Larung Gar en cours de démolition au Sichuan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous auriez dû faire des recherches avant. C'est discuté sur les site de voyage depuis un certain temps
WI Willtahiti Regular ·
désolé pour le caractère obsolète de mon poste
YV Yvesguillem Regular ·
Voici un lien permettant de trouver des informations plus fraîches sur Larung Gar http://www.thelandofsnows.com/sertar/ Après la présentation et les photos , il y a des messages de voyageurs. Il était question aussi de fermer l'autre agglomération : Yarchen Gar accessible depuis Ganzi ( ou Garze ) mais d'après les messages, les étrangers peuvent encore y aller. Personnellement, j'étais à Garze en juillet et je n'ai pas tenté le voyage jusqu'à Sertar ( pour Larung Gar ) sachant que les étrangers y étaient refoulés même si certains passaient encore entre les mailles. Sur ce forum, il n'y a qu'un seul fil sur le sujet: il faut le chercher dans "Tibet" et non pas "Chine". C'est peut être dommage de ne pouvoir y aller mais il y a plein d'autres beaux endroits dans cette région du Kham .
CA Camille7 ·
Bonjour, je suis àLarung Gar, arrivée ce matin par un petit bus, j'avais passé la nuit près de l'intersection entre la route de Seda et la route principale. Soit j'ai eu beaucoup de chance, soit Larung est a nouveau accessible. Je n'ai pas croisé un occidental mais il y a pas mal de touristes chinois... Qui ont le droit de dormir a l'hôtel, contrairement au étrangers comme moi. Des pans entiers de la "ville" ont déjà été détruit, les pelleteuses continuent leur travail sordide, et les grues construisent des barres de béton... Cet endroit reste magique malgré la tristesse et la colère.
WI Willtahiti Regular ·
relativement une bonne nouvelle

le fait d en parler et donc de rendre cet endroit touristique peut freiner sa démolition ( un peu)
CA Camille7 ·
J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas raser Larung Gar mais le "normaliser" (sauvagement, à la chinoise) : percer des routes / rues, bétonner un maximum, construire des maisons en dur, des hôtels... Il y a déjà un grand shopping center en béton... C'est assez terrifiant et bien plus pernicieux je crois que la destruction pure et simple.
CA Camille7 ·

Similar discussions

You might also like