Cherche activités chiens de traîneau et motoneige petite structure au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, Je pars au Québec pendant les vacances de Noël et on souhaiterait avec mon fiancé faire du motoneige et des chiens de traîneau. C'est cliché mais s'il faut tester ces activités c'est bien dans les Laurentides. Je souhaiterai connaître vos avis et conseils sur les organismes que j'ai trouvé. Comme la plupart des gens, je ne souhaiterai pas tomber dans un établissement à touristes de masse, une petite structure familiale serait parfaite😊. J'ai donc relevé Alaskan adventure dog à Arundel et Arctic aventure à Ste Marguerite du lac Masson. Si vous avez d'autres noms à me communiquer, je suis preneuse. Si vous avez des expériences à partager, écrivez-moi. Merci par avance.
Bikounette
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Le chien de traineau et la motoneige se pratiquent un peu partout, mais c'est vrai que les Laurentides étant pas loin de Montréal c'est assez pratique pour les ''touristes''. Je ne connais pas les 2 ''adresses'' que tu cites donc difficile de te dire si c'est bien. Su je me fie au site Internet Alaska Aventure a l'air pas mal (bon y'a juste le service personnalisé de photographie qui me ''gêne un peu'' mais bon c'est un détail!!) Pour la motoneige, je vois qu'ils proposent un forfait journée avec chien de traineau et motoneige. Je ne te conseille pas ce gebre de forfait en Décembre pour la bonne et simple raison que la nuit tombe vers 16h30. A mon avis mieux vaut prévoir une journée le chien de traineau et une autre journée la motoneige (aussi parce que veut veut pas, le chien de traineau et la motoneige c'est quand même physique!! Bon tu voulais éventuellement des adresses donc voici une adresse de chien de traineau (www.kanatha-aki.com/laurentides-quebec/) que j'ai testé plusieurs fois avec de la visite de France. Maintenant vu que tu sembles ''partie'' vers les Laurentides voici une adresse très sympa pour coucher : www.boisedulac.com/ Je sais qu'ils peuvent t'organiser ( en partenariat avec des loueurs de motoneige) des sorties motoneige. Perso j'aime pas ce genre de sport donc je suis mal placé pour t'aider, mais ayant séjourné plusieurs fois au Boisé (notamment quand j'allais faire du chien de traineau 😛) je sais que le Boisé peut t'organiser de quoi!

Bonne prépa et surtout bon séjour chez nous!

Ah j'allais oublier un ptit conseil : n'oublie pas ton maillot de bain😏, non non j'suis pas ''fou'', c'est juste que faire un spa nordique c'est vraiment une expérience agréable (https://www.beauxreves.com/ par exemple)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JC JC1963 ·
Bonjour vous pouvez vérifier sur web a je croit que dans la region de Rawdon dans la region de lanaudière qui il a quel que chose pour le traineaux chien pour la motoneige je vous suggère de communiquer soit avec un club de motoneige ou L'association de motoneige du québec je sais aussi que des concessionnaire de motoneige fond la location faut voir sur le web sous location motoneige je croie

j'espère que sa peux vous aider

communique avec moi si vous avez d'autre question entre temps je vais prend d'autre info de la part de mais amis qui fond de la motoneige

au plaisir jean claude 😏
BI Bikounette83 Regular ·
Bonjour Jean-Yves,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos expériences : en effet Kanatha Aki a l'air pas mal du tout. De très bons avis sur internet et de belles photos pour illustrer. Je vais me pencher dessus. Merci aussi pour les tuyaux du Boisdulac et le spa nordique aux Beauxreves.
Bikounette
Bonjour Jean-Claude,

