Liaisons entre Séville, Grenade et Cordoue
by Estak13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons 5 jours à Seville, mais souhaitons à partir de là aller à Grenade et Cordoue.
Nous avons songé à faire ceci : 2 nuits à Seville + 1 nuit à Grenade + 1 nuit à Cordoue et derniere nuit à Seville.
Nous cherchons à présent des liaisons en train entre ces villes ...
Seville => Grenade
Grenade => Cordoue
Cordoue => Seville
Connaissez-vous les temps de trajet approximatifs entre ces villes svp ?
J'ai vu qu'il y avait des trains rapides AVE mais le prix est très élevé je trouve ....
Y'a-t-il des petites astuces pour gagner du temps ? Et vaut-il mieux acheter les billets en ligne ou sur place ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
vous trouverez toutes ces infos sur le site de la "Renfe" www.renfe.com à la rubrique Horaires (aussi en français si besoin)
Les trains rapides AVANT sont moins chers que les trains rapides AVE.
Pour un séjour court, le gain de temps avec un train rapide n'est pas négligeable (sauf pour Cordoue-Séville qui n'est pas loin).
(perso, en 5 jours, j'irais seulement à Séville et Cordoue)
vous trouverez toutes ces infos sur le site de la "Renfe" www.renfe.com à la rubrique Horaires (aussi en français si besoin)
Les trains rapides AVANT sont moins chers que les trains rapides AVE.
Pour un séjour court, le gain de temps avec un train rapide n'est pas négligeable (sauf pour Cordoue-Séville qui n'est pas loin).
(perso, en 5 jours, j'irais seulement à Séville et Cordoue)
Jean-Luc
Il y a aussi les bus qui sont moins chers que les trains , pas beaucoup plus lents (sauf par rapport aux AVE) et plutôt confortables (wifi à bord) . Il y a aussi beaucoup de départs par jour, ce qui donne plus de flexibilité entre bus et train pour choisir le meilleur moment quand on n'a pas beaucoup de temps.
La compagnie de bus est http://www.alsa.es/
Une possiblité est de prendre l'AVE Cordoue-Seville pour gagner du temps et le bus pour les autres trajets pour faire des économies (temps de trajet approx 1h30 pour cordoue-Seville en AVE et plus de 3h pour les autres).
Pour gagner du temps, une solution est de se lever (très) tôt et faire les liaisons de bon matin, la plupart des sites n'ouvrant qu'à partir de 9h30, ce qui fait des nuits courtes. Ou alors de voyager en fin de journée (vers 19h) ce qui permet d'arriver.
Pour visiter l'Alhambra de Grenade, il faut réserver le plus tôt possible (par internet) au risque de ne pas avoir de place.
Une possiblité est de prendre l'AVE Cordoue-Seville pour gagner du temps et le bus pour les autres trajets pour faire des économies (temps de trajet approx 1h30 pour cordoue-Seville en AVE et plus de 3h pour les autres).
Pour gagner du temps, une solution est de se lever (très) tôt et faire les liaisons de bon matin, la plupart des sites n'ouvrant qu'à partir de 9h30, ce qui fait des nuits courtes. Ou alors de voyager en fin de journée (vers 19h) ce qui permet d'arriver.
Pour visiter l'Alhambra de Grenade, il faut réserver le plus tôt possible (par internet) au risque de ne pas avoir de place.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
temps de trajet approx 1h30 pour Cordoue-Seville en AVE et plus de 3h pour les autres
bonjour Derviche,
un détail, il doit y avoir une confusion entre les destinations: Cordoue-Séville avec l'AVE ou l'AVANT, c'est 45mn et en train normal, c'est 1h20.
par contre Séville-Grenade, c'est effectivement plus de 3h car la partie du trajet entre Antequera et Grenade est en cours d'aménagement pour les trains rapides.
bonjour Derviche,
un détail, il doit y avoir une confusion entre les destinations: Cordoue-Séville avec l'AVE ou l'AVANT, c'est 45mn et en train normal, c'est 1h20.
par contre Séville-Grenade, c'est effectivement plus de 3h car la partie du trajet entre Antequera et Grenade est en cours d'aménagement pour les trains rapides.
Jean-Luc
Euh oui, Cordoue-Sévile c'est juste 45 mn en train rapide.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
Bonjour et merci pour vos précieux conseils.
Je reprends les investigations !😉
Alors d'un commun accord avec moi-même, on va abandonner Grenade car à mon avis, on va être frustrés et fatigués de n'y rester qu'une journée. Du coup, ce sera pour une autre fois.
On va faire Cordoue qui a l'air d'être facile à rejoindre en train.
On a pensé à aller à Ronda .... pour remplacer Grenade. Est-ce que c'est facile là-aussi d'y aller, en train ou bus ? Ou sinon que nous conseilleriez-vous sur une journée à partir de Seville ? Bon sinon, spa grave hein .... je pense que Seville saura bien nous occupper 4 jours !
On a pensé à aller à Ronda .... pour remplacer Grenade. Est-ce que c'est facile là-aussi d'y aller, en train ou bus ? Ou sinon que nous conseilleriez-vous sur une journée à partir de Seville ? Bon sinon, spa grave hein .... je pense que Seville saura bien nous occupper 4 jours !
Bonsoir Corinne,
Mon petit grain de sel dans votre histoire... Vous vous apprêtez à abandonner Grenade au profit de Ronda Ronda est une ville magnifique coupée en deux par un fleuve qui coule au fond d'une gorge très profonde qui lui donne tout son charme Mais quel dommage de venir en Andalousie sans voir Grenade et son Alhambra!
D' autre part au départ de Séville, Grenade reste plus accessible que Ronda. En effet pour aller à Grenade en train depuis Séville il y a une partie qui se fait en bus pour cause de travaux et il faut bien compter 3h00 de route mais pour aller à Ronda depuis Séville vous n'avez pas de train direct. Il faut changer à Cordoue et suivant les trains empruntés vous aurez entre 2h30 et 3h30 de trajet.
Cordialement
Mon petit grain de sel dans votre histoire... Vous vous apprêtez à abandonner Grenade au profit de Ronda Ronda est une ville magnifique coupée en deux par un fleuve qui coule au fond d'une gorge très profonde qui lui donne tout son charme Mais quel dommage de venir en Andalousie sans voir Grenade et son Alhambra!
D' autre part au départ de Séville, Grenade reste plus accessible que Ronda. En effet pour aller à Grenade en train depuis Séville il y a une partie qui se fait en bus pour cause de travaux et il faut bien compter 3h00 de route mais pour aller à Ronda depuis Séville vous n'avez pas de train direct. Il faut changer à Cordoue et suivant les trains empruntés vous aurez entre 2h30 et 3h30 de trajet.
Cordialement
El corazón que a Triana va, nunca volverá
Sevilla...
Con qué pasión te enamorará y te embrujará
Sevilla...
Miguel Bosé-Sevilla
Log in first, then come back to this page.