Liaisons aériennes directes entre l'Égypte et Israël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Existe-t-il une compagnie aérienne effectuant des liaisons entre l'Egypte et Israël en direct ? Le Caire - Tel Aviv par exemple ? merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
El Al je pense
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Egyptair, non ?

Michel
MO Morgan27 ·
Ni l'un ni l'autre. En tout cas rien sur les sites internets... Le mieux que j'ai trouvé c'est via Amman pour 400 euros ! d'autres plans ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Egyptair semble ne plus le faire, mais El Al, si.

Michel
El Al le fait, voir par ex. http://vols.idealo.fr/itineraire/Tel-Aviv-TLV/Le-Caire-CAI/
Mathilde
MO Morgan27 ·
Merci pour le lien mais je ne parviens pas à voir comment arriver à ce résultat. J'ai essayé pas mal de dates et différentes techniques et j'ai toujours un résultat avec Royal Jordanian. TU pourais m'expliquer comment tu as fait ? Merci
Difficilement, mais j'arrive par ex. à ceci

https://www.ebookers.fr/book/bookingpath?bookId=book1715903365
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

El Al a un site, tout simplement.

Michel
MO Morgan27 ·
Michel, il me semble que si je repost un message c'est que, tout simplement, je n'ai pas trouvé la réponse sur le site internet... Avoir recours à un forum implique que j'ai auparavant cherché des réponses...

Pour ceux que cela intéresse, n'apparaissent sur le site d'el al et les autres, QUE les vols au départ de TEL AVIV. On sait donc qu'il y a des vols qui repartent du Caire mais il faut se déplacer à l'agence d'el al (bien planquée ! à Zamalek ) pour avoir les prix au départ du Caire et réserver. Pour info, un aller-retour coute 700 dollars. Beaucoup plus cher qu'un vol A/R au départ de Tel Aviv (à cause des taxes m'a t'on dit...). Le voyage se fera donc, une fois de plus, en bus !

merci pour vos recherches
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah oui, c'est incroyable ; la plupart des destinations sont disponibles dans les deux sens, mais pour Le Caire on peut y aller de Tel Aviv mais pas l'inverse... 🙂

à cause des taxes m'a t'on dit...

😏...

Le voyage se fera donc, une fois de plus, en bus !

Ou par Amman....

Michel
JU Junk ·
Air Sinai (filiale de Egypt Air).

Voir ici la liste des départs quotidiens.
EM Emmanuel123 ·
bonjour

un peu tard peut être la solution mais peu toujours servir : bus jusqu'a Eilat a partir d'Elat en Israël il faut prendre un vol "arkia" ou "Israir" jusqu'à Tel Aviv ils ont tous les 2 un cite Internet avec réservation en ligne certains vols arrivent à Tel Aviv Ben Gourion (aéroport internationa)l, d'autres à Tel Aviv Sde Dov

un taxi entre les 2 aéroports coute environ 20€. 30mm environ bus moins cher

possible aussi bus jusqu'à Tel Aviv : 3h environ de route à partir Eilat = vue magnifique de la vallée d'Aarava

cordialement

Similar discussions

You might also like