Lequel de ces sites de Patagonie est vraiment à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut tout le monde !

J'ai trouvé cette liste ( www.voyageperou.info/que-faire-en-patagonie ) des 15 choses à voir/faire absolument en Patagonie. Tout faire me semble un peu hard et les finances ne suivront point. Alors ma question est la suivante : selon vos expériences, dans cette liste, quels sites dois-je ABSOLUMENT faire svp ? Lesquels sont à laisser de coté sachant que ce qui nous branche vraiment, c'est les grands paysages, la nature...

Par avance merci ! :)
Médo
CA Capiste Veteran ·
Si c'est la saison pour les baleines, Puerto Madryn et le Périto Moreno, après tout dépend des goûts de chacun.
LI Lisadauris ·
Absolument le Perito Moreno . Une merveille
lisa
TH Thierry6789 Veteran ·
... après tout dépend des goûts de chacun.

1000% d'accord avec toi.

En plus, tout dépend des conditions climatiques du moment et qui en Patagonie sont extrêmement variables.

Personnellement, j'adore regarder le détroit de Magellan en fin d'après-midi.
Thierry Swysen
CA Capiste Veteran ·
Comme une tempête de neige au milieu de la terre de Feu du côté de Tolhuin qui donne vraiment le sentiment d'être au bout du monde.
TH Thierry6789 Veteran ·
Comme une tempête de neige au milieu de la terre de Feu du côté de Tolhuin qui donne vraiment le sentiment d'être au bout du monde.

J'imagine.

Sentir les rafales de vent de la baie Inútil à proximité de la colonie de manchots royaux, c'est pas mal non plus :).
Thierry Swysen
CL CléoLyon ·
Bonjour !

On était en février dernier en Patagonie et on a adoré les randonnées autour d'El Chalten (celle du Fitz Roy mais pas que, on y est restés 5 jours sans s'ennuyer ! ) et le Perito Moreno. Mais parce qu'on a eu un temps magnifique ! S'il avait plu, on n'en aurait pas du tout autant profité ! Ushuaïa nous a plu mais c'était plus le côté "on est au bout du monde", les paysages n'étaient pas aussi beaux que ceux d'El Chalten selon nous ! Si tu veux voir quelques photos : http://voyagesdepuislautreboutdusalon.fr/amerique-du-sud/argentine/el-chalten/

Bonne préparation de voyage ! Cléo
En voyage en couple pendant un an de janvier à décembre 2017. Notre blog : www.voyagesdepuislautreboutdusalon.fr Et sur Facebook : Voyages depuis l'autre bout du salon
SO Solverde Veteran ·

1000% d'accord avec toi.

10 000% d'accord avec vous deux ! 🙂

En plus, tout dépend des conditions climatiques du moment et qui en Patagonie sont extrêmement variables.

Egalement d'accord avec cela ! 😉

Alors, tout en sachant très bien qu'il est excessivement difficile de conseiller quelqu'un (que l'on ne connaît pas du tout) au sujet de choses aussi subjectives... je vais quand même me risquer à mon "Top 5" du Top 15 de la personne qui avait inspiré l'initiateur de ce post :

- 1) Le parc national Torres del Paine (le visiter ou y effectuer une randonnée) - 2) Le Perito Moreno (marcher sur le glacier ou simplement l'observer d'assez près) - 3) Observer la vie sauvage de la péninsule Valdés - 4) S'évader sur l'île de Chiloé - 5) Naviguer aux abords des glaciers Balmaceda et Serrano
TH Thierry6789 Veteran ·

1000% d'accord avec toi.

10 000% d'accord avec vous deux ! 🙂

Egalement d'accord avec cela ! 😉

On est bien d'accord, alors?

Personnellement je préfère un endroit joli et solitaire à un autre exceptionnel mais fort fréquenté.

Mes préférences vont pour admirer la fin de la journée sur le détroit de Magellan et avoir la chance d'assister à une tonte de moutons dans une estancia éloignée des routes touristiques en partageant un mate avec un ovejero.
Thierry Swysen
SO Solverde Veteran ·
Hola amigo Thierry, qué tal ?!

On est bien d'accord, alors?

Personnellement je préfère un endroit joli et solitaire à un autre exceptionnel mais fort fréquenté.

Mes préférences vont pour admirer la fin de la journée sur le détroit de Magellan et avoir la chance d'assister à une tonte de moutons dans une estancia éloignée des routes touristiques en partageant un mate avec un ovejero.

Je comprends tout à fait ce que tu veux essayer de me faire entrevoir dans ta réponse. Et je te confirme que nous sommes bien parfaitement d'accord. Car moi aussi préfère largement les endroits jolis et solitaires, à ceux qui sont exceptionnels mais très fréquentés.

Mais je n'ai fait que répondre à la question qui était posée par l'initiateur de ce post. Et qui par rapport à une liste qui contenait 15 lieux extrêmement précis, consistait simplement à lui dire quels étaient justement selon nous, les sites exceptionnels qu'ils fallait vraiment voir en Patagonie !

Ceci étant... tu seras d'accord avec moi pour dire, que l'on ne choisi pas son année de naissance ! 😉

Car je peux par exemple t'affirmer, qu'à l'époque où j'ai eu l'immense chance de pouvoir visiter les lieux de mon Top 5 (le début des années 90)... ils étaient absolument tous, très jolis et surtout extrêmement solitaires ! Et donc pour moi... véritablement exceptionnels ! 🙂

Hasta luego y Suerte
TH Thierry6789 Veteran ·
Je suis 200% d'accord avec toi :).
Thierry Swysen
SO Solverde Veteran ·

Es absolutamente genial, el amigo francés que vive en Chile ! 🙂
TH Thierry6789 Veteran ·

Frío, frío, no soy francés 😮.
Thierry Swysen
SO Solverde Veteran ·

Oups... disculpe el amigo belga ! 😊
TH Thierry6789 Veteran ·

Oups... disculpe ! 😊

Disculpado jaja :)
Thierry Swysen
SO Solverde Veteran ·

Oups... disculpe ! 😊

Disculpado jaja :)

¡ Así es perfecto ! 😏
CA Capiste Veteran ·
Sans aller loin, je rentre d'Irlande(le Donegal), superbe, tout seul avec les moutons dans les montagnes du bord de mer, c'est sauvage, peu habité, un vrai régal....mais je m'égare, la Patagonie c'est de l'autre côté.
TH Thierry6789 Veteran ·
Sans aller loin, je rentre d'Irlande(le Donegal), superbe, tout seul avec les moutons dans les montagnes du bord de mer, c'est sauvage, peu habité, un vrai régal....mais je m'égare, la Patagonie c'est de l'autre côté.

Je comprends, mon frère a été en Irlande et il a adoré lui aussi... Moi par contre c'est le Chili :).
Thierry Swysen
SO Solverde Veteran ·
Sans aller loin, je rentre d'Irlande(le Donegal), superbe, tout seul avec les moutons dans les montagnes du bord de mer, c'est sauvage, peu habité, un vrai régal...

Encore moins loin, Capiste : quasiment tous les départements français (et pas uniquement ceux de la Lozère, de la Creuse, des Hautes-Alpes ou du Cantal) regorgent d'endroits sauvages et peu habités. Il suffit tout simplement de prendre son temps, pour les chercher... et ainsi, les trouver ! 😉
CA Capiste Veteran ·
....et ma Bretagne natale!Cap Sizun(d'où...) et pointe du Raz.

Similar discussions

You might also like