Liaisons en autocar en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir !!! 🙂

Dans le cadre de mon prochain voyage en Andalousie au printemps, je suis en pleine réservation des vols et des hôtels.

J'envisage l'autocar pour "sauter" d'une ville à l'autre (Madrid-Grenade-Cordoue-Séville).

Mais mis à part le tout premier trajet Madrid-Grenade que je compte acheter en ligne avant le départ (sur le site web d'Alsa), pensez-vous qu'il soit également utile de réserver dès à présent les 2 autres liaisons internes Grenade-Cordoue et Cordoue-Séville ? Ou suis-je sûr de trouver de la place une fois là-bas ?

Merci pour vos conseils ! 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
FA Fabriz Veteran ·
bonjour stadium😉

Tu réserves ton ticket en arrivant à la gare, et sauf cas très extrême comme chercher une place le week-end de Pâques à Madrid l'année passée🤪

Mais sinon aucun problème pour acheter le ticket avant ton départ dans chaque gare routière😛

hasta luego,
fabrice
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Mais la période à laquelle je pars (fin avril) n'est-elle pas déjà "touristiquement" prisée ? Pas trop envie de prendre de risques et rester en rade... 😕

Stef
FA Fabriz Veteran ·
Re-bonjour stadium😉

Très franchement, les liaisons sont très fréquentes, ... c'est un peu comme avant nos trains TER quand il y en avait encore beaucoup... Tu arrivais à la gare et tu prenais ton billet et ton train... c'est pareil pour les bus en Andalousie🙂

Y'en a plein et tout le temps, ... pas d'angoisse, cette année la Semaine sainte est début avril, donc tu seras plus tranquille fin d'avril😇

Et une fois sur place, il n'y a pas qu'Alsa... tu en as plein d'autres en région mais ceux-là tu ne le sais qu'une fois à la estacion 😛

buen viaje,
fabrice
OK, ça me rassure !!!

Muchas Gracias !!! 😎

Stef
Hola Fabriz !!! 🙂

Pour faire suite à ce post, j'ai un petit souci. J'ai essayé de faire la réservation du trajet Madrid-Grenade sur le web d'ALSA mais ça coince (va savoir pourquoi...) lorsque il me demande les numéros de carte d'identité.

Peux-tu me donner des noms d'autres compagnies avec lesquelles je réserver faire ce Madrid-Grenade ?

Muchas Gracias !!! 😎

Stef
FA Fabriz Veteran ·
Hola Stadium😉

Alors là, j'ai failli être collé🤪... en effet, mes voyages en bus datent un peu et je n'ai jamais réservé au-delà de Madrid.

A Madrid estacion sur, je descend et généralement je vais directement au guichet demander le prochain bus 😇pour telle ou telle ville, et puis je connais le "visuel" des bus mais rarement leur nom...

Donc Alsa, continental-auto (bus jaunes!), et puis après il y a tous les bus de la junta de Andalucia (blanc, vert évidemment😛) mais je crois que ceux-là ne vont pas jusqu'à Madrid, ils restent en Andalousie entre villes et villages.

Voici le site de la station sud de Madrid qui pourra être utile pour d'autres liaisons, voici les liaisons pour Granada http://www.estaciondeautobuses.com/frameset.html et continental http://www.continental-auto.es/ mais je crois qu'aujourd'hui c'est aussi le même groupe qu'Alsa... à vérifier😕

Franchement, si vous n'êtes que 3 personnes, tu trouveras toujours de la place dans un bus entre Madrid et Granada sauf si c'est jeudi ou vendredi saints !!!

Hasta luego amigo,
fabrice
Je vais tester tout ça !!! 🙂

Muchas gracias !!!

Stef
Hola Fabriz !!! 🙂

Bon, finalement j'ai testé avec Movelia et c'est bon, la résa a fonctionné 😉

Muchas Gracias !!!

Stef