Trek au Pérou: lequel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour,

Nous partons pour le Pérou courant Mars. Nous envisageons de faire un trek mais nous hésitons entre le chemin de l'inca et un trek dans la région de Huaraz.

Nous nous posons les questions habituelles: - quelles sont les conditions physiques requises ? - les tarifs ? - l'équipement à prévoir pour la période de mars/avril ? - y a-t-il des parcours pour les novices en matière de randonnées ?

Nous vous remercions d'avance pour vos réponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Mars avril pas vraiment la saison. Bcp de nuages et risque de pluie.
MO Moimoi73 ·
Entre Huaraz et Cuzco c'est très différent, Huaraz est fait pour les trekkeurs, alors que Cuzco c'est la vallée sacrée.

A voir ce que vous rechercher ... - niveau tourisme mieux vaut faire la vallée sacrée, Huaraz ce sont des montagnes, exceptionnelles, peut-être les plus belles du monde mais culturellement ça reste des montagnes. - niveau population, vous aurez l'occasion de rencontrer des gens exceptionnels à Huaraz où les péruviens ne sont pas gangrené comme à Cuzco qui est sommes toutes une grosse machine à fric pour toute la population où personne n'est vraiment vrai...de plus il n'y a pas de tourisme de masse puisqu'il n'y a que des trekkeurs - niveau cout, de mémoire en 2009 j'avais payé 90$ pour Santa Cruz trek 4 jours (le standard de Huaraz) et 190$ pour Salkantay trek 4 jours + MP & retour en train (la variante du chemin de l'inca), dans les 2 cas tout est compris sauf les sacs de couchage

Concernant le chemin de l'inca les prix sont bien au-dessus et pour mars va falloir vite se décider parce qu'il faut réserver longtemps à l'avance, sachant que de plus il est fermé en février je crois. A Huaraz il existe un trek sur 10 jours (j'ai perdu le nom) qui est exceptionnel.

Amicalement
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a aussi plein d'autres treks, notamment dans la region de Cusco. Parmi les plus interessants, le tour de l'Ausangate (haute montagne) et Choquequirao (ruines). A mon avis, en mars avril, les treks orientes uniquement haute montagne sont plutot deconseilles car on risque de ne rien voir dans les nuages. Je ne suis pas vraiment d'accord avec le message precedent, meme dans la region de Cusco il est tres facile de sortir du tourisme de masse (il suffit par ex. d'aller dormir a Urubamba ou a Calca).
MO Moimoi73 ·
Copain relis bien le post, la question n'est pas de savoir si l'existe des treks qui permettent de sortir du tourisme de masse a Cuzco mais la personne veut savoir s'il vaut mieux faire le Chemin de l'Inca ou un trek à Huaraz ... et le chemin de l'Inca c'est le tourisme de masse
AN Andre1980 Globetrotter ·
et le chemin de l'Inca c'est le tourisme de masse

Tourisme de masse contrôlé. Dans la réalité, tu n'as pas l'impression de masse étant donner que les groupes partent pas en même temps le matin. Résultat, tu croises pas énormément de groupe différent sur le chemin. Après si tu considère que marché avec 2~3 camarade de marche (ce de ton groupe qui marche à ta vitesse) c'est du tourisme de masse, alors là, je m'incline. 🙁
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like