Liaison Patan - Bakhtapur et horaire bus Katmandou - Pokhara? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour,

j'ai juste deux petites questions que peut être des forumeurs qui se sont déjà rendu au Nepal pourrait me répondre.

En fait je pense bien rester 2 nuit a Patan car sur la seconde journée je pense aller a Bungamati. Toutefois le lendemain je souhaite me rendre a Bakhtapur, et disposant du Lonely Planet , il n'est pas indiqué qu'un bus ou autre moyen assure la liaison entre Patan et Bakhtapur, ça me semble un peu gros, rassurez moi je ne dois pas quand même pas revenir sur Katmandou pour aller sur Bakhtapur???

Et pour finir, quand je serais de retour sur Katmandou, je pense prendre le bus ou greenline le lendemain pour rallier Dumre sur la route de Pokhara afin d'aller à Bandipur 2 jours je pense. Le départ des bus ou greenline se fait a quelle heure le matin de katmandou, j'ai du mal a obtenir l'information....

Merci :)
BA Bazé Regular ·
Seule la rivière Bagmati sépare Patan de Katmandou, il n'y a donc pas lieu de faire un grand déplacement pour atteindre la route où passent les bus pour Bhaktapur. Et le prix du taxi n'est pas onéreux (100 à 150 roupies). Tous les bus pour Pokara partent tôt le matin, vers 6h30, 7h. Pour la Greenline il est nécessaire de prendre les billets la veille.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
LA LamydeFrance ·
Bien sur un bus part de la gare routière de patan pour bhaktapur, tu demandes à tout le monde parce que la gare routière de patan est grande et tu finiras par trouver ton bus je dirais 15 roupies, tu prends la diagonale, pas besoin de repasser dans le centre et pour les départs green line tot le matin mais tu devrais réserver selon lépoque 7h au matin me semble t-il!Après il faut voir s'il peut t'arrêter à bandipur, ou sinon bus normal au départ de la gare routière de ktm voir lonely toujours tu peux prendre unb bus pour pokhara et avec lui c'est sur que tu pourras descendre dans la ville de ton choix!
EV Eva33 ·
Namaste, la greeline pour aller à Dumre, ca risque de faire cher le trajet. 1 - parce que la greenline facture 1800 rp le ktm-pokhara alors que les autres bus touristiques facturent 800 rp (et pour une qualité de bus comparable) 2- parce que les bus touristiques font payer le plein trajet même si tu t'arrêtes à Dumre, sous prétexte que le siège restera vide le reste du trajet. Un bus local, genre microbus me semble une solution peu coûteuse et intéressante (250rp).

beaux voyages Eva
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. MArek Halter
LY Lynnstrait ·
merci d'éclairer ma lanterne

donc si je prends pas la greenline , mais plutot un bus touristique ou local , dois je aussi réserver la veille???? je demande car je pense arriver de panauti la veille et pas sur que les guichets soient ouverts en fin d'après midi, début de soirée.... Puis d'ailleurs les bus locaux ou touristiques partent aussi tot le matin ou il y en d'autres dans la matinée? (au cas où on loupe ceux de 7h...)

Similar discussions

You might also like