Liaisons aériennes et terrestres Sénégal-Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour je souhaiterais savoir s'il existe des liaisons aériennes et terrestres faciles entre Sénégal et Mauritanie. le passage de frontière entre ces deux états est-il facile? la Mauritanie est-elle une destination à peu près tranquille à l'heure actuelle? merci pour toutes infos. amicalement. Laurent
"la terre offre plus de merveilles que ne peuvent en proposer tous nos rêves"
MI Michelzen Globetrotter ·
bonjour je souhaiterais savoir s'il existe des liaisons aériennes .... entre Sénégal et Mauritanie.

ASI (a priori 1 vol/j) http://www.air-senegal-international.com/index.php
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Dexxa Veteran ·
Salut Dans google tu trouveras ce que tu cherches pour la liaison aérienne et grâce à la fonction recherche de VF tu auras toutes les réponses sur la traversée dakar-nouakchot Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour lorenguyane, Effectivement, il y a des liaisons aériennes régulières entre Nouakchott et Dakar, Je te conseille vivement de privilégier cette solution à la voie routière, qui bien qu'elle existe, a le gros désavantage de passer par la Douane de Rosso, avec sa kyrielle de désagréments. ( retards, rackets, stress, etc...) Bonne vacances.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour merci à vous tous pour vos tuyaux... je vais y réfléchir, cela semble assez compliqué de passer par le poste de rosso, alors l'avion... à voir!! maintenant, il faut que je sache si la mauritanie est sûre pour y passer qq jours. à bientôt, bons voyages à vous tous, merci encore pour vos lumières. Laurent
OR Orionsimon Regular ·
Bonjour lorenguyane, Effectivement le passage de Rosso est sensible, même à éviter. Nous les européens, nous ne sommes pas habitués devoir s'opposer à la police ou à la douane, alors dès qu'on arrive dans cet endroit on est déconcerté devant ces sollicitations tous azimuts, alors, on finit par céder. Alors, si vous devez passer par là, je vous conseille vivement de rester de glace, ne répondre à personne et ne payer que ce que vous avez à payer. Par contre, vous pouvez passer quelques jours en Mauritanie sans soucis. Personnellement j'ai séjourné à Nouakchott et je n'ai rencontré aucune hostilité, les hôtels sont accueillants, les restaurants conviviaux et les passants dans la rue plutôt sympathiques. Sur la route, des points de contrôles successifs de police gendarmerie et douane sont rassurants, en plus ces personnes sont serviables et attentionnées. Tous semble fait pour la sécurité des touristes. Mais, attention, le risque Zéro n'existe pas. Bonne vacances.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
PJ PJJ ·
Bonjour Lorenguyane,

On vient de traverser la Mauritanie sans problème si tu veux tu vas à l'auberge Menata dans le qartier de l'embasade de France à Nouatchoc c'est trés bien et tenu par une jeune française elle est dans le routard mais il est mieux de réserver avant, lors de notre traversé de ce pays nous n'avons pas rencontrer de problème avec la police ni la douane mais tu peux prévoir beaucoup de fiche de police comme au Maroc et quelques crayons et plaque de Doliprane.

Mais lors de notre passage à Rosso du coté Sénégal on a eu beaucoup de problème on était chargé avec de l'humanitaire et il a fallut payer auprés de la douane aprés 14 h de blocage.

Si ton véhicule te le permet tu peux prendre la piste qui passe à coté du parc de diawing c'est à 130 kms tu prends à droite au panneau et continue jusqu'a diama car à Rosso entre le coté Mauritanie et le coté ripou Sénégal c'est trés stessant, si tu veux je te mets un numéro de guide Sénégalais qui est de toute confiance pour nous il a été super dans notre galère de Rosso ::Mamadou Abdoul " 00 221 " 77 451 38 06 tu l'appelle de la part de Jean Jacques il t'aideras pour un peux de CFA.

Bon voyage, cordialement..PJJ..
LO Lorenguyane Regular ·
bonjour jean-jacques merci pour tes renseignements intéressants. je comprends le problème. je voyage seul et avec mon sac à dos, donc, je vais réfléchir à ce franchissement de frontière. en fait, je dois retrouver un ami qui bosse ponctuellement en mauritanie, je ne veux pas me prendre la tête. à moi de choisir l'itinéraire et le moyen de transport... merci encore, merci à vous tous qui avez répondu si vite. amitiés vagabondes........... laurent
JE Jeffaziz10 Regular ·
bjr en fait en passant du senégal aucun souci, puisque tu viens de rosso, ils ne vont pas prendre la tête en plus seul et sac au dos ... de l'autre coté c'est cool sauf en période de ramadan ... allez bonne traversée jeffaziz
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho

Similar discussions

You might also like