On dort sur Saint-Sauveur, donc la région de Rawdon est un peu éloignée. Merci quand même pour vos conseils et votre réponse.
Bikounette
BL Bleck2010 Veteran ·
Bien que la neige soit déjà la chez nous, ça ne veut pas dire que vous pourrez faire les activités d'hiver pour les fêtes car parfois il n'y a pas assez de neige bien sur cela fais 2 ou 3 ans que on a pas ce probleme mais malheureusement ça peut arriver ce que je ne vous souhaite pas bien sur et la n'importe quelle organisations ne pourras marcher cela est toujours a envisager alors si il y en a une qui vous promet la neige demander avant tout si en cas de non activité elles vous seront rembourser ou compenser par autre chose . En ce qui concerne les adresses que tu dis je ne les connais pas, mais tu peut aussi aller voir le gite du maudit français tu le trouveras sur google , c'est tout petit mais vos compatriotes ont l'air d’apprécier , pour ma part je suis allé chez eux en été pour faire une de leur balade en bateau et j'avais grandement aimé la balade et leur accueil, je suppose que si en hiver ils sont pareils ça doit etre bien le fun a voir qui sait , mais pour eux pareil si il te promettent la neige c'est pas bon a voir avec eux Bonne fêtes et bon séjour chez nous bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Salut, une autre adresse de chien de traineau (à l'Anse St Jean dans le Saguenay) : https://entrechienetloup.ca/ Et pour la motoneige dans le coin de Québec : https://nordexpe.com/ Et pour plus de détails : https://voyageforum.com/discussion/fetes-noel-2018-quebec-d9270282/ Ces adresses ont été ''testées'' et ''validées'' par Nat1009 😉
Bonjour à tous, Grâce à vos conseils et vos recommandations, j'ai réservé la randonnée 1h30 chiens de traîneau avec Kanatha Aki (731.50 CAD pour 4). Ils ne proposent pas les 3h avec la rencontre des bisons avant le 15/01, par sécurité (si pas assez de neige, si lac pas assez gêlé…). Par contre, nous pouvons aller les voir en dehors des visites guidées. Ils sont super sympas au téléphone. Ensuite, j'ai réservé la 1/2 journée motoneige avec Nordexpe (800.23 CAD pour 4). Je croise les doigts que la météo soit avec nous afin qu'on se régale à découvrir ces activités dans les forêts canadiennes.😎 Merci à ce forum.
Bikounette
Bon séjour hivernal au Québec, il ne manque plus que la neige, qui pour le moment est pas trop présente (du moins à Montréal) mais elle devrait pas tarder à arriver!
Salut, J'espère que la sortie ''chien de traineau'' a eu lieu après le 30 Décembre, date de la ''première'' bordée de neige sur Montréal (je ''laisse de côté'' celle du 15 Novembre!)
Salut Jean-Yves On avait programmé les chiens de traîneau le 30. Et l'établissement a écourté notre balade car pas assez de neige et sentier un petit peu dangereux. Ils nous ont prévenus la veille. Et en effet, ce jour là il commençait à faire du grésille et après neige l'après midi. Hélas notre planning était chargé donc nous n'avons pas pu reporter notre activité. Mais c'était génial quand même! On a vu les bisons au loin et les chiens sont trop beaux! Je vais faire un carnet de voyage et je mettrai des photos. Je dois d'abord trier.
Bikounette
salut, A un jour près t'avais de la neige bien fraîche mais pas le choixm en voyage faut composer avec la météo tant mieux si tu as quand même pu profiter ''à moitié'' de l'activité!
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

J'étais également dans les Laurentides à la même période. De notre côté, nous avions réservé une excursion en traineaux à chiens auprès du centre "aventure quatre saisons". Rien à redire. Petite structure, des personnes très impliquées et très amoureuses de leurs chiens... Elles prenaient le temps de répondre à toutes nos questions, de nous parler des chiens et de leur "pedigree", de nous expliquer la "hiérarchie" existant entre les chiens, de nous parler du caractère de chacun et de leur susceptibilité parfois. Une ballade vraiment sympa! Même si par endroit, la neige manquait un peu... et que la conduite du traineau n'est pas toujours évidente.

C'est amusant, car le 30 décembre, nous étions également au centre Kanatha Aki, mais pour faire de la pêche sur glace. Alors que nous nous promenions après avoir vu les bisons, nous avons croisé des traineaux, c'était peut-être vous 🙂. Même si nous n'y avons pas fait de traineau, je confirme en tout cas que ce centre est très bien. Il propose de nombreuses activités avec un accueil très chaleureux et une très bonne ambiance.

Bardak

Similar discussions

You might also like