Lecture des mails impossible en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
J'ai cru comprendre qu'il était possible maintenant dans les grandes villes et certains sites touristiques d'envoyer des mails mais qu'il restait impossible d'accéder à ceux que l'on reçoit.... Ai-je bien lu ? Ai-je bien compris ? Merci de m'éclairer. Jocelyne
LI Lindoudou Globetrotter ·
même il y a 2 ans, j'ai toujours pu lire mes mails
AD Adonya Globetrotter ·
Il peut arriver que les mails envoyés sur Yahoo ne soient pas aussi accessibles que ceux en provenance de gmail ou autre fournisseur et d'autre part, internet n'est pas toujours performant pour diverses raisons dues au réseau électrique souvent défaillant.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme, on peut lires et envoyer des mails sans problemes !
Cordialement, Patrick.
MY Mysyne ·
merci pour votre réponse. Jocelyne
MY Mysyne ·
Merci pour ces précisions.. Jocelyne
UN Unzestedepas ·
Il peut arriver que les mails envoyés sur Yahoo ne soient pas aussi accessibles que ceux en provenance de gmail

Ca peut aussi être exactement le contraire . Ca dépent des jours.

internet n'est pas toujours performant pour diverses raisons dues au réseau électrique souvent défaillant.

Avec un "réseau électrique défaillant", internet n'est pas performant ou pas performant. Avec un "réseau électrique défaillant", internet fonctionne ou ne fonctionne pas, c'est tout. Si internet est "défaillant", ça na rien à voir avec le réseau électrique....🤪

......soupir....
NI NinoSoldado Veteran ·
J'ai réussi à trouver un autre pantalon! Vous serez ravi d'apprendre que je n'ai plus à me trimballer en caleçon.
FI Filefish Veteran ·
Bonjour Jocelyne, Il n'a pas toujours ete facile de lire et envoyer ses mails en Birmanie, mais de nos jours cela s'est arrange. Il y a evidemment de nombreuses coupures d'electricite et une petite precision quant a l'utilisation de cles USB: il est tres rarement possible d'effectuer nous meme les transferts de fichiers, il faut passer par le responsable du cyber cafe.

Mais cela fait deja quelques mois....! Qu'en est-il depuis fevrier 2013 pour ceux qui en reviennent fraichement?
NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour Jocelyne, Il n'a pas toujours ete facile de lire et envoyer ses mails en Birmanie, mais de nos jours cela s'est arrange. Il y a evidemment de nombreuses coupures d'electricite et une petite precision quant a l'utilisation de cles USB: il est tres rarement possible d'effectuer nous meme les transferts de fichiers, il faut passer par le responsable du cyber cafe.

Mais cela fait deja quelques mois....! Qu'en est-il depuis fevrier 2013 pour ceux qui en reviennent fraichement?

Je pense que ca depend beaucoup des cyber café. Celui ou je vais régulièrement, je transferts souvent des fichiers depuis ma clef USB sans jamais avoir eu de problèmes
FR Frederic75 Regular ·
Même si le débit n'est pas toujours au rendez-vous, le Wi-Fi se développe très fortement dans les hôtels. En mars dernier, j'avais accès quasiment tous les jours avec mon smartphone à internet et à mes mails (en revanche, on ne peut pas téléphoner avec son mobile).

Frédéric
MY Mysyne ·
Merci pour ces éclaircissements... Jocelyne
MY Mysyne ·
Et quel est-il ? Jocelyne
MY Mysyne ·
Et y a-t-il des ordis à disposition dans les grands hôtels ? Merci.. Jocelyne
AD Adonya Globetrotter ·
pas encore partout, mais ça vient ! tu trouveras toujours un cyber café à proximité pour consulter tes mails 🙂
FR Frederic75 Regular ·
Pas plus que dans d'autres pays du monde (parce c'est quand même assez rare même en France ou en Thaïlande, surtout depuis le wifi), voire franchement moins.
MY Mysyne ·
Merci... Jocelyne
MY Mysyne ·
Merci pour la réponse. Jocelyne
PT Ptilivier Veteran ·
ca marche sans problème. Juste le gps n'a pas trouvé de satellite au dessus de la Birmanie.

Similar discussions

You might also like