Liaisons maritimes Italie-Égypte ou France-Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, nous sommes un groupe de six 4x4 et désiront nous rendre en Egypte l'hiver prochain. Est-ce que quelqu'un connait les compagnies maritimes qui font la liaison Italie-Egypte ou France Ialie ? Merci par avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela va être simple : il n'y en a pas.

Michel
GR Gr38 ·
Bonjour, nous avons déja fait ce voyage en 1992 et nous étions passé par Bari en Italie.
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Bari c'est comme Capri, c'est fini.

Michel
AL Althewaydown Regular ·
Salut; Le temps des ferry's vers Alexandria/Egypt est deja fini depuis des annees '80..Dans le temps j'ai souvent faites..Pireaus/Alexandria.. apres faire le tour Turqui/Syria/Jordan/Sinai..etc... En Contenair/Dry Box no problem..par ex. d'Anvers..Alexandria entre 8/10 jours...voir ECULINE ANVERS... Aucun des plus de 50taines de compagnies Ferry/Cargo le vont directement dans le region Mediteranee....
VO Voyageur31 Regular ·
Il faut prendre le ferry pour la Tunisie et apres traverser la Lybie. Bon courage
MA
DO Domayeux Veteran ·
comme il te fut indiqué; plus aucun ferry entre l'Europe et l'Égypte le port desservi le plus proche du M-O est Izmir en Turquie ou Tunis en Tunisie, et après, des 2 cotés c'est la route

mais attention au "Carnet de passage en Douanes" pour les véhicules ... 250% en caution bancaire de la valeur résiduelle du véhicule ne pas espérer négocier à la frontière, CELA NE MARCHE PAS ...

voir là parmi d'autres post similaires sur le même sujet http://voyageforum.com/voyage/cpd_en_egypte_D1479572/

j'en suis à plus de 3 passages avec mon 4x4, donc c'est du vécu .... 😛
à +

Dom
CH ChristianFA ·
Bonjour Je ne peux voue répondre au sujet du transport maritime , par contre , si vous souhaitez  avoir des infos  sur ce pays  pour organiser  votre  voyage en  4X4    n' hésitez pas a me contacter !

Christian
LO Logone31 Regular ·
Bonjour,

Je reprend ce fil de discussion très ancien (10 ans). Beaucoup de choses ont changé dans cette région, entre autre la Libye. A tout hasard je repose la question de liaison maritime (pour un véhicule), pour rejoindre l'Egypte. Je dois aller à Nairobi. Je sais que l'ancienne liaison Italie-Alexandrie avait été rétablie mais n'a pas pas tenu plus de 6 mois.

Merci si qq à des infos. Éventuellement avec un départ de Turquie.
François GUIGNARD francois.guignard@sabonneres.com http://www.surlespistes.fr

Similar discussions

You might also like