Liaison de Antananarive vers Nosy Be? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je voudrais savoir comment rejoindre Nosy Be au départ de Tana de la manière la plus economique. Peut t on prendre un bus et puis le bateau? Connaissez vous les tarifs et la durée. Merci de votre aide.
VO Voyagemarine Regular ·
3 manières

1) avion 2) bus de tana a diego tu descends à ambanja puis taxi spécial jusqu a ankify, puis bateau lent ou vedette rapide 3) Bus jusqu à mahajunga puis bateau jp calloch de mahajunga à nosy bé part le vendredi à 15 h arrive vers 9 h du mat.

je parle volontairement de bus car se sont des mini bus 14 places
JA Janicel ·
Super!! merciii!!
NA Natloulou Regular ·
Salama !

pour info, j'ai fais le trajet en taxi B dans le sens inverse (nosy be --> tana) et ça nous a pris presque 2 jours donc départ 12h de la gare de taxi b à la sortie du bateau et arrivée 23H à tana le lendemain ;) l'avion est un peu plus cher mais bcp plus rapide !!!!
MA Makimaki ·
Bonjour, qq infos complementaires car j'ai aussi fait Nosy Be / Tana en Taxi Brousse dédié à notre groupe d'amis (le mois dernier), une belle galère et quelques sueurs froides..., environ 25h de trajet dont au moins 5h perdues entre le passage à pousser un vehicule embourbé, les crevaisons et les pannes...justement à cause de çà, coté tarif je ne sais plus trop, celà à été assez compliqué pour nous et nous avons finis par changer de minibus en pleine nuit... Bref, une amie malgache m'a dit le faire pour 300 000 FMG = 60000 Ariary = environ 20€ depuis Ambaja.

nb: coté sécurité nous n'avons au aucun soucis, mais à savoir que les chauffeurs sont maintenant par deux car certains se sont tout de même fait attaquer et depouiller ces derniers mois... au delà de l'économie réalisée par rapport à la voie des airs il y a de beaux paysages sur la route, çà vaut le coup d'oeil !

Pour la traversée ankify/hellville, environ 1h30 avec la barge (nous avions le véhicule a passer à l'aller, 200 000 FMG pour le vehicule mais j'ai oublié le coût pour les personnes..) Sinon 20/30mn en coque (c'est nettement plus sympa ! pour tout le bateau 300 000 FMG en négociant, peut être en divisant par 10 cela donnera une idée du tarif individuel, à voir..)

Pour le retour (Tana/Nosy Be) nous avons pris l'avion, Air Mada pour env 160€ pour certains, et moins de 120€ pour ceux qui comme moi avait pris un A/R Mada/France chez eux mais toujours en négociant dur là aussi ;)

bon sejour et bon courage si vous faite ce trajet par la route et à 14 dans le minibus, car moi je ne le referai probablement plus sauf si tous les avions du pays étaient cloués au sol... ;-)
JA Janicel ·
Merci, c'était pour mes parents, et au vu de ta reponse et des precédentes, ils feront le trajet en avion...
CO Compan ·
Je croyais que tu étais encore en vadrouille, Célia. Si tes parents ont fait Paris-Tana avec Air Mad, ils paieront ts les vols intérieurs avec cette mm compagnie la moitié du prix. Biz
NE Nestor Veteran ·
Bonjour!

Je crois que maintenant la réduction n'est plus que de 30% au lieu de 40 ou 50 auparavant.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
CA Carthago47 Globetrotter ·
ça n'a pas changé, 50 % donnaient 30 % net les taxes etaient toujours a payer.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
VO Voyagemarine Regular ·
carthago a raison !!! 50 % c est une astuce visuelle mais vrai.

les 50 % de remise sont sur le prix hors tva du billet et hors taxe aéroportuaire. ce qui fait 50 % sur le HT et 30 % sur ce que tu paye vraiment ...

cette astuce commerciale fait remplir des ligne sur tous les forums... Y en a meme qui crois que c est le vendeur qui magouille le billet ... non non c est un classique du commerce...
AL Alexp79 Globetrotter ·
salut

j'avais fait tana nosybe en avion; puis nosybe-diego en bâteau et taxi brousse avec halte à ambanja; enfin diego-tana en avion (10 jours à diego et autour entre temps); c un bon compromis pour voir du pays ss trop se crever a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like