À vélo du Luxembourg jusqu'à Beyrouth
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
5200 km à vélo, seul voir: www.behm.lu
Ray
TO Topta ·
Bonjour Ray

A vélo, du Luxembourg à Beyrouth? 😮 Votre voyage vous l'avez fait bien fait jusqu'au bout?
RA Raymondbehm ·
Salut Non, mon voyage je ne l'ai pas fait jusqu'au bout. En Syrie j'ai été arrêté et emprisonné m8 jours pour espionnage. Tu peux lire un compte rendu de cette mésaventure sur mon site: www.behm.lu

Ray
Ray
LE Leene ·
Vélo + Luxembourg .. moi qui suit fan des Schleck ce sujet m'a attiré 😉

Alors, j'ai vu ton site, tu dois être en Chine c'est ça ? En tout les cas, avec le recul, l'histoire de la prison a dû t'enrichir, mais comment tu l'a perçois toi, aujourd'hui cette histoire ? (je pense d'ailleurs à acheter ton livre tiens.. il est en français ça tombe bien ^^)

Je vais avoir pas mal de lecture parce que ton parcours me plait assez.. d'ailleurs, tant qu'à faire, j'aimerais te harceler de questions hihi .. Pour commencer, peut-être pourrais-je te demander d'où t'es venu cette idée de voyager à vélo ? En voyant ton "parcours" je me dis que ça semble stupide comme question, que t'es simplement un baroudeur quoi .. mais bon, j'ai envie de savoir d'où ça vient tout ça !!

En tout les cas, BRAVO pour tes voyages ^.^
- -- Live the life you love. Love the life you live.
RA Raymondbehm ·
Salut leene tu as raison, je suis en Chine en train de pédaler vaillamment jusqu'à Pékin.

Mon expérience en prison a été enrichissante à plusieurs points de vue. D'abord j'ai eu la chance (douteuse) d'avoir un petit aperçu du monde carcéral en régime totalitaire, et puis j'ai beaucoup appris sur moi-même. Si tu lis mon livre tu en apprendras pas mal sue moi non plus.

Je pense être assez fort de caractère, et pour cela je me suis pas trop mal sorte d'affaire, mais toutefois cette histoire a quand même laissé des séquelles, et le bruit d'un clé tournant dans une serrure, ou la vue de menottes me rappelle brutalement mon expérience.

Pourquoi le vélo? Par-ce-que c'est lent, et on fait pas mal de rencontres intéressantes. Et puis il y a quand même aussi l'effort physique que j'adore. Dans ce contexte, la marche à pied est encore meilleure, les rencontres encore plus nombreuses, les expériences plus fortes.

Ray
Ray

Similar discussions

You might also like