Liaison Tamatave - Sainte Marie (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je souhaite me rendre sur l'île Sainte-Marie courant septembre. Je sais qu'il existe des liaisons par bateau entre Tamatave et cette île, mais j'ai aucune idée du prix..... Enfin, y a-t-il des transporteurs plus surs que d'autres, si oui lesquels?

Merci! 😉
JI Jipi Globetrotter ·
claire il y a deja 4 ans que je ne suis pas alle a ste marie et il ya bcp de turn over a mada dans tout ce qui touche au tourisme il faut aller a soniaranivongo pour voir de ces yeux sur place tu sauras les prix et les compagnies fiables il faut faire attention a mada seule les infos de moins de un an sont fiable a 80% a plus d un an c est du 50% pas plus alors si qqun te donne des infos ici demande bien de quand elles datent c est ultra important
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MI Miroku Veteran ·
Mana Ahoana,

Sujet mainte fois abordé sur le forum.

La compagnie la plus sure semble être Cap Sainte Marie. Tous les renseignements sur leur site internet : http://www.cap-sainte-marie.com/

En tout cas c'est avec eux que j'ai prévu de faire la traversé début Juin. 😛
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
KA Kamiko Globetrotter ·
eviter toute traversée en hiver austral
JI Jipi Globetrotter ·
oui ok avec toi du 15 mais a debut septembre cela peut etre dangeureux mais tout le temps mais en septembre cela va mieux
CR Credo ·
Bonsoir,

Le Cap Sainte-Marie a eu de sérieux problèmes techniques en début d'année. Je pense qu'il doit être réparé.

Sinon je te conseille de prendre un billet aller/retour Tamatave St Marie qui comprend le taxi-brousse jusqu'à Soanierana puis le bateau rapide Tropicana, bateau neuf mis en service en début d'année. Les billets sont à prendre au restaurant Nonoth à Tamatave au prix de 50 €. Il est prudent de réserver à l'avance.

Bon séjour dans cette merveilleuse île.

A l'occasion un petit séjour dans le canal des Pangalanes est super à parir de Manambato vers le Palmarium (visite de la réserve et d'un village en pleine brousse).

Cordialement
JI Jipi Globetrotter ·
tu as raison cela confirme ce que je disais plus haut sur les infos sur mada faire attention a l anciennete des infos tout change tres vite cote "tourisme " a mada un tres grand turn over trop de personnes croyant faire plaisir donnent des infos qui datent trop donc absolument pas fiable
EN Endormi ·
Bonjour claire je reviens de ste marie cette semaine.😎 Plusieurs solutions Completement en solo, tu prends le taxi b. a la gare routiere mais il faut arriver de tres bonne heure (6 heures au plus tard pour etre sur de prendre le bateau a soniera, ils partent tous vers 10 heures ) Prix du taxi : 40 000 fmg . Tu peux dormir a fenerive est la veille, cela fera gagner beaucoup de temps . A soniera, il y a rien. POur les bateaux, 3 compagnies tiennent la route, Pricess saphira, tenu par un vasah, la vedtte rapide est tres correct le prix est de 200 000 fmg (40 0000 ariares en basse saison) Le tropicana est une grosse strcture, avec des gros bateaux, un peu moins cher ( 35 000 ariares) mais il fait de la surcharge de temps en temps . Le plus simple, c' est quand meme le "cap ste marie". Tu te mes dans le bus le matin a tamatave, et apres plus de soucis, leur bateau attendra forcement leur bus . Autre solution moins pittoresque et plus cher le vendredi apres midi, air mad a une liaison tamatve ste marie . Une demi heure de vol, et une journée de gagner pour se baigner a l' ile aux nattes et cela na pas de prix!!!! (Autre conseil, Septembre c'est encore la tres haute saison, les resas et les prix flambent ) Bonnes vacances.
KA Kamiko Globetrotter ·
1 petite précision

monnaie: ariary 😎
EN Endormi ·
excuse moi Kamiko, j'ecris comme on le prononce. Tu dois avoir l' habitude a la reunion.A bientot pour un prochain Kozman (Oh pardon, un causement !!!)
EN Endormi ·
Mana Ahoana,

Sujet mainte fois abordé sur le forum.

La compagnie la plus sure semble être Cap Sainte Marie. Tous les renseignements sur leur site internet : http://www.cap-sainte-marie.com/

En tout cas c'est avec eux que j'ai prévu de faire la traversé début Juin. 😛

Pour MIROKU Merci de ton post perso, je n'arrive pas en messagerie privée envoie moi ton e mail, je te detaillerai tout ca, en tout cas, bonnes vacances
OF OFT ·
regarde sur le site www.residencedesmousquetaires.com et Sainte-Marie "accès", tu devrais y trouver ton bonheur. Joyeux moteur.

OFT
JI Jipi Globetrotter ·
salut je viens du site c est tres cher pour le coin il y a plein d hotel bien moins cher et plus sympa attention l endroit ou se trouve cette residence est vraiment isole je repete que si c est des prix en euros on est pa loin de l arnaque
TS Tsongaina ·
Bonjour, Pour aller de Tamatave à Sainte Marie en bateau, il faut faire deux transferts de Tamatave jusqu’à Soanierana Ivongo par mini-bus et de Soanierana Ivongo à Sainte Marie en vedette (environ 1h). Le trajet aller retour coûte au total environ 60€. A titre d’information, si vous voulez y rendre par avion, le vol aller retour s’élève aux environs de 136€. Cordialement Nelly

Similar discussions

You might also like