Législation de l'aménagement d'un camion en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous,

Je suis l'acquéreur récent d'un PL (midliner s170 turbo de 85). Le véhicule est déjà partiellement aménagé et est passé à l'homologation, il dispose d'une carte crise VASP camping car + remise voiture. Ne faisant pas de course de voiture, j'ai commencé à aménager la partie atelier mais quelques problèmes se pose à moi : je vais condamner la porte arrière (qui est un rideau) et souhaite installer dedans une porte standard, de même il va falloir que je mette deux fenêtres.

Y a t'il une législation particulière quand aux fenêtres/portes utilisées ainsi que leur emplacement ? Est ce que le fait de découper dans le rideau n'est pas interdit ? Est il possible de mettre n'importe quelle fenêtre ?

Le but serait de ne pas le repasser spécifiquement aux mines pour homologuer ces dernières installation puisqu'il est déjà en carte grise CC.

Merci par avance.

Seb
FR Francle Regular ·
Bonsoir quoloci, Je pense que la procédure la plus sage est de poser la question aux agents des mines. Dans mes souvenirs je crois qu'il ne faut pas toucher à la structure de la carrosserie si elle doit être affaiblie par ces modifs. Bon courage
Laissons du temps au temps http://defranceclaude.blogspot.com

Similar discussions

You might also like