Liaison Morombe-Morondava à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
salut a tous j'arrive sur mada en mars et compte passer un petit séjour ac les vezos il y a un trajet en bateu de peche "biensur"de ifaty à morombe mais comment relier morombe à morondava ? vos impressions sur cette petite aventure? merci pour vos réponse
jb et clo
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Il y a plusieurs possibilités pourb relier Morondava depuis Morombe. La plus top c est de pouvoir trouver un boutre qui fait le trajet mais cela suppose aussi d avoir du temps, bcp de temps. Car on dépend des vents et des impératifs du bateau. Une autre possibilité c est de passer par les pistes. Des taxis brousse le font, ca ne passe pas en tte saison et je ne me souviens plus quand tu pars la bas, le mieux c est de se renseigner. Un trux sur : c est crevant.

Pour le trajet Ifaty Morombe en lakana vezo, la aussi, on est tres dependant des vents. Des potes l ont fait sans probleme, de mon coté, a chaque fois que j ai utilisé ce type de transport, je me suis retrouvé dans des plans un peu galeres (style blocage pendant 4 jours et 35 bornes a pied par les plages et les mangroves pour rentrer) mais au final super sympa tt de meme. Avant Morondava, a Belo, ne pas rater les petites iles au large, elles sont utilisées par les vezo comme port de peche, les familles traitent le poisson dans une sorte de mini campement temporaire. Autour iles de corail perdues de chez perdues, jolis fonds assez poissonneux.

Voila de ttes facons, un joli voyage a coup sur et que cela se passe sans pb ou avec, bien en profiter. Ciao et bon voyage
JI Jibay ·
salut rotsaka, je suis sur mada du 20 mars au 18 mai dc un peu de temps devant moi.

merci pour ta reponse, moi j replonge dans les guides
jb et clo
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour jibay c'est un parcours de baroudeur. Tout doit se négocier sur place. Le temps, le vent, la mer, l'état de la piste ext... Actuellement beaucoup de piste sont impraticable. [:/] Pour Mars tout dépendra des pluies qui seront tombées. De toute façon si tu es Mora mora [:)]tu trouvera ton chemin. Si non assis toi, et prend une bonne THB en attendent. Bon Voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
JI Jibay ·
merci à toi, tu as l'air d'être assez calé sur mada petit renseignement, pr voyager ac les vezos, il est possible de faire Morombe - Ifaty?

ciao
jb et clo
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Jb Oui c'est pas difficile sur place de trouver des vezo pour ce petit voyage Morombe Ifaty. Faut négocier avec plusieurs pêcheurs. Fait attention lls sont près a t'emmener sur la lune pour quelques Ariary. Bon mais tout dépend du temps de la saison, des courants. Regarde l'état de la pirogue et de la voile. Tout est a voire sur place. Bon voyage Pat
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com

You might also like