Liaison maritime entre Pangani et Zanzibar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Nous projetons un voyage en Tanzanie fin janvier 2018 et nous souhaitons après la visite des parcs du Nord redescendre par le Nord Est en voiture et rejoindre Zanzibar à partir de Pangani. Existe-t-il des liaisons maritimes fiables permettant d'effectuer cette liaison (nous n'aurons plus de voiture)? Merci de nous donner le nom de la compagnie à contacter...si il en existe!
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

il serait peut-être bon de préciser sur quelle île de l'archipel de zanzibar tu désires aller. est-ce pemba ou unguja ? personnellement j'ai été en ferry de tanga à wete (île de pemba) sans problème mais je crois avoir lu quelque part que cette liaison n'existait plus (ce qui m'étonnerait quand même).
bubu
GA Gavazzi ·
Bonsoir et merci pour ta réponse ma destination est Unguja. Il semble qu'une solution liaison aérienne serait plus fiable.....!
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

sur google earth, je ne vois aucune trace d'aéroport à pangani. tu écris que tu n'auras plus de véhicule à ce moment-là mais le quitteras-tu près des parcs ou l'utiliseras-tu encore pour aller à pangani ? (j'ai une certaine crainte pour la route y arrivant) si tu le laisses du côté d'arusha, il y a des lignes aériennes vers unguja (appelé erronément zanzibar) ; j'ai fait le trajet inverse en 2009 pour un montant de 194.74 USD avec "precision air" (voir http://buxico.com/tanzanie09/090701.htm ) il y a aussi la compagnie "zanair" question bâteaux, j'ai donc fait tanga - wete (île de pemba) en ferry et également mkoani (île de pemba) - unguja ; tu peux lire ces périples sur mon site à partir de cette page
bubu
GA Gavazzi ·
Bonjour, En fait je descends de Arusha pour faire un stop de quelques jours à Lushoto...et je souhaitais après cette halte rejoindre Unguja à partir de Tanga ou Pangani. Je crois que je vais prendre l'avion à Tanga. Merci pour ton aide dans ma réflexion.
BU BubuObe Regular ·
ah ! lushoto ! c'est beau même dans la gadoue. si tu veux en avoir un aperçu, clique ici j'ai comme l'impression que, de tanga, les compagnies officielles (zanair et precision air) ne vont qu'à dar-es-salaam. mais il se peut qu'il y ait des petits coucous qui aillent un peu où l'on veut.
bubu

Similar discussions

You might also like