Laquelle de ces 2 croisières MSC aux Caraïbes en 2016 choisiriez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Nous regardions les 2 croisières aux Caraïbes en 2016 proposées par MSC à bord de l'ORCHESTRA et l'on se demandait laquelle des 2 était la plus intéressante sur le plan culturel, intérêts historiques, lieux à visiter, beauté des paysages ...

Pouvons-nous avoir vos avis SVP ? Merci.

La première croisière :

Jour 1 - Fort-de-France (Martinique - Antilles) 2 - Pointe-à-Pitre (Guadeloupe - Antilles). 3 - Roadtown (Tortola - Iles Vierges Britanniques). 4 - Philipsburg (Saint Martin). 5 - St John's (Antigua et Barbuda). 6 - Basseterre (St Kitts) 7 - Roseau (La Dominique). 8 - Fort-de-France (Martinique - Antilles).

La deuxième croisière :

Jour 1 - Fort-de-France (Martinique - Antilles) 2 - Pointe-à-Pitre (Guadeloupe - Antilles). 3 - Port Castries (Sainte Lucie - Antilles). 4 - Bridgetown (Barbade - Caraïbes). 5 - Port of Spain (Trinidad). 6 - Margarita (Venezuela) 7 - St George's (Grenade). 8 - Fort-de-France (Martinique - Antilles).

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Je ne savais pas que MSC changeait son itinéraire en 2016, un bon point pour ceux comme nous qui ont déjà fait les Antilles, la les escales sont vraiment nouvelles 😉

J'espère que tu auras des réponses

Par contre pour l'itinéraire 2 sur le site internet de msc je ne vois pas TRINIDAD mais une journée en mer et l'avion n'est pas compris
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
GR Grandpierreg Veteran ·
Par contre pour l'itinéraire 2 sur le site internet de msc je ne vois pas TRINIDAD mais une journée en mer et l'avion n'est pas compris

Bonjour Marie Christine,

En effet, sur le site de MSC, l'escale à Trinidad (Port of Spain) n'apparaît pas, bien que des heures de départ et d'arrivée (9h-18h) apparaissent.

Toutefois, Port of Spain apparaît bien sur leur petite carte qui présente l'itinéraire et enfin, sur les sites de ventes de croisières (AZUR CROISIERES par exemple), cette escale apparaît belle et bien !

http://www.azur-croisieres.com/...depart-de-mart...

Je pense donc que c'est "une boulette" du site MSC et qu'il n'y a pas de journée en mer ...

Sur le site MSC, on peut acheter la croisière "de port à port" ou avec l'avion compris. Il y a un petit onglet qui permet de sélectionner l'un ou l'autre ...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
BA Barriaux Globetrotter ·
Ok merci je vais regardé tout ça 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
JO Joaline Veteran ·
salut

le mieux est d'enchainer les 2 !....

ainsi vous pourrez comparer et mieux découvrir la région

d'avance bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
CH Chochoyette Regular ·
Bonjour. Effectivement, comme le précise Joaline, le mieux est d'enchainer les deux car cette croisiere a l'air magnifique. Je me suis déjà renseignée auprès de MSC mais elle n'est pas vendue avec un vol aller et un vol retour quinze jours après. C'est un vol aller retour sur 9 jours. Comme la croisière sur le Musica que j'ai effectuée au mois de février. Belle croisière avec de très belles rencontres avec des membres du forum. Quand j'ai téléphoné, l'interlocuteur m'a dit que j'étais la première personne à lui poser la question. Il devait me rappeler mais j'attends toujours. Malgré tout, ce n'est pas urgent. Sinon, il est possible de prendre un vol à part! Bonne journée. Patricia
Bonjour,

Enchaîner les 2 croisières seraient hors budget pour nous...

Je pencherais plutôt pour la première croisière. Nous aurons toujours l'occasion de faire la deuxième une autre fois en espérant qu'elle existera toujours ...

Il est en effet possible d'acheter la croisière de 8 jours avec le vol mais pas les 2 croisières successives (15 jours) avec le vol ( aller savoir pourquoi ! ...)

