Las Vegas - Denver en... 4 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Salut,

Pour le boulot je dois aller a Las vegas et Denver mi-juin. J'ai negocie 4j pleins pour faire le trajet. Je me demandais quel serait le meilleur itineraire et surtout les points a ne pas manquer. J'ai deja "fais" la partie nord il y a quelques annees (Bryce, Zion, etc...) et ne souhaite pas les refaire. Je pensais passer par le sud. Je serais avec un autre adulte. Les randos, etc sont a proscrire en raison de l'etat de sante de mon compagnon. Ce sera juste visite en voiture, arrets aux points de vues (avec potentiellement petite marche 1 a 2 km).

Pour le moment je suis arrete sur :

Jour 1 : Depart Las Vegas, traversee SUD du Mojave National Preserve (ca vaut le coup?) puis rejoindre Sedona via la 40 puis la 89-89A en passant par Prescott.

Jour 2 : Depart Sedona direction la foret petrifiee (visite du parc) puis remontee par la 191 vers Canyon De Chelly National Monument (visite du parc) et passer la nuit a Kayenta

Jour 3 : Visite de monument Valley puis Nord sur la 191 pour visiter Arches National ParK et Moab et passer la nuit a Grand Junction

Jour 4 : Rejoindre Denver en passant par les montagnes et visiter Black Canyon of the Gunnison.

L'autre route qui m'interessait aussi c'etait le jour 3 de partir a l'est apres la visite de monument Valley direction mesa verde et remonter sur Montrose en passant par San Juan National forest et passer la nuit a Montrose.

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour votre aide :)
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

A ce rythme là, tes visites se limiteront à dire signer le livre au Visitor Center

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MA Manza Veteran ·
Moi je ferai comme ça, car clairement ton planning est overbooké !

J1 Page Antelope Canyon Horseshoe Bend J2 MV Gooseneck state park Moab J3 Moab Arches Moab J4Moab - Denver
GO Gorben Regular ·
J'ai un peu change mon itineraire. Je nous ai laisse plus de temps les trois premiers jours pour les parks. Le dernier jour sera du coup que de la voiture :)

Merci pour vos conseils :)
GO Gorben Regular ·
Bon je fais un petit compte rendu si certains passent par la et son interesses.

Au final le voyage etait vraiment sympa et on a fait beaucoup plus que signer le livre du visitor center ;)

Le programme etait :

Vendredi soir On a passe la nuit au "the quad". Je deconseille cet hotel. Ils sont en renovation/construction, l'hotel est crade et tout est mal organise. J'avais l'impression d'etre dans un hotel de passe du quartier rouge a Amsterdam...

Samedi Depart de Vegas vers 9h et direction le desert de Mojave (magnifique et tres depaysant le desert :D). Traversee du desert par les petites routes en terre pour rejoindre la 40 direction Kingman. Descente sur Prescott (super petite ville!) via la 93 puis la 89 puis arrivee a Sedona pour le coucher de soleil (magnifique). On a eu droit a de la pluie avant d'entrer dans le desert, du coup tout les cactus etaient en fleurs.

Dimanche Depart de Sedona vers 8h en direction de la foret petrifiee/painted desert en passant par la 40. On a traverse le parc en voiture en s'arretant aux points de vue et en faisant les randos de moins de 30 min de marche. on est ensuite remonte vers Canyon De Chelly ou on a fait tous les points de vues de la partie sud. Le canyon est vraiment magnifique. On est ensuite partis vers Page en s'arretant voir le coucher de soleil au Najavo National Monument.

Lundi Depart el matin pour aller voir le Horseshoe Bend au lever du soleil, puis visite de Antelope Canyon North vers 11h (l'heure ou la lumiere est la plus jolie pour les photos). Depart de Page vers Monument Valley. On a fait toute la scenic road a Monument Valley en s'arretant a tous les points de vues puis on est reste a l'hotel "the view" pour la nuit. Superbe vue du coucher de soleil (mais la vue du visitor center est plus sympa), mais surtout exceptionelle vue du lever de soleil sur Monument Valley.

Mardi Depart de Monument Valley apres le lever de soleil direction Denver. A Moab on est passe par la 128 qui longe le colorado (au sud de Arch national park). Je ne regrettre pas du tout, la route est magnifique. On a traverse le Colorado National Monument en s'arretant a tous les points de vue et en faisant quelques ballades de courtes distances. Ensuite on a roule jusqu'a Denver en passant par Aspen et le continental divide. Tres sympa aussi. On est arrive tard a Denver.

Voila. Voyage tres sympa. On a fait un peu plus de 2600 km, mais c'etait cool :)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Merci pour ce retour, mais moyenne de 650km par jour 🤪 😮

Finalement tu n'auras même pas pu aller signer le livre du Visitor Center de Arches ou Canyonlands 😄 😛
GO Gorben Regular ·
Oui c'est sur que ca fait beaucoup de voiture 🙂. Disons qu'il faut bien choisir la voiture au depart et en prendre une confortable 😏 Perso ca ne me derange pas plus que ca. D'autant plus que mon compagnon de voyage ne peut pas marcher sur de longues distances donc ca limite les randos.

Franchement pour Arch je ne regrette pas. La 128 qui passe au sud du parc est vraiment superbe et agreable. Si je devais changer quelque chose je pense que ce serait la partie Aspen-continental divide. C'etait sympa mais je suis reste sur ma faim. Pour Aspen je m'attendais a un petit village de montagne alors que c'est une ville 😐. A la place j'aurais prefere faire Canyonlands ou Black Canyon of the Gunnison. Ce sera pour une prochaine fois.
BL Bluemesa Veteran ·
A la place d Aspen ( qui est tres peu differentes des stations de ski europeennes style tigne etcetc...) et sa jet set ( et tout le bling bling qui va avec ) tu aurai du faire Gunnison et Crested Butte ( petit village de montagne a 3000m d alitude , tout le centre ville est classer momument historique , village creer par des chercheurs d or pendant la conquete de l Ouest , la plupart des maisons du centre ville sont d origines, bcp on t toujours le sol en terre battue .....450 habitants dans ce village vraiment authentique rien a voir avec Vail et Aspen) ....
GO Gorben Regular ·
Voila c'est ca que je pensais trouver a Aspen... 🙁

De toute maniere j'ai beaucoup aime le Colorado. J'y retournerais certainement. Merci pour l'info :)

Similar discussions

You might also like