Liaison Zagora - Foum Zguid: route goudronnée? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour aux voyageurs, J'ai lu qu'en 2010 la liaison de Zagora à Fou Zguid était alors en cours d’asphaltage. Quelqu'un peut il me dire si actuellement elle est entièrement goudronnée sur la totalité de ce trajet ? Si non, est elle en état pour être faite avec une Dacia Duster, 2 roues motrices ? Merci de vos infos
KO Konou ·
Bonsoir, Est ce de la N12 que tu aimerais avoir des renseignements? cordialement Michèle
Michèle
LA Laeti084 Regular ·
Non, la route n'est toujours pas goudronnée !
http://lavienomade.uniterre.com/
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Cette rte, depuis plus de 5 ans, c'est l'Arlésienne! Côté Zagora, c'est "bon" jusqu'à , en gros, l'aéroport. Côté Foum..;, c'est un radier vite emporté dès que les oueds sont pleins Entre les deux (partant de Foum...), après les travaux, c'est de la piste, bien caillouteuse, puis roulante. Dans les 2 cas, il y a qq passages sableux; Avec un 4x2, c'est "Inch'Allah"; Les locaux passent avec des fourgons (propulsion); Mais faut voir dans quel état ils les mettent. Donc: En 4x4, pas de pb En Duster traction, ça dépend: Du nb de personnes suceptibles de pousser Si loc, de ce que l'on est pret à payer pour les bas de caisse et les pneus (caution) Bonne galère, Razul
FR Françoisglo ·
Merci à toutes et tous pour vos infos donc, c'est pas terrible du tout; et en 4x2, il me semble plus raisonnable de rejoindre Foum Zguid, soit par Ouarzazate-Tazenakt (N10, puis R 111) ; soit au départ de Agdz par la R 108, par Tasla, puis avant Tazenakt, bifurquer à gauche vers Foum Zguid D'autant plus, à ce que j'ai lu, la route N12 entre Zagora et Foum Zguid est monotone et sans intérêt
LA Laeti084 Regular ·
C'est surement mieux oui !

"D'autant plus, à ce que j'ai lu, la route N12 entre Zagora et Foum Zguid est monotone et sans intérêt" Sans intérêt particulier, c'est vrai mais la route est belle.
http://lavienomade.uniterre.com/

Similar discussions

You might also like