

Bonne preparation Yves
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

Si tu disposes de temps, tu peux aller crapahuter dans la région de Luang Namtha, au nord-ouest du Laos. Si tu aimes les treks , il y a de quoi faire. Il y a également d'autres réjouissances sportives , comme le rafting, l'ébouriffant mountain biking ( vélo cross en montagne ) et le kayaking. Enfin, si le niveau d'eau de la rivière Nam Tha est suffisamment haut, tu peux aussi faire une balade de 2 jours en bateau entre Pak Tha et Luang Nam Tha. C'est une excursion un peu chère mais qui en vaut la chandelle.

J'ai apprécié ce coin mais ne peux le comparer avec celui de Phongsaly où je n'y suis pas encore allé. Peut être pour une prochaine escapade en terre laotienne, qui sait ?

Bons préparatifs,

Tétrodon😏
on the road again

Similar discussions

You might also like