Laurentides: hébergement/hôtel et activités? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour, J'ai trouvé sur le web l'hotel Le Boisé du Lac au Mont-Tremblant (http://www.boisedulac.com/). Tarifs autour de 130 dollars Canadien pour 5 la nuit. Ca a l'air trés chouette. J'y vais pour Noël. Pour l'instant, le contact est trés bon. Les hôtes ont pris soin de me contacter par email. Je leur ai fait des demandes pour faire motoneige, chiens de traineau et pêche blanche. Ils se sont occupés de tout pour les réservations avec des tarifs me semblent-ils corrects : traineau à chiens : 1/2 journée $125+taxes par adulte, $90 +taxes par enfant (-80 livres) motoneige les 3 heures $139+taxes +huile +essence (habillement, assurance, passe pour sentiers et 2e passager inclus) 3ème passager $25 (2 adultes max)pêche blanche $34 incluant 5 trous et 5 brimballes, $30 la cabane chauffée, gratuit pour les enfants de -15 ans (max 2) accompagné d'un adulte

Je vous raconterai quand je reviendrai.
LA LaMissCo ·
Salut aazee, Mont tremblant c'est bien mais tu peux trouver bien moins cher à seulement 30 minutes ( c'est de l autoroute gratuite tout le long) Nous, nous avions pris un petit motel à Val David ( le motel des pays d'en haut) et franchement rapport qualité prix je le conseille!! en plus si tu manques d idée ou si tu veux des conseils sur ce qu il y a à faire dans la région tu seras super bien renseigné. Je crois d ailleurs que les proprios sont français, alors ils savent ce qui nous plaisent et ils te diront les pièges à touristes à éviter
AA Aazzee ·
Je reviens de mon séjour. Voici mes impressions : Le motel Le Boise du Lac est vraiment trés bien. Nous avions une chambre avec 5 couchages. Chambre trés spacieuse (pas loin de 30 m2) avec kitchenette, trés propre, toute équipée. Facile d'accés, au bord d'un petit lac. Mais le gros plus ce sont les gérants. Un couple de français d'une gentillesse extrême. Ils se sont occupés de réserver les activités pour nous. Certaines ont été annulés à cause du temps. Ils ont tout fait pour nous trouver des alternatives, téléphonant à droite, à gauche pour rendre notre séjour le plus agréable possible. Certes ce n'est pas donné (120 dollars Canadien, taxe incluse la nuit) mais pour le service, ça les vaut amplement. Le point d'orgue de notre séjour fut l'activité de traineau à chiens avec l'Aventure du Husky (http://www.aventureduhusky.com/). On a 1 traineau pour 2. 1 conduit, l'autre est assis sur le traineau. A mi-parcours, on échange les places. Vous pensez que c'est une ballade de santé ? Pas vraiment, c'est assez physique et au bout d'un quart d'heure j'en pouvais deja plus !! Mais quelle expérience !!! C'est génial. Les chiens ont une énergie incroyable et ont adoré se faire carresser par les petits et grands. Nos enfants sont montés sur les traineaux des guides, ils se sont éclatés ègalement.
DO Doolores Regular ·
Je suis toujours étonnée de constater à quel point les français sont émerveillés par notre vie toute simple ici. Je suis bien contente que vous ayiez aimé votre séjour chez nous. C'est le grand air....et le froid.

Revenez quand vous voudrez...

D.

Similar discussions

You might also like