Liaison maritime Mourmansk - Arkhangelsk? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage vers le nord de la Russie. Je pensais relier Arkhangelsk depuis Mourmansk en bateau, pensez-vous qu'il y ait des liaisons maritimes possibles ?
PA Parigino Veteran ·
Salut

Je me suis posé la même question, mais je n'ai rien trouvé. L'alternative c'est le train : 30h entre Murmansk et Arkhangelsk, ou alors une petite halte à Kem pour aller sur les îles Solovetsky.
KI Kikoutte ·
En effet j'ai directement contacté la personne qui s'occupe des transports sur Mourmansk hier, il m'a dit que ce n'était pas possible.

Quels sont les prix pour le trajet en train ? On m'a dit hier que le prix des trains avaient beaucoup augmenté en Russie...
PA Parigino Veteran ·
D'après le site des chemins de fer, un Mourmansk - Arkhangelsk en kupé (2e classe) coûte environ 2 500 roubles (65€). En platskart (3e classe), c'est environ 1 000 roubles (26€). J'ai relevé ces prix pour un trajet en mai. Je ne sais pas si ça augmente en été, mais ça ne devrait quand même pas être beaucoup plus cher.
TY Tyzef Regular ·
SALUT

ESSAYES DE VOIR AUPRES DE LA NSC/NORTHERN SHIPPING COMPANY BASEE A ARKANGELSK LES NAVIRES TOUCHENT LES 2 PORTS, MAIS BON PAS SUR QU ILS PRENNENT DES TOURISTES...

A+ TYZEF
ZO Zorba Veteran ·
Bonjour,

Si la liaison aérienne Mourmansk - Arkhangelsk vous tente, il y a une ligne d'aviation qui assure cette ligne, ce doit être l'ancienne Aéroflot Nord et qui est maintenant : http://www.nordavia.ru/

Similar discussions

You might also like