Donc, pour ceux qui veulent enchaîner les 2 croisières, il faut acheter le vol à part ...

Pierre
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

Pour info sur la croisière n°2, msc vient de remplacer l'escale port of spain par l'escale à la dominic (très chouette plage de champagne reef pour le snorkelling avec les sources volcaniques dans l'eau, comme des bulles de champagne). Je m'en suis aperçue et je les ai appelé pour confirmation car nous envisageons nous aussi cette croisière pour février 2016. Pour avoir déjà fait 2 croisières aux caraïbes (avec costa) je pense les 2 itinéraires sont sympas mais que l'itinéraire 2 vous proposera de plus belles escales si vous voulez profiter des plages et vous balader dans la nature. En effet st martin (bien qu'ayant des plages sympas) fait passer beaucoup de temps dans les boutiques en ville, l'île de st kitts ne nous a pas laissé un superbe souvenir, plages moyennes et poissons pierre à quelques mètres du bord. Sur le 1er itinéraire tortola et antigua sont des escales très chouettes. Sur le 2ème, Ste lucie et grenade, paysages et plages magnifiques, barbade vous pourrez nager avec les tortues. Sinon pour avoir un meilleur tarif, il peut être intéressant de réserver les vols à part et la croisière ensuite (elles devraient bientôt être ouvertes à le vente sans le vol). Et surtout il est très simple de faire les excursions par soi même sans passer par le bateau où vous paierez 2 à 3 fois plus cher. Bon préparatifs.
Bonjour,

Merci pour vos conseils !

En effet, je pense qu'il est plus intéressant d'acheter la croisière et le vol séparément. Actuellement un Paris/ Fort de France aller/retour coûte environ 500 €/personne chez AIR FRANCE en mars 2016 !

Un ami m'a même affirmé qu'on pouvait en trouver autour de 400 €/personne (notamment chez XL AIRWAYS) !

Le problème est que MSC vend le package croisière + vol + transferts et qu'apparemment on ne peut pas acheter la croisière seule !

Pierre
LE Leototo Regular ·
Si, il va bientôt être possible de réserver la croisière sans le vol, c'est ce que m'a confirmé msc au téléphone, ainsi que mon agence de voyage. En fait ils attendent d'avoir vendu leur stock vols + croisières et une fois qu'ils ont vendu leurs billets d'avion, ils ouvrent la croisière en vente seule. Msc m'a dit que cela devrait être le cas début juin (j'espère). Par contre il est vrai que le risque est d'avoir moins de choix pour la cabine. Mais en ce qui nous concerne comme nous voulons séjourner ensuite une semaine en Martinique, pas le choix. Et puis il y a 4 ans nous avons eu la désagréable surprise de découvrir que nous avions en fait payé notre vol près de 1000 € AR en prenant le packtage vol et croisière. Nous allons tester msc car nous avons été très déçus des prestations de costa lors de notre dernière croisière (les repas qui étaient si bons auparavant sont dignes d'un flunch maintenant!).

Pour les billets d'avion, il y a de belles promos chez air caraïbes en ce moment (nous avons eu des vols à 515 € AR vacances scolaires de février prochain). Si vous avez la chance de partir hors vacances scolaires, effectivement vous pouvez trouver des vols à 400 €. N'hésiter pas à comparer les prix. Prendre les vols à part peut permettre des fois d'enchaîner les 2 semaines de croisière, car la différence de prix ne sera pas si énorme si vous trouvez des billets à bon prix. Et surtout vous ferez des économies en organisant vos excursions vous même grâce aux bons plans et conseils de voyage forum.

Bons préparatifs !
Bonjour,

Merci pour l'information.

Nous avons fait plusieurs croisières chez MSC et n'avons jamais été déçu ! J'espère que vous serez également satisfait de cette compagnie !

Nous n'avons encore jamais essayé COSTA mais au vu de certains commentaires, nous hésitons ...

Pierre

Similar discussions

You might also like