Entre Huaraz et Cuzco c'est très différent, Huaraz est fait pour les trekkeurs, alors que Cuzco c'est la vallée sacrée.
A voir ce que vous rechercher ...
- niveau tourisme mieux vaut faire la vallée sacrée, Huaraz ce sont des montagnes, exceptionnelles, peut-être les plus belles du monde mais culturellement ça reste des montagnes.
- niveau population, vous aurez l'occasion de rencontrer des gens exceptionnels à Huaraz où les péruviens ne sont pas gangrené comme à Cuzco qui est sommes toutes une grosse machine à fric pour toute la population où personne n'est vraiment vrai...de plus il n'y a pas de tourisme de masse puisqu'il n'y a que des trekkeurs
- niveau cout, de mémoire en 2009 j'avais payé 90$ pour Santa Cruz trek 4 jours (le standard de Huaraz) et 190$ pour Salkantay trek 4 jours + MP & retour en train (la variante du chemin de l'inca), dans les 2 cas tout est compris sauf les sacs de couchage
Concernant le chemin de l'inca les prix sont bien au-dessus et pour mars va falloir vite se décider parce qu'il faut réserver longtemps à l'avance, sachant que de plus il est fermé en février je crois. A Huaraz il existe un trek sur 10 jours (j'ai perdu le nom) qui est exceptionnel.
Amicalement