Liaison Cuzco - Ayacucho en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Je souhaiterai relier Cuzco à Ayacucho.Est-ce possible en bus et combien faut-il d'heures?Ensuite je pensais relier Ayacucho à Huancayo.Temps?Bus? merci pour la réponse
AU Audrey198376 Regular ·
Oulala !! C'est très très long! Je ne me souviens plus du temps exact mais je pense que c'est environ 20h...car en fait, le bus s'arrête obligatoirement à Andayhualas... pour attendre le prochain...Du coup, nous avons passé une nuit là bas pour raccourcir le trajet et en plus, il y avait de très beaux coins là bas. Et attention, le deuxieme trajet pour Cuzco (ou premier dans le send Cuzco-Andayhualas) secoue bien !!! Eviter le fond du bus !!! (mauvais souvenir) Pour tout vous, dire c'est le seul trajet où on nous a distribué des sacs vomi ! (le ton est donné!)
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
VI Vigogneverde ·
Bonjour Merci pour ces infos qui me confirment que la liaison Cuzco-Ayacucho est assez difficile!!!! D'après les guides, Ayacucho semble un endroit à visiter.Pouvez-vous me le confirmer? La liaison Ayacucho-Huancayo est-elle meilleure? Merci pourles réponses Cordialement Guy
AU Audrey198376 Regular ·
Ayacucho est aussi très sympa !!! Avec assez peu de touristes qui zappent cette ville à tort. Il y a des ruines très sympas à voir à une dizaine de km et vous y serez presque seuls! Et le village de Quinoa est aussi très très sympa avec des céramiques magnifiques!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
VI Vigogneverde ·
Merci Audrey Nous ferons la liaison Cuzco Lima par Ayacucho et Huancayo.Nous devrions être pas trop génés par les touristes!! Cordialement Guy
GL Glizona ·
Bonjour guy,

Alors, moi j'ai vecu et travaillé sur Ayacucho pendant 6 mois! J'etais bénévole a la "casa hogar los gorriones". Je suis donc partie d'Ayacucho direction Cuzco; Cette route est reputée pour être la plus dangereuse des andes peruvienne. Mais egalement la plus belle! Moi je suis passé par ICA, Si je me souviens bien... 16h00 de bus jusqu'a ICA, la bas on a passé la journée a l'oasis de huacachina (A 5 min d'ica) et la deuxieme partie je ne me souvien plus peut etre 8h ...il me semble. En faite, ca fait plus d'heures de route mais avec une pause visite de l'oasis entre deux. Sinon il y avait une autre solution mais voila genre plus de 20h00 de bus...

AYACUCHO: Superbe petite ville, qui garde son authenticité!!! Comme dit precedement il y a peu de touristes qui s'embetent a faire le deplacement !!! Proche il y a les ruines de VILCASHUAMAN, Le lagon de VISHCONGO, QUINOA et pleins d'autres choses! Et un passage obligé chez mon pote belge qui a ouvert un commerce de glace maison a ayacucho.

Si tu as besoins d'info, demande moi, il n'y a pas de soucis! En attendant, bon voyage!
si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle. Paulo Coelho
PE Petitemarie1 ·
Bonjour,

Je me permets de t'écrire car je serais intéressée de faire du volontariat à la Casa Hogar et j'avais envie d'en discuter avec d'anciens volontaires. Combien de temps es-tu partie? Comment cela s'est passé pour toi? Je compte prendre des cours d'Espagnol sur place mais la coordinatrice des volontaires m'a dit qu'elle n'avait pas spécialement de contact. Tu en as?

Que de questions pour un beau projet ;-)

Similar discussions

You might